Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Schleicher Ka8B en construction

+2
jean-louis
minimax11
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Schleicher Ka8B en construction Empty Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 10:47

minimax11

minimax11

Bonjour j'ouvre ce Topic pour vous faire part de ma nouvelle construction, un Schleicher ka8b de 3m20 en bois.

Plans trouvés et adaptés à l’échelle sur GPR en suivant ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

2Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 10:47

minimax11

minimax11

En espérant ne pas trop pédaler dans la semoule ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

3Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 11:49

jean-louis

jean-louis
Admin

Beau planeur on va suivre ca de prêt bonne continuation


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 13:20

guy

guy

tu fais pas dans la dentelle t'attaques fort 
mais...................................si j'y vois bien c'est pas en bois ........................ça ressemble a du dépron Schleicher Ka8B en construction 1242524452 Schleicher Ka8B en construction 1242524452
sont-ce les gabarits des couples ???????????????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

5Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 13:32

minimax11

minimax11

Mince j'ai dû me tromper ... Very Happy  je vais le contre-coller avec du balsa 2 mm pour les cadres du fuselage  d'un seul côté, cela permettra un matériau d'âme pour la rigidité et la solidité ... J'experimente on verra bien le résultat ! Attention aux puristes qui vont crier au scandale mais il faut un début à tout Very Happy


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

6Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 13:45

jean-louis

jean-louis
Admin

t as raison inove Schleicher Ka8B en construction 978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 14:14

minimax11

minimax11

Voilà les cadres en balsa découpés manuellement avec soin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

8Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Jeu 16 Juin 2016 - 14:18

guy

guy

jean-louis a écrit:t as raison inove Schleicher Ka8B en construction 978549822

+1
ça avance rapide je viens de voir les decoupes bois  Schleicher Ka8B en construction 3947791487 Schleicher Ka8B en construction 3947791487 Schleicher Ka8B en construction 3947791487 Schleicher Ka8B en construction 3947791487


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 8:49

minimax11

minimax11

Bon ça avance à son petit rythme mais j'ai collé les cadres balsa / dépron avec de la Uhu por puis mis sous presse pour la nuit. En attendant j'ai attaqué la dérive avec la partie avant qui est coffrée en balsa ... L'aventure continue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

10Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 11:42

jean-louis

jean-louis
Admin

ça avance grand V 
Schleicher Ka8B en construction 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:09

minimax11

minimax11

Le plus long c'est la colle ... voilà l'avancement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

12Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:14

guy

guy

Schleicher Ka8B en construction 2094708123 Schleicher Ka8B en construction 2094708123 Schleicher Ka8B en construction 2094708123 Schleicher Ka8B en construction 2094708123
ça avance !ça avance
et puis la au moins ,tant que ça sèche d'un coté ,tu peux continuer de l'autre
va falloir agrandir le garage , tu vas manquer de place  Schleicher Ka8B en construction 1871821675 Schleicher Ka8B en construction 1871821675 Schleicher Ka8B en construction 1871821675


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

13Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:15

minimax11

minimax11

j'en profite le Papa est pas là ... Laughing  Vite vite !!


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

14Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:20

guy

guy

minimax11 a écrit:j'en profite le Papa est pas là ... Laughing  Vite vite !!

t'en profites???? de quoi pour agrandir le garage
maman s'occupera de l'emprunt pour payer  Schleicher Ka8B en construction 615263607 Schleicher Ka8B en construction 615263607 Schleicher Ka8B en construction 615263607


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

15Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:23

minimax11

minimax11

En quelques sortes Smile je me suis installé ailleurs que dans le garage afin de ne pas trop gêner car le chantier risque de durer quelques temps ...


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

16Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:27

guy

guy

voir          un certain temps


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

17Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Ven 17 Juin 2016 - 16:37

jean-louis

jean-louis
Admin

A cette vitesse là , le mois prochain ça vole , très beau travail en tous les cas .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

18Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 10:07

Bub 11

Bub 11

Bon , qu'est ce qu'il se passe ici ???? je pars 4 jours faire du vélo et voila mon garage occupé !!!!!!!!!!
Schleicher Ka8B en construction 1843712419  heureusement c'est pour une bonne cause ...... donc ça ira , on cohabitera !! lol!  il faut que ça soit terminé avant le 23 juillet car j'ai du monde à la maison , et si je ne peux pas monter le lit , il va falloir qu'ils dorment dehors !!!!!!  No


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 10:53

avt47

avt47

Salut,

ZUT, j'avais loupé ce sujet...

+1, je vais suivre ça de près.

Ca envoi du bois avec Maxime... et du dépron aussi Laughing.

Y a juste un petit problème sur mon nouveau pc de mxxxxe, à l'affichage j'ai pas toutes les photos...

HS (début):
(en fait c'est pas le pc qui est mxxxique, c'est le système d'exploitation version 10 qui l'est... Twisted Evil
HS (fin).

Hé Bruno, t'as de la place au garage, faut partager ! Wink

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 11:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Bub 11 a écrit:Bon , qu'est ce qu'il se passe ici ???? je pars 4 jours faire du vélo et voila mon garage occupé !!!!!!!!!!
Schleicher Ka8B en construction 1843712419  heureusement c'est pour une bonne cause ...... donc ça ira , on cohabitera !! lol!  il faut que ça soit terminé avant le 23 juillet car j'ai du monde à la maison , et si je ne peux pas monter le lit , il va falloir qu'ils dorment dehors !!!!!!  No

Ou alors il faut vendre les motos, Schleicher Ka8B en construction 1164678334


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 14:05

Bub 11

Bub 11

jean-louis a écrit:
Ou alors il faut vendre les motos, Schleicher Ka8B en construction 1164678334

C'est justement ce que j'étais en train de penser .............. Schleicher Ka8B en construction 615263607 Schleicher Ka8B en construction 615263607 Schleicher Ka8B en construction 1242524452


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 14:07

jean-louis

jean-louis
Admin

tu te rends compte tous ces planeurs que tu pourrais acheter  Schleicher Ka8B en construction 1242524452


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

23Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 17:26

guy

guy

ça règlera pas le pb
tous les planeurs (ça en représente bien.......................un certain nombre)-
-prendront plus de place que ses deux SOLEX


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

24Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 17:37

jean-louis

jean-louis
Admin

Par contre plus sérieusement il me semble qu'il manque pas mal de photos , est ce qu'il y en a eu de sorties ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

25Schleicher Ka8B en construction Empty Re: Schleicher Ka8B en construction Dim 19 Juin 2016 - 17:57

guy

guy

jean-louis a écrit:Par contre plus sérieusement il me semble qu'il manque pas mal de photos , est ce qu'il y en a eu de sorties ?

+1
il reste les2 premières du sujet
+1 et tout le reste j'ai une petite croix en haut a gauche et pis c'est tout
vu qu'il y a les croix je pense pas qu'elles aient supprimées
on va attendre elles vont peut être revenir


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum