Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau chantier , un Ka8b

+6
guy
pat31
Bub 11
clave m
jean-louis
Verseau
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Lun 12 Mar 2018 - 13:36

Verseau

Verseau

Comme la 1/2 aile est sèche je l'ai sorti du chantier j'ai pu constater que même à ce stade elle est déjà solide enfin je me comprends elle tient  bien quoi  Wink Wink



Je voulais me rendre compte de mon travail avec le fuselage si çà collait pas trop mal .



Donc voilà ce que donne la jointure aile fuselage . 

En toute modestie je trouve çà super et je suis trop content .  Wink Wink


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]



J'avais commencé le cadre de verrière .



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

77Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Lun 12 Mar 2018 - 19:09

Bub 11

Bub 11

Beau travail , ca avance tranquilou !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

78Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Mar 13 Mar 2018 - 21:27

Verseau

Verseau

Un peu de taf sur l'aile .

Ponçage du faux bord d'attaque  ajout de quelques coffrages et construction logement aérofrein .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />



Pour les aérofreins j'ai décidé de les construire moi même . 

Ils seront mécaniques et actionné par servos sur potar .

pour les dimensions les lames font 25 cm et pour la hauteur la lame fait 22 mm .

bon je sais si ils serviront à grand chose on verra bien .

 
Pour l'instant voilà se que çà donne en gros .

Je vous ferai des photos du détail de la fabrication des pièces .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



bon s'est pas fini mais çà donne une idée




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Lui il à fait des doubles  moi je fais que d'un côté et je fais gaffe au poids .


je suis parti de çà .




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

79Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Mar 13 Mar 2018 - 21:41

jean-louis

jean-louis
Admin

Très joli travail, ça avance bien.  Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

80Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 17 Mar 2018 - 17:43

Verseau

Verseau

Salut ,


Je suis occupé des ailerons  enfin un seul mais j'ai fait un schéma shadok pour me rappeler de ce qu'il faut faire .


Alors je sais pas si çà sera efficace ou quoi mais j'aurais la satisfaction de l'avoir fait .


Du profilé d'alu pour la semelle , l'alu de 1mm pour la lame , du tube de laiton 5 mm pour les leviers et un bout de crochet à tableau pour le palonnier . 

Pas de machine spéciale , mini perceuse , lime , toile émeris quelques p'tits jurons de rien du tout Very Happy Very Happy Very Happy  et un peu de soudure .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />Là les p'tits jurons à cause du trou mal fait ( mais çà fonctionne quand même )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


ensemble des pièces pour montage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />



En place dans l'aile .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />



j'ai aussi mis le fourreau de clé je pouvoir mettre les cales couler la résine et fermer le longeron .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

81Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 17 Mar 2018 - 18:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Très beau travail


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

82Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 12:26

jean paul 74

jean paul 74

Bonjour à tous.

Pour mon C-Falk de 3 m ARF, je pensais comme toi me faire les aérofreins de 250 vu les prix chez Weymuller plus de 85 €, mais en cherchant bien sur le net, chez HK la paire était vendue 25 €, pas de quoi fouetter un chat (le pauvre).

Tu sait l'ami, moi je suis surtout dans la mécanique des engins TP électro hydrauliques au 1/14, et j'ai tour et fraiseuse et tout l'outillage machines, donc fastoche pour réaliser des AF.

Mais pourquoi me faire suer pour 25 € la paire qui pèse pour les deux 110 gr.

Mes principes : Si ça n'existe pas dans le commerce je fabrique, si non j'achète, après tout presque personne ne fabrique de nos jours ses radios commandes complètes avec récepteur et servos ?

Je te dit cela, lol je n'aie rien dit.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

83Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 12:41

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui mais il y aussi le plaisir de se fabriquer les choses et de pouvoir dire, c'est moi qui l'ai fait.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

84Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 13:50

jean paul 74

jean paul 74

Mais je ne dit pas le contraire Jean louis, Hors sujet, quand je me suis lancés dans les engins de TP je fabriquais mes chenilles, les premières en alu les secondes en acier, je m'en suis farcis plus de 25 m linéaire éléments par éléments, certes j'était fier, mais que de temps de travaux devant mes machines, pour des maillons sommes toutes potables mais très chers.

J'en suis vite revenu de ces principes, pour mon dernier engin je les ai achetées, et tellement plus nettes que faites mains, pour 200 € sans me faire suer aux risques de me faire prendre les doigts dans mes machines outils.

Tu a eue déjà des appercus de ce que je sait faire en mécanique ? Fait maison.

Belle fierté inutile car tout le monde s'en fout.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

85Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 15:31

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui j'ai bien vu ce que tu étais capable de faire, il ne faut pas dire fierté inutile et que tout le monde s'en fou, au moins toi tu sais que tu l'as fait.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

86Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 18:24

jean paul 74

jean paul 74

Lol, comme dans La gloire de mon père de Pagnol, son père photographié avec son fils avec ses Bartavelles, en pleine crise de : c'est moi qui les ai tuées, je ne retrouve plus le mot exacte, vanité je crois ?

Oui c'est ça, crise de vanité, que ce soit nous qui réalisons les choses, sur le moment les gents sont extasiés, puis les jours passants , tout le monde oublie.

En faits Vanité oui et non, moi je dirait plutôt, plaisir de l’amateur à réaliser ses pièces lui même.

Et ça devient de la vanité quand sur nos forums on passe des photos légendées stipulant que ces pièces ont été réalisées par l'amateur.

Je suis comme tout le monde, j'aimes monter ce que je réalise, un peu par vanité, mais surtout par plaisir (de l'avoir fait moi même, parce que ça n'existe pas dans le commerce.)

Maintenant ne reste plus à notre ami qu'à réaliser ses hélices et leur attachement sur le nez du planeur, histoire de montrer que c'est lui qui l'a fait (je me moque et j'ai honte).

Pour le C_falk je voulais voir comment étaient faits ces engins de type ARF, alors que j'avais monté le kit à construire du Piper J3.

Mais beau travail que la construction de ce planeur maquette.

Pour lui : Et une motorisation en pylône extractible ? Qu'en penses tu ? Ça existe tout fait en électrique.

Ce planeur n'a jamais été traité ainsi ? Et alors, ça sera une première, tout comme mon C-Falk prévu en électrique et monté en thermique 4 temps.

Faut oser, tu ose bien construire tes AF ? Pourquoi pas un pylône extractible.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

87Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 20:25

Verseau

Verseau

Salut .

Tu vois les pylones pour les planeurs çà existe , tu sais que google est ton ami et qu'il faut chercher un peu . Very Happy










Pour revenir sur ce que j'ai pu lire  je vais te répondre simplement que j'aime constuire et qu'avec peu de moyens on peut faire des trucs sympa car tout le monde n'a pas la chance d'avoir des tas de machines et je dirais même les finances pour assouvir leur passion Et pour ta gouverne je fais partis de ces petites gens. Laughing Laughing


Tu parles de vanité , je ne le suis pas  et si je fais voir ce que je fais même si ce sont des choses qui te paraissent débile parce que pour 25 euros je peux en avoir des tout fait et bien s'est comme çà .


Je ne suis pas un mégalo qui parle en disant moi je , moi je ..... 


Maintenant c'est surtout à ma personne que je veux prouver que je suis encore capable de faire quelque chose de mes dix doigts malgré le peu temps qu'il me reste ....... 

Alors oui je mets plein de photos , oui j'aime venir là sur le forum oui je continuerais le k8 .

oui j'aime ce genre de mec qui explique tout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


Oui je travaille encore à l’ancienne Oui dès fois je me fais chier à construire des trucs  mais comme l'a souligné Jean-Louis , s'est pour le plaisir , le miens surtout et je ne rentre pas dans le moi j'ai fait ci , moi j'ai fait çà ..... 

Et si comme tu dis tout le monde s'en fou aujourd’hui  et bien tant mieux ou tant pi . Çà pas m'empêcher de dormir  


Il faut savoir rester humble  Wink Wink Wink .


Ne crois pas que je sois vexé voir fâché  se n'est qu'une discussion même si elle n'a pas sa place ici . 

Et tu vois je peux aussi en écrire des kilos .


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

88Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 21:20

jean paul 74

jean paul 74

Hou, sujet sensible terrain marécageux, passons.

Pour tes volets de profondeur ? A tu changé ta façon de faire ?

Sur le C-Falk c'est le même problème, Stabilo démontable, les concepteurs ont alors placés un guignol pour chacune des gouvernes, et dans leur candeur naïve deux servos standard les auraient actionnées.

J'ai fadé en construisant une tringlerie en Y sur un seul servo, parce qu'en faits le stabilo est démontable pour le transport vue la longueur de fuselage de plus de 1600 de long.

Et pour leur mise en place, ma combine : j'enfile par l'arrière deux gaines intérieures Sullivan celles cannelées sur la longueur, je les visse sur les embouts filetés tenant les chapes, ainsi guidées les deux parties en Y passent facilement les deux entailles faites sur les cotés arrière du fuselage.

Bonne continuation.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

89Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 21:33

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est vrai que Pierre Rondel n'est pas avare d'explications, il partage et c'est très bien qu'il y ai encore des personnes qui le font, bonne continuation et bonne lecture car il y a de quoi lire. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

90Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 21:42

guy

guy

en tout cas ton lien sur l'ASK13 DE MR RONDEL Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 978549822 Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 978549822 Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 978549822

VRAIMENT , VRAIMENT ,instructif
a compulser sans modération
encore Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 1315362728


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

91Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 18 Mar 2018 - 21:43

guy

guy

oups j'avais pas vu ta réponse JL


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

92Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 24 Mar 2018 - 19:50

Verseau

Verseau

Salut,


C'est vrais que çà aide pas mal ce genre de personne surtout si comme moi on débute dans dans ce genre de projet un peu délicat .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet que j'étudie en vue peut être d'une future construction .




Ici aussi il y a des constructions et des sujets très intéressants .

Une bonne musique de fond et une bonne lecture , une soirée impec  Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 978549822



Bon revenons à nos moutons .



J'ai trouvé çà sur le net  comme quoi le k8b avait un pylône moteur . 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />




J'ai collé et enfermer le fourreau de clé d'aile , j'ai passer des fils pour les rallonges de servos , J'ai mis l'accroche des deux 1/2 ailes , j'ai positionné le petit fourreau d'aile , coffré le dessus et commencé les chapeaux de nervures .




C'est chiant et long à faire alors je fais des poses  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



le petit fourreau .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


L'attache d'aile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



On voit les fils pour tirer les câbles élec .

au départ j'avais pensé tirer les câbles d'un cordon péritel mais j'ai peur que les fils soient un peu juste en grosseur  encore que vu la grosseur des fils de servos ils ne sont pas bien gros non plus , s'est plus la gaine qui grosse . Je compare pas à des gros servos bien sur .

Toute façon j'ai passé commande de 6 servos et de fil .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Là petit problème avec l'aile , elle courbée sur la longueur pourtant elle était bien à plat  .

remède un peu d'eau une cale un poids et c'est revenu pas trop mal .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

93Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 24 Mar 2018 - 20:29

guy

guy

tu diras ce que tu penses de cette fixation d'aile ???
je ne me sers pas de celle -la
EN TOUT CAS t'avances bien .............alors bonne continuation!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

94Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 24 Mar 2018 - 21:02

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est très agréable de voir encore de la construction, ça avance bien.  Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

95Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 24 Mar 2018 - 22:31

Verseau

Verseau

guy a écrit:tu diras ce que tu penses de cette fixation d'aile ???
je ne me sers pas de celle -la
EN TOUT CAS t'avances bien .............alors bonne continuation!!!!

c'est celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


pourtant il me semble que tu l'utilise .

Sur le condor evo 4 j'ai mis çà et c'est impécable .

je détache les ailes avec simplement çà 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />




et il y en aura une autre .

ou l'aile ou le stampe Cool


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

96Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 25 Mar 2018 - 20:32

Verseau

Verseau

Salut,


Un peu de taf .


Collage du petit fourreau , époxy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Préparation du bord d'attaque avec collage et séance d’acupuncture .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />



Après séchage de tout çà  ,un p'tit coup de cuter pour enlever le plus gros puis séance de ponçàge .

J'avais protégé les coffrages avec du scotch car j'ai attaqué directe au 80 pour finir au 120 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Cà m'a l'air d'être droit . Wink Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



J'ai collé les chapeaux de nervures du dessous 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />


Il me reste plus qu'a mettre les chapeaux sur les nervures du fond  , mettre le coffrage  à l’emplanture , fixation d'aile .

Mais avant tout çà boucher les défauts ( les marques les jointures ) poncer finement  et hop 

après on attaquera les servos ,aérofrein etc .....


Pour le stab je sais pas car il n'y a pas beaucoup de place pour glisser les doigts à l'arrière .

J'ai vu un système sur GPR mais pour le planeur de 4 m .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir fuselage et voilure .

C'est pas mal mais difficile à agencer dans mon k8 .


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

97Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 25 Mar 2018 - 21:01

Bub 11

Bub 11

Super , il y en a qui bossent au moins !!!!!!!! Suspect  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas beau travail !!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

98Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Dim 25 Mar 2018 - 23:51

jean paul 74

jean paul 74

Deux copains de club faisaient voler ce moto planeur en électriques de 3 m au térrain ce samedi après midi, première vraies sorties de printemps après un hiver froid et rigoureux pour nous Savoyards.

Planeurs RTF bien sur, le Président avec le siens est resté une plombe en l'air, ce sont de magnifiques moto planeurs , moteurs dans le nez hélice repliable.

Le moteur en pylône montré plus haut ? C'est un Wankel ? serait il assez puissant pour cet usage ?

En tous cas belle constructions, bonne continuation.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

99Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 31 Mar 2018 - 22:04

Verseau

Verseau

Salut,


Rien d’extraordinaire juste montage du servos d'aileron .  


pas de prise pour la rallonge tout soudé et gaine thermo .


3 bouts bois , un morceau d'alu , 2 vis et hop un servos démontable .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />




hors sujet :

Une pensée pour Jean louis qui a poncé et peint . Very Happy Very Happy Very Happy

Ayant arrêté de fumer je suis occupé de mon voilier .

Ponçage ponçage et ponçage  puis aprêt ponçage etc etc etc . Cà occupe les p'tits nerfs . 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100Nouveau chantier , un Ka8b - Page 4 Empty Re: Nouveau chantier , un Ka8b Sam 31 Mar 2018 - 23:37

auryzon

auryzon

pfff c'est beau, cela me motive. Faut que je commence a aménager la cave en chantier aéro. je pense pas pouvoir voler cette été avec du bois, mais j'ai une idée pour un engin en dépron.

Félicitation c'est de la construction tradi comme j'aime  Cool

http://digital-mypaint.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum