Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques

+4
clave m
guy
jean-louis
jean paul 74
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

jean paul 74

jean paul 74

Alors, après mes ennuis de prostate, c'est un ménisque au genou droit qui me fait suer. Et ca fait un an et demi que ça traine (la patte)

Alors IRM le 9 avril, et consultation chirurgien orthopédiste le 30 Avril, pas de bol j'avais une expo TP et tous modèles à MONISTROL sur LOIRE les 27 et 28 Avril, et d'après la kiné, repos, si non nouvel épanchement de sinovie qui risque de me re bloquer le genou.

Vieillesse quand tu nous tient.

D'ailleurs les vieux , on devrait les supprimer dès la naissance, mort de rire. Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 4 2704357225 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 4 4005403503 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 4 1931060969 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 4 3947791487 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 4 2094708123


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Alors cette saison 2018/19 non ré inscription au club d'aéromodèlisme, pour me consacrer à mes engins de TP.

Fin Janvier ma compagne hospitalisée diabétique profonde reins bloqués , pose d'un cathéter jugulaire pour deux dialyses qui ont récuré tout le système, comme on dit dans la marine, ponts et coursives lol, du coup après 5 semaine d'hosto en néphrologie, transfert en maison de convalescence pour encore 5 semaines, et moi durant 2 mois et demi quasi célibataire, lol un retour aux sources de la solitude.

J'en ai profité pour terminer pleiades de modèles TP en cours, tout en me rendant compte que trop de modèles nuit grave, de faits ventes de ceux ci à petits prix, parce qu'à gros prix c'est invendable, alors deja deux grosses pelles de vendues et d'autres modèles partiront surtout que je suis tombé ur un amateur amoureux de mes engins.

Mais je n’arrête rien, dorénavant je me consacre à de petits engins dans la même échelle, qui prennent quasiment place dans mes poches lol. Je passais des photos de ces petits engins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini dumper à chenilles à benne basculante et rotative d'inspiration Menzi Suisse.



Voici sur quoi je me lance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un chariot élévateur multi directionnel, il roule aussi bien en avant arrière, que de coté ou en rond, projet très couillus sur base de radio taranis programmable


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Voici donc ce sur quoi on planche aujiourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Alors, après un tas de micro engins, j'attaque une grue sur chenilles à flèche télescopique tubulaire carrée alu à 4 éléments en tout électrique., je passerais des photos quand elle sera plus développée, pour cela j'ai récupérée une base chenillées acier, en démolissant une pelle que d'une part je n'aurait jamais du acheter en occasion et à construire qui plus est au 1/10, que j'ai assez mal terminée, trop lourde avec ses 35 kg et dont personne ne voulait, alors récupération des équipements et ferraillage.

Le châssis chenillé est exactement celui qu'il fallait pour ce nouvel engin.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Cette grue entièrement peinte , est en passes de finitions, mais malheureusement des tas de maladie juvéniles m’empêche de la sortir opérationnelle.

Et puis des tas d'idées me trottent dans la tète, comme une étaleuse de mortier à sec, tel un finisher d'enrobé, mais un truc très spécifique à base de châssis chenillé Bruder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Pour le moment les modèles en cours sont en stand bye par faute de fournitures commandées à l'autre bout du monde, alors je me suis repêché sur du bruder commencé il y a 7 ans, un tracteur agri JCB Fastrac. châssis base alu, deux ponts robbe directionnels essieu arrière oscillant sur roulements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Le temps que les fournitures arrivent, j'ai achevé le tracteur, et maintenant je modifie une remorque à benne JOSKIN en 3 essieux moteurs entraînés par la sortie moteur arrière du tracteur, sur ponts sans différentiels, avec boite de multiplication de régime vu que les diamètres des roues tracteur sont plus grandes que celles de la remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Pour cet élévateur Manitou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bidouillage des servos on connait déjà, ce n'est pas une nouveauté en soit, de rajouter des résistances pour augmenter les courses.

Sur cet élévateur les deux roues avant des jambes sont indépendantes en propulsion et en direction.

Leur motorisation est faite à partir des moto réducteurs miniature POLOLU N 20 à réducteurs grace aux amplis de servos à 360° sous 4,8 v.

Puis en direction grace à des vis sans fin et roue de champs, également sur ampli de servo Tower pro mini de 5/6 gr, ces roues doivent avoir des débattement de l'ordre de 110 °, pour ce fire on sort l'ampli du servo que l'on met de coté, puis son potentiomètre est mis en place sur l'axe de rotation de la roue, ce potard étant commandé par un doigt fixé sur l'axe, et deux résistances soudées sur les pattes extérieures du potard, de 2,2 k ohm.

Ainsi fait la roue motorisée est sous commande de son ampli régulée angulairement par son potard à rattrapage du neutre, mais en amplitude supérieure.

L'engin est à 3 roues toutes commandées de la même façon directionnelles et moteurs lais toutes indépendantes ce qui nécessite 6 voies pour 3 roues sur radio Taranis X9D plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum