Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la passion des warbird

+7
Guy11-91
Philaero
pat31
clave m
guy
jean-louis
grumman
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Ven 1 Juin 2018 - 10:04

grumman

grumman

Bonjour,
Voici a present pour le finich interieur le montage du crochet d appontage  " Arresting Hook "

fonctionnel par un servo de 5 kg ( absent pour l instant)place juste au dessous des 2 servos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prof.et derive.Ceci devrait me permettre d avancer sur le coffrage arriere .

Grumman[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Ven 1 Juin 2018 - 11:17

jean-louis

jean-louis
Admin

Faudra trouver le porte avions pour utiliser le crochet, en tous les cas encore du très beau travail


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

28la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Ven 1 Juin 2018 - 11:29

clave m

clave m

bonjour

la piste doit être très courte chez vous 

magnifique  la passion des warbird - Page 2 1899680378 la passion des warbird - Page 2 1899680378


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

29la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Ven 1 Juin 2018 - 13:53

grumman

grumman

salut et merci....

pour ce qui est de l appontage.

Il faut comprendre qu en matiere d appontage l initiation se faisait sur piste dur en travers
desquelle etait tendue des cables freines...Je pense obtenir ce fenomene mecanique en utilisant
2 moulinets de peche (mer)pour le freinage progressif...

bonjour le sport !! ce ne sera que de l inovation en matiere de vol et surement du jamais vue!!!   et quel plaisir!!! bonjour la royal!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a plus Grumman

30la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Ven 1 Juin 2018 - 20:37

jean paul 74

jean paul 74

Alors pour bien faire il lui faudrait un train atterrissages roues escamotable comme sur canadair car il est à craindre que si tu apponte dans l'herbe ton zinc soit arrêté net au risque de faire un pylône.

Plus pratiquement ta cross d'appontage sera excellente pour crocher une banderole de pub ?

Moi dans le passé sur un gros largeur porteur je larguais un grappins en acier, et crochait un anneau de cordage tendu sur deux piquets en Limbo, auxquels était attachée une grande banderole au sigle du club de Corbas Marennes 69.

Un jour je me suis planté le grappin à croché dans l'herbe, d'une part ça a stoppé le vol du porteur net mais a cassé la longe du grappin.

Il te faut réellement une piste en dur avec tes systèmes à câbles freinés.

Alors câbles attachés de chaque coté à des sandows de treuillage ?Non ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

31la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 2 Juin 2018 - 11:58

grumman

grumman

Salut Jean Paul 74

Il est a croire que vous n avez pas suivi  l avion depuis sa parution sur le cite.

A l ouverture du projet (  si vous faites machine arriere) j ai mis un cliche du vrai

conscient que ce warbird etait meconnu de beaucoup contrairement au F6F...F4U...P 51..

SPIT.....


a plus Grumman

32la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 2 Juin 2018 - 12:58

jean paul 74

jean paul 74

C'est ça, on ne suit pas forcément le débuts des topics, et ce n'est pas qu'ici, on le fait tous, on prends les topics ou ils sont et on ramène notre fraise, qui tombe souvent à faux.

On croit savoir, et on ne sait rien du tout.

Sur tous les forums c'est ce qui se passe.

La preuve pour les débutants, qui posent les sempiternelles même questions, les renvoyer aux débuts d'un  topic, n'est pas forcément la bonne solution. Alors on fait avec.

De toutes façons quand on barbe souverainement le posteur original, celui ci n'est pas obligé de répondre.

Ce qui d'ailleurs sélectionne les gars auxquels il ne faut pas casser les pieds, de ce fait, celui ci n'a que ses aficionados, les autres passent leur chemin.

Et dans ces cas la, je repasse du photo du piège, pour éviter de chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'on voit bien un train escamotable dans le flotteur. la passion des warbird - Page 2 1931060969

Et comme ma vue Baisse, je préfère une photo plus grande et en couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chet une belle bète. Monchieur. la passion des warbird - Page 2 2094708123


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

33la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 2 Juin 2018 - 14:17

jean paul 74

jean paul 74

Appontement loupé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier qui rigole aura 100 lignes: Je ne doit pas me moquer des gus qui se font des crêpes.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

34la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 2 Juin 2018 - 17:18

grumman

grumman

houla..la..!!!

voici ce que donne un vent arriere mal metrise...Faut dire que le terrain est vraiement douteux..

j ai deja vu ce genre d acro sur STAMP....il y a longtemps..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A plus Grumman

35la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 2 Juin 2018 - 18:36

jean paul 74

jean paul 74

Je ne dirais pas ça, mais plutôt un attero mal maîtrisé qui s'est terminé en plantant l'avant du flotteur

La c'est impardonnable une fois planté c'est la crêpe assurée.

Il faut bien le reconnaître le train sert à déjauger de l'eau et remonter sur la rampe du plan d'eau, bien sur qu'un train de la sortes sert à se poser sur terrain dur, mais comme la garde au sol est très faible, c'est le risque du pylône.

Je me demande si de tel zincs étaient catapulté du navire de base ?

Dans ce cas envol sur catapulte à vapeur amerrissage et grutage pour le remettre sur sa rampe.

C'est bien le zinc de l'aéronavale embarqué entre deux guerres.

En tous cas jolie pantoufle sur redan.

Ce qui est étonnant c'est son assiette en vol le flotteur regarde vers le bas.

C'est un zinc que si tu le plante : Les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

36la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Lun 11 Juin 2018 - 14:27

grumman

grumman

Bonjour,

cher jean paul, je peux affirmer qu il s agit bien d un retournement du au vent et non

un J2F plante......car degats minine bon pour reparation...

A contrario j ai sorti de mes archives un DUCK qui c est vraiement plante avion detruit
irreparable...pilote decede...propable sur piste herbe pacific....

attention!! ame sensible s abstenir!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :srgdgdg:Grumman

37la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Lun 11 Juin 2018 - 17:23

jean paul 74

jean paul 74

Ho tu croit ? Âmes sensibles ? Avec tous les cadavres qu'on voit à la télé lors des séries policières, on commence à etre habitués.

Les plus malheureux ce sont ceux qui restent et à qui le pilote manque.

Pauvre gars il n'a pas vue venir sa douleur.

Donc ces avions à poser sur terrains ou appontements, sont des pièges à cons, reste à savoir s'il y en a beaucoup qui se sont plantés lors amerrissages ?

N’empêches tu fait la un sacré jolis travail de structures, non seulement un zinc, mais en plus un flotteur avec train rentrant, faut le faire , chapeau bas.

Tu parles de Duk ? Moi je fais un DUKW amphibie, c'est aussi un canard dont les ailes ont été rognées.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

38la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Jeu 14 Juin 2018 - 17:24

grumman

grumman

Bonsoir a tous.

Je continu doucement sur le J2F-6 voici la mise en place du servo "arresting hook".

l essai est concluant mais l avenir me dira la suite!!!!!!

Ensuite la reprise des coffrages des cotes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grumman

39la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Mer 27 Juin 2018 - 11:14

grumman

grumman

Bonjour,

voici une suite du coffrage fuselage du J2F-6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en parlant helice j ai achete une BIELA warbird 18"10".
tres belle helice d un poids de 160g.
Ceci dit en allant sur un site warbird (meeting aero en allemagne)
j ai trouve un fabriquant d helice a pas variable que j ai pu voir sur de
nombreux modeles (petit gros de15kg a 45kg).Voici le kit recu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup je pense revendre ma biela

a plus Grumman

40la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Jeu 5 Juil 2018 - 18:23

grumman

grumman

Bonjour a toutes et tous.

J ai recu mes pieces alu (decoupe lazer) enfin !!

je me suis donc occupe de leurs poses sur l avion ce qui va me permettre
la mise en place des ailes basses et par la suite la mature de l aile superieur.

et la je rentre dans la ligne de terminaison de l ossature...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a plus......
Grumman la passion des warbird - Page 2 3947791487

41la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Jeu 5 Juil 2018 - 19:08

jean-louis

jean-louis
Admin

Très belle construction, bonne continuation 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

42la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 16:54

grumman

grumman

Bonjour,

Apres ce petit repos je relance le suite du J2F6.

Je commence par le coffrage de l arriere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 16:59

grumman

grumman

la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 17:17

grumman

grumman

la suite concerne la verriere

vous y trouverez la partie central fixe prete a recevoir les plexis.
J ai donc double les arceaux alu avec du feuillard alu rivete debordant sur l interieur pour recevoir les plexis.

puis vous trouverez la glissiere pliee dans de l alu 6/10 car il est
impossible de trouver ce genre de profile du reste facile a fabriquer
avec un peu de dexterite.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 17:21

grumman

grumman

la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 17:26

grumman

grumman

le final pour aujourd hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Sam 1 Sep 2018 - 20:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Quel magnifique travail  la passion des warbird - Page 2 1899680378


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

48la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Dim 2 Sep 2018 - 20:01

Bub 11

Bub 11

Vraiment du beau boulot !!!!! Bravo


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

49la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Dim 2 Sep 2018 - 20:41

clave m

clave m

bonsoir
la passion des warbird - Page 2 978549822 la passion des warbird - Page 2 978549822 la passion des warbird - Page 2 1899680378 la passion des warbird - Page 2 1899680378


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

50la passion des warbird - Page 2 Empty Re: la passion des warbird Mar 2 Oct 2018 - 9:38

grumman

grumman

Bonjour a toutes et tous

une suite sur les instruments interne du coktpit.

La fabriquation des palonniers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum