Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la passion des warbird

+7
Guy11-91
Philaero
pat31
clave m
guy
jean-louis
grumman
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Sam 16 Oct 2021 - 12:18

jean-louis

jean-louis
Admin

Quel travail  la passion des warbird - Page 6 1032419382, c'est vraiment magnifique.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

127la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Sam 16 Oct 2021 - 15:30

grumman

grumman

merci jean louis

a noter que j en suis a 1980 heures depuis le dessin des plans en 2016.

Grumman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

128la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Sam 16 Oct 2021 - 16:38

jean paul 74

jean paul 74

Bonjour Grumman, pour ton train rentrant, était tu obligé de recourir à la genouillère ?

Certes celle ci est nécessaire pour bloquer le train en position sortis, mais cela ne fait il pas trop travailler le moto réducteur ? De l'un de ceux qu'on utilise le plus sur engins chenillés.

Leurs avantages avec la vis sans fin placée sur l'axe du moteur, c'est que justement tu le dit, ils sont auto bloquants.

Moi je t'aurais bien proposée une autre solution, outre la conservation indispensable de la genouillère :

L'utilisation de vis chinoises en inox à larges goujures, de celles montées sur les imprimantes 3 D.

Ces tiges filetées sont vendues par BG et ali express en plusieurs diamètres avec  1 écrou. D'autres écrous de type à collerette sont vendus séparément.

Avec ces tiges filetées, je fabrique des vérins électrique qui ont les avantages de rester propres, pas de fuites d'huile comme avec l' hydro, et de forces équivalentes aux vérins hydraulique.

Leurs principes : Un moto réducteur fait tourner la tige filetée, l'écrou est brasé argent dans un tube fourreau relié au bas du train, il peut l'etre sur une patte d'équerre montée en bas de la genouillère, son action est au premier temps de déverrouiller la genouillère en tirant dessus pour la casser en angle intérieur, puis le mouvement se continue en relevant l'ensemble du train. Les fins de courses sont électroniques, deux micro switchs haut et bas avec Diodes, et c'est un doigt réglable qui les actionne en bouts des deux courses.

Les avantages des vérins a vis, c'est de renforcer le train en position basse, l'empêchant de se refermer par déverrouillages intempestifs dues aux vibrations de la genouillère.

Bien sur les longueurs sont à calculer en fonctions des mouvements actuels de tes jambes de train ?

Ces vérins peuvent se loger dans la structure arrière du coffrage du train.

Ci dessous un de mes modèles d'engins TP munis de ces vérins à vis au diamètre 6, un tour c'est 8 mm d'avancée. Mais ça se fait aussi en 7, 8,  peut etre 9 et 10.

En version simplifiée montée sur une benne JOSKIN agricole ce vérin relève une charge de terre bien grasse de 10 kg apparemment sans efforts.

Sur tes jambes de train ca sera elles qui supporteront tous les efforts des atteros terrestres, les genouillères assurant la sécurité de fermeture du système.

Quand j'aie vues tes photos, de suite j'ai fait haï haï haï, et s'il y a des vibrations parasites qui déverrouillent la genouillère ?

Et puis montées sur l'axe de sortie du réducteur et malgrés le méplat de celui ci, un choc un peu violent pour faire casser net l'axe, même de 8, ça s'est déjà vu.

Et ça serait dommages de détruire un si bel amphibie sur casse des jambes de trains ?

Très souvent les crashs proviennent d'erreurs de conceptions, parce que tout seuls dans nos coins, on a personne pour nous conseiller.

Tu a un tour ? J'en suis fort aise, car faire de la mécanique de précision avec rien, c'est pas terrible.

J'ai deux tours et une fraiseuse d'établis de 80 kg, plus des tonnes de matériels d'usinages. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je précise aussi que je dirige un forum d'engins modèles au 1/14 référencé dans ces pages, dans les spécialités de mécaniques générales. mini-engins-rc.forums gratuits.org    Formaté identique à celui ci. Et tu y serait le bien venu.

Jean paul 74.



Dernière édition par jean paul 74 le Sam 16 Oct 2021 - 16:50, édité 2 fois


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

129la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Sam 16 Oct 2021 - 16:40

jean paul 74

jean paul 74

OUPS une connerie sur le clavier m'à édité mon message.

Donc je suis serrurier chaudronnier à la retraite et ma passion c'est la mécanique. et j'aie 76 ans passées.

Sur la vidéo grand écran on voit bien tourner certaines des vis inox, ce tractopelle peut rivaliser à l'aise avec ses grands frères hydrauliques modèles. Et c'est tellement amusant à conduire.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

130la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 17 Oct 2021 - 9:08

grumman

grumman

Bonjour Jean Paul 71

Le train de mon J2F-6 est conforme au reel(c est une manie chez moi).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il m aurai etait plus utile de m explique comment brancher mes 2 fin de courses
sur les moteurs et le recepteur electriquement !
Depuis 1964 je suis branche Avion Warbird les engins c est pas ma passion!!il faut
choisir!! A contrario j adore tous se qui touche au modelisme en general.....

merci tout de meme de ta visite.

A PLUS.  Grumman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

131la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 17 Oct 2021 - 9:24

jean paul 74

jean paul 74

Lol, fallait juste demander:

Les fins de courses à diodes sont constitués de micro switchs et de diodes, leurs valeurs n'à pas d'importance en 12 v et à fortiori en 9 v 4.

Les micro switchs sont des micro contacts à 3 pattes, le point milieu est la palette mobile, et de chaque coté , contact repos et contact travail.

La diode se branche alors entre le contact repos et le contact travail, et c'est le sens de la diode qui détermine la coupure, assurée mécaniquement par le switch. Une diode est un élément électronique qui ne laisse passer le courant que dans un sens, le sens de passage est indiqué par un cercle d'argent autours de la diode et d'un seul coté, le courant passe donc de son arrière vers l'anneau argenté.

Tu peut placer tes micro switchs sur le bras de la genouillère, mais pas trop près de l'axe du réducteur, car avec un grand bras de levier on obtient plus de finesses dans les coupures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce schémas on utilise 4 micro switchs mécaniques, 2 coté moteur et 2 en fins de courses.

Le moteur est relié aux contacts de palettes mobile, les contacts repos coté moteur sont reliés au moins batterie, on a donc un court circuit, alors que le plus est relié aux fins de courses qui arrivent sur les 2 contacts travail des fins de courses.

Si tu actionne l'un des micro contacts du moteur, tu établis le circuit entre le moins et le plus par l'un des contacts de fins de courses, le moteur tourne dans un sens, puis quand son curseur atteins l'autre fin de courses, le contact se coupe et le moteur s'arrête.

De la position de l'un ou l'autre fin de courses, bien sur branchés, va déterminer la coupure dans un sens ou dans l'autre.

Sur tes trains les mouvements sont très lents, donc tu a le temps d'arreter le mouvement, si les fins de courses ne sont pas en bonnes positions, il suffit de les inverser.

Si tu utilise un vario inverseur pour tes moteurs ? tu te passe alors des switchs coté moteur et c'est le vario qui assure les contacts. Donc c'est le vario inverseur que tu va brancher par son fil 3 couleurs au récepteur et ses fils de puissance à la batterie, à savoir que si tu utilise plusieurs varios inverseurs à BEC (les becs sont des circuits électroniques inclus dans les variateurs qui donne du courant en 5 V et 1 ou 2 amp au récepteur, mais un seul vario à BEC doit alimenter le récepteur.

On va alors choisir celui qui donne le plus fort ampérage, et l'on isole alors tous les fils rouges des connecteurs JR sous gaine thermos, surtout ne pas couper les fils rouges, mais juste isoler leurs contacts.

Pour enlever les contacts milieu rouge donc plus, il suffit de soulever la languette plastique du connecteur avec une fine aiguille, et de tirer sur le fil rouge, le contact dort alors du connecteur.

Je me doute bien que sur un si gros modèle, les périphériques serveurs (donc les servos) vont manger pas mal de courant, et il se peut que le vario inverseur à BEC utilisé pour alimenter le récepteur et les servos ne soit pas suffisant ?

On utilise alors un circuit électronique indépendant appelé U-BEC, qui donnera toujours 5 v mais de plus forts ampérages qui peuvent aller à 5 ou 6 ampères.

Souvent les gros modèles avec des tas de servos se crashent sur défauts d'alimentation correctement installés.

Le mieux est de calculer en les additionnant les intensités consommées par tout ce qui est électronique, souvent le résultat nous fait lever les cheveux sur le crane, il faut alors mieux dimensionner les fils et prévoir plusieurs alimentations des périphériques séparés.

C'est sot de cracher un modele ayant demandé plus de 2000 h de travail, par de tels défauts.

Mes propos ne tendaient pas à te faire pratiquer les modèles de TP, mais à t'indiquer un principe mécanique.

Note que moi aussi je suis modéliste généraliste, mais pas au points de qualité du travail comme toi, et je te tire mon bachis de marin.

Jean paul .


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

132la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 9:30

grumman

grumman

Bonjour J.P 74

Merci pour ton croquis.

Il est bon de constater que tu est passionne de TP....pieces tres reussi bravo!!

malheureusement ici on est sur de l aeromodelisme enfin! je crois!!

j ai du mal explique .Je ne suis pas "generaliste en modelisme"ce que je voulais dire

c est que j admire le beau travail qu il soit train,bateau,camion,maquettes a monter........

je ne suis pas du tout un touche a tous et bon a ..... au sens figural.

C est pour cela que je presentais mes avions dans des expos...c est tellement gratifiant!!!

car sur le terrains je vol pour mon plaisir souvant seul....

Seul Bemol " COVID 19" depuis plus rien!!!!!

A plus Grumman

133la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 10:25

jean paul 74

jean paul 74

Mais je suis comme toi mon ami, mais un penchant au généralisme en modélisme, parce que tout m'intéresse.

Ma vraies passion en faits est la mécanique, que je puis appliquer aux autres formes de modélisme, en avions pour les trains d'atterrissages en alu et acier, et autres pièces métallique dont on a besoin, en bateaux, les bâtis moteurs les hélices et autres tubes d'étambots, en auto, bien sur quasiment que de la mécanique, comme les camions et les TP. En bateaux c'est la forme vapeur vive qui m'a le plus passionné, et j'en suis venu au ferroviaire de jardin, voie de 72 au 1/10, puis voie de 127 mm dans nos 3 échelles du 1/11, 1/7, et 1/5, tant en électrique sur batteries, thermiques avec moteurs à explosion, et vapeur au charbon. Pareils en bateaux, alcool à bruler, gaz butane, charbon.

Ma grande passion fut le ferroviaire de jardin en voie de 127 avec la création d'un parc ferroviaire en 127 dans les monts du Lyonnais, transportant petits et grands, 15 ans de ma vie, et constructeur de 5 engins électriques, 5 en thermos hydrauliques et 5 en vapeur au charbon, dans ces échelles , de grands usages des fournitures industrielles.

Les TP sont venus après le ferroviaire en 2006 ou j'excelle également. notamment en hydraulique, avec la réalisation de 750 vérins de toutes formes.

Mon truc comme toi, "construire", si mes mains en sont privées je meurs, j'aie choisie à ma retraite les formes de modélisme, je n'aie pas le temps de m'ennuyer.

Je construit actuellement une pelle hydro, la POCLAIN TY 45, la rouge avec les roues jumelée en avant, mixte en thermos électrique et hydraulique au 1/13.

Bonne continuation dans tes œuvres.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

134la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 10:35

jean paul 74

jean paul 74

HS :

En faits si je suis ici, c'est sur l'autorisation de votre administrateur, et je me contente de mon coin dans les moteurs thermiques.

Mon forum est dédié aux engins TP si possible au 1/14, mais j'aie des coins aux autres formes de modélisme, avions Bateaux autos, en effets sur tous forums les gars font du modélisme généraliste, et il est utile de savoir ce que font les autres, car ça peut nous servir un jour ?

La preuve avec tes fins de courses.

Un forum à la forme ancienne est un lieu de discussions, chez moi c'est de tous bords, ainsi on reste dans la bonhommie, même si certains topics sont pourris par d'autres sujets n'ayant rien à voir au sujet original, on maintient ainsi la cohésion et l'on évite les coups de gueules.

Dans la mesure du possible j'évite les bannissements, car ceux ci sont la preuve de l'ingérence des administrateurs, : ne pas savoir gérer les cas particuliers.

Fin du HS. Jean Paul.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

135la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 12:03

grumman

grumman

N a tu jamais pense a faire de l Expo car dans ta zone il y en pas mal ?

C est tres interressant car on y rencontre beaucoup d exposant avec lesquel on discutent

de ces projets des techniques voir des faits historiques ( visiteurs).

J ai pu pour ma part recontre le pilote (86ans) de mon stampe F-BGGV (ma maquette).  de la patrouille d ETAMPE

des annees 1947/1950 ancienne et 1ere patrouille acrobatic de France et aussi un observateur
 

Anglais sur LYSANDER durant la guerre 39/45 en afrique grievement blesse (79ans)......

Quel recit!!!!

tous cela tres instructif....

Grumman

136la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 14:28

jean paul 74

jean paul 74

Houla, des expos ? C'est toute ma vie, depuis mes 20 ans jusqu'avant le Covid, pas mal en bateaux, puis en ferroviaire de jardin, et durant quelques années en TP avec mes créations notamment une grue à tour de 3500 de haut et de 4 m d'envergure, j'en faisait le montage et le démontages sur plus de 150 expositions, la plus lointaine Pau, 

Autrement en ferroviaire de jardin de partout en région Rhône Alpes, et du coté d'Avignon avec François Collomb, organisateur et modéliste, avec le train c'etait 1500 kg de ferrailles à transporter et à installer, et des passagers transportés par millions durant 25 ans, on allais jusqu'à Rouen au Zénith de Grand Couronne, on en a fait une à Auvers sur Oise, à Aix en Provence, Monistrol sur Loire, Firminy,  Vierzon, Clermont ferrant, au milieu de la france dans le fief d'un des ministres, Rafarin, haut lieu de modélisme avec un site dédié au modélisme, La roche sur Foron, St LO, à Marchésieux dans le cotentin, Monceaux les mines, le Creusot avec leur train à voie de 60, Aubenas, St Etienne, Montbrison, En alsace, et même en Allemagne. Et je ne compte même pas les expos autours de Lyon et environs. Avec le réseau portatif sur 25 ans, plus de 300 expositions et transport de tous publics.

Chaque années on faisait Eurexpo à Lyon sur 4 jours on transportaient sur 6 trains dont une ou deux locos à vapeur vive, sur demande de l'organisateur Jean Claude MOYAT, des milliers de voyageurs petits et grands ravis de ces mini voyages.

Du temps de mon club du mini train des monts du Lyonnais c'était plus de 12 expositions par moïs.

Puis derrière chez moi en salle polyvalente en TP et divers, je dirais plus de 1500 expositions sur une vie.

C'est sur que c'est enrichissant,  j'adorais les expos, car on trouvais toujours plus fou que soit, comme ceux de Montbrison avec leur dioramas en 3 D drôles à se pisser dessus, d'un réalisme époustouflant dans les échelles du HO 1/87 em. Ou comme à St Rambert d' Albon avec le Model truck, a charioter durant 3 jours des kg de terre d'un mini chantier, j'y vais en visiteur le 14 Novembre avec le camion Paris Dakar, et le tractopelle dans sa remorque.

Dans ma région je suis connu comme le loup blanc lol. Comme le modéliste qui fait tout.

Avec tous ces modèles ferrailleux, j'évitais de transporter mes avions, car on a vite fait de les bousiller, je faisait mes expos par thèmes, avions, ou bateaux ou TP ou ferroviaire, il n'est guerre possible de mélanger les genres sous peine de les abimer définitivement, ou alors mon para moteur RC qui lui ne craint rien, fait pour prendre des coups.

Donc depuis 6 ans environ plus d'expo pour cause de Covid et que ma mine s'handicape doucement, ma présence auprès d'elle reste indispensable. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

137la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 17:42

grumman

grumman

comme le monde est petit !!!

habitant ORANGE nous nous sommes obligatoirement vue certainement meme cause sur AVIGNON ayant participe

a tous les modelshow depuis la creation par Colomb en 1986 le 1er.

Moi je debarquais avec au tout debut avec mon SV4 STAMPE,1.50m,PIPER CUB J3 1.90m

et mon LYSANDER de 2.70m..c etait les annees 86.....puis aussi Neuville de poitou,Cannes

mougin,Perpignan,Ales, et d autres......le bon temp !!!!!! Peut etre me reste t il celui de

Annonay en Ardeche car eux le font tous les 3 ou 4 ans j y suis particuliairement invite..

le pays des freres mongolfier....


Grumman.

138la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 21 Oct 2021 - 18:02

jean paul 74

jean paul 74

C'est sur, quand j'ai vu ton avatar : Orange ? On a du certainement se voir.

A Avignon avec collomb, j'étais près du portail de service, il le laissais grand ouvert pour évacuer les fumées et odeurs du charbon, car il exigeait la marche en vapeur, à l'époque je marchais sur une Decauville 030 T jaune et noire, mais j'avais l'autorail articulé Billard A 150 D2 en électrique, rouge et gris et un loco tracteur JUNG de voie étroite vert à bande rouge en thermos hydraulique qui nous faisait le maximum de voyageurs, notre circuit avait le tunnel, le passage à niveau et le pont, une vache folle et un mouton fou.

L'aiguillage de tète était radio commandé, pour passer en évitement intérieur, puis voie de garage et rotonde à pont tournant pour ranger le matos roulant.

J'ai bien bossé avec François, il était dur en affaires, et vu que je lui était indispensable comme animation j'étais aussi dur que lui.

Une année j'ai refusé de venir si je n'avais pas gains de causes, il a cédé.

A l'une de mes dernières expos il m'a invité chez lui coucher et manger, c'est un passionné et un vrais modéliste, faut voir les collections des modèles et des trains, c'était en faits pour tout installer le vendredi, le filet des avions et le bassin bateaux,  et les tables des exposants suivant les plans tracés on mangeaient ensemble l'équipe des monteurs avec François. .

.pour le circuit ferroviaire on se débrouillaient seuls on avait l'habitude.

Par après j'exposait en TP, tu a du voir ma grue à tour jaune au montage, même endroit que le train, je l'aie vendue a un gars d'Avignon qui tient un club de camions et TP, lui aussi pour faire des expos, la grue est maintenant rouge et blanche, il connait très bien François qu'il prends pour un requin des affaires. Mdr.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

139la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 28 Oct 2021 - 15:54

grumman

grumman

bonjour,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le systeme du train rentrant de la roue "jockey"....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a plus Grumman

140la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 28 Oct 2021 - 15:57

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour travail d orfèvre la passion des warbird - Page 6 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

141la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 28 Oct 2021 - 15:58

jean paul 74

jean paul 74

C'est des supers usinages tous ça, bravo collègue, j'aimes beaucoup.

Orfèvre ? Pas vraiment, mais usinages oui.

C'est ça qui est bien, du moment qu'on a des machines pour le faire.

Tours et fraiseuses conventionnelles, ont leur place de partout.

J'étais serrurier, impossible de faire admettre un tour dans de nombreuses entreprises, il fallait acheter cher ce qu'on aurait pu faire soit même.

Les machines outils sont tellement solides qu'elles vont nous etre utiles une vie entière.

Ce n'est qu'en rentrant en fonction publique, qu'inlassablement j'ai pu leur faire admettre leur utilités.

J'ai deux tours, un en cave de 360, l'autre en chambre de 150, il a été en panne durant 2 mois, il m'à manqué beaucoup.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

142la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Jeu 28 Oct 2021 - 16:36

grumman

grumman

Merci a tous.......

j ai pu acheter un tour il y a 1 an....et la fraiseuse il y a 2 mois.....

En toute honnetete n ayant aucune connaissance en ce materiel j ai tatonne longtant pour le tour

quant a la fraiseuse a l aide du manuel et de livre techniques j ai pu realise les pieces.....

Il va de soit que sa me change de la lime et scie a metaux et autre outil manuel !!!


Pour JP 74 quelques souvenir du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modelshow d AVIGNON 2012/2016/2011

maleureusement les premieres annee sont sur papier photo......

143la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Ven 29 Oct 2021 - 0:02

jean paul 74

jean paul 74

Cette fabuleuse rotonde à charpente bois, vitrée en bas, que des bons souvenirs.

Pour les machines, c'est sans communes mesures avec les travaux manuels.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

144la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Lun 9 Jan 2023 - 15:58

grumman

grumman

Bonjour a toutes et tous pour cette nouvelle annee 2023 je vous souhaite de bonne construction

et de bon vol.....

Pour ce qui me concerne apres une annee 2022 arret complet sur mon GRUMMAN J2F DUCK et l aero
en general je crois

pouvoir reprendre et finir le chantier....vous tiendrais au jus..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grumman

145la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 12 Fév 2023 - 15:24

grumman

grumman

Bonjour,

me voici de retour avec le J2F toujours en chantier....

au niveau construction de me rendre a l evidence que ce projet represente en fait 2 avions

normal..donc long......time!

je suis en pleine finition fuselage.Apres moult essai de rivetage j ai obte pour "a main leve "

apres passage de la roulette (emprinte) au pas a l echelle dur a trouver et mariol a faire.

puis trouver le produit parfait (Variohelicoptere) plus beaucoup de metrise au dosage evec une

seringue et embout au bon diametre.

des photos de rendu sur le flitemetal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les prochaine devrait aller mieux

A plus grumman

146la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 12 Fév 2023 - 17:51

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour Grumman, content de te revoir, magnifique travail  la passion des warbird - Page 6 978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

147la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 12 Fév 2023 - 18:37

Bub 11

Bub 11

la passion des warbird - Page 6 978549822


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

148la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 5 Mar 2023 - 11:26

grumman

grumman

Bonjour a tous.

une suite sur le J2F....

Procedant par elimination j ai donc attaque par

en 1er la fixation des marches pied mobil..

en 2 les carmans derive et Stab en alu (cartouche de colle usinee)

et en 3 les menbrures des verrieres reste a braser tous cela puis se sera au tour des plexis 10/10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

149la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Dim 5 Mar 2023 - 11:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Excellent travail  la passion des warbird - Page 6 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

150la passion des warbird - Page 6 Empty Re: la passion des warbird Mar 4 Avr 2023 - 15:03

grumman

grumman

Bonjour a tous,

Ossature de la verriere terminee prete a recevoir les plexis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l empenage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai avance et fini sur les FLETNERS du STAB pour entoilage.
reste la derive !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A PLUS , Grumman

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum