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Pelle électro hydraulique RC Liebherr 964 B en chantier

2 participants

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jean paul 74

jean paul 74

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jean paul 74

jean paul 74

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jean paul 74

jean paul 74

Deux pelles identiques ont été construites en simultanéité en un an complètement terminées peintes et fonctionelles.

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jean paul 74

jean paul 74

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jean-louis

jean-louis
Admin

C'est impressionnant de réalisme. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

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ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
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jean paul 74

jean paul 74

Mais tout à faits, en modélisme on a pas de limites.

Actuellement je met la dernière main à une pelle mécanique électro hydraulique Liebherr 9100 un engin de carrières de 108 tonnes, qui fera en modèle réduit environ 30 kg.

Cet engin a de plus que tous les autres une pompe hydraulique et des passages internes inusités de nos jours, toute tubulures de 4x6, alors qu’actuellement nous tournons sous 2x4.

Cela donne un engin dont toutes les fonctions hydrauliques peuvent se faire simultanément ou presque, et capable de lever dans son énorme godet plus de 15 kg de terre.

Ces pompes hydro d'origine Allemandes sont conçues pour ces usages et sont de type orbitales capables de débits inégalés à des pressions de l'ordre de 120 bars maximum.

Mais sur nos modèles les tubulures plastique polyamides nous limitent à 40 bars à froid au dela le réchauffement du système les ramollis au risques éclatements.

Depuis 2007 je me suis fait le spécialiste de fabrications des vérins modèles réduit, j'en suis à plus de 850 vérins produits.

Et demain faut que je me remette au boulot j'en ai 4 à fabriquer pour un de mes membre du forum TP.

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