Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques

+4
clave m
guy
jean-louis
jean paul 74
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

jean paul 74

jean paul 74

Je construit également une pseudo MECALAC 12 MTX, pseudo parce que le carénage du fait du groupe hydro volumineux, il ne m'a pas été possible de faire comme la vraie.

En général elle ressemble à son modèle de base, les éléments de flèches sont conformes.

Le carénage est fait comme le DUKW en PVC mousse de 3 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

J'ai commencées mes mises en peintures de mes carénages de la Mecalac MTX 12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Tu n'as plus qu'à fabriquer une machine pour ranger l'atelier Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 1871821675

jean paul 74

jean paul 74

Je vis ma vie de modèliste, dans un bordel continuel, mais c'est mon bordel, et si je range, c'est le bordel pour retrouver mes outils, quel bordel ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

guy

guy

Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2231924406


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

Des nouvelles de la finition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai rajoutée une lame de pousse sur ses stabilisateurs, car sur mon petit chantier permanent (sur mon balcon) c'est du terreau sur plancher plat, des salissures que je doit balayer pour faire table rase, histoire de rassembler les pondéreux, et les déplacer ailleurs.

La lame de pousse est commandée par un vérin, pas encore en place sur la photo, de sortes que je puisse utiliser aussi bien les stabilisateurs, que la lame de pousse, qui peut aussi servir de stabilisateur.

Ce vérin est monté comme un parrallélogramme.

La lame repose sur les stabilos au dessus des bras, dans les actions de stabilisation.

Dans les actions avec lame, cel;e ci est orientable verticalement  de sortes que je puis pousser ou tirer de la terre, puis la relever en angle, ou carément relever les jambes des stabs.

A l'origine des vérins électro mécaniques, mais pas assez puissants, remplacé par de l'hydro qui est ma partie et que je connait bien, une autre puissance que je n'aurais jamais eue en électrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas se formaliser sur les formes générales fausses, en effets on construit avec les matériels à disposition dans le commerce, de faits des carénages hors formes originales, et à l'indentique pour les parties métalliques.

Mes modèles sont des semi maquettes, qui tirent plus vers le modèle réduit ressemblant.

L'important pour nous est d'avoir des modèles sortant de l'ordinaire , qui remplissent quand mème leurs fonctions générales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la porte du carénage arrière un grand trou, ici se mettra en place une grille peinte avant la pose, cette porte s'ouvre pour accéder à la ou les accu lipo 3 S en parrallèles de 2700 milli posées en travers, cette partie est l'arrière de l'engin, tandis que la tourelle de pelle est l'avant de l'engin, sa direction est articulée.

En faits 2 ans plus tot, j'avais construits la pelle Job de Haulotte qui est le pendant de cette MECALAC, car les marques se font une guéguerre acharnée.

La Job posséde deux directions, la mécalac est articulée.

La job possède un mat de charge relevable et télescopique comme un chargeur.

En faits de l'avis des utilisateurs réels la job souffrirait d'une instabilité vue que sa tourelle est haut perchée, mais pas la Mécalac à la tourelle plus basse.

Ca faisait un bout de temps que j'hésitait à la construire à cause de son échelle du 1/14, la Job plus grosse au 1/10 qui après coup aurait pu etre au 1/14.

La job ressemble à son modèle, donc maquette.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Bonjour à tous, toujours pas repris mes activités aéromodélistes, et toujours en convalescence, ce qui me permet de continuer sur mes petits modèles d'engins de TP.

J’achève doucement ma pseudo Mécalac MTX 12,(Je dit pseudo car pas exacte dans ses formes) ainsi que le mini chargeur Volvo C 145, et prochain projet, un Dumper sur chenilles Suisse MENZI MAX R30 à benne rotative, un petit engin sympatique allant à merveilles avec les deux premiers.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Bonjour à tous, alors chirurgien vu le 26 septembre, jusqu'à cette date j'étais en phase critique, autrement dit , pas de folies avec mon corps, seulement maintenant je rentre en convalescence pour deux mois au minimum, c'est à dire toujours ne pas faire de folies, bien sur pas de vélo électrique, et bien sur, pas d’aéromodélisme à se baisser au sol et à se relever, par exemple pour faire voler un thermique.

Mon avenir pour cette année qui vient, prudence, dans ces conditions je ne me ré inscrit pas à mon club aéromodélisme, pourquoi payer licence et adhésion club si je ne puis voler ? J'ai avertis mes copains de club de mon désistement provisoire, je ne puis faire voler que des mousses qui ne me font pas faire forcer mon bassin, dans mes coins de campagne favoris, et continuer sur mes petits engins, pour ne pas perdre le moral.

J'ai pu faire voler une mousse Magnum ce samedi avec mon copain Stéphane 74 sur son terrain de foot en face de chez lui, lui aussi ne se ré inscrit pas, pas le temps les samedi de voler au terrain, pourquoi payer cotise et adhésion s'il ne vole pas en club, d'autant qu'il doit faire sa probation sur ULM pour sa qualif bi places.

Ah la vie vous joues parfois des tours de c.....s, pas drôles du tout.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

guy

guy

slt LE GAMIN
Remet toi vite , et surtout garde le moral ,faut y croire ,
salut a+
 donne des nouvelles , construit ,contruit ,contruit


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Philaero

Philaero

Allez, courage. Soignes toi bien et reviens en forme.
Tu arriveras quand même à faire voler des bricoles et en attendant gardes les gros modèles au chaud.
Bonne convalescence.
Phil.

jean paul 74

jean paul 74

Merci pour vos encouragements, mais du moral et du courage j'en ai à revendre, moi m'appesantir sur mon sort ? C'est mal me connaitre, la vie est tellement belle en France, et comme dit le titre du film : On vit une époque formidable.

Si pas avions d'autres modèles, du TP et d'autres bricolages, bien sur les constructions, sans elles je suis foutus.

Après cette Mécalac qui est en voie d’achèvement, un mini chargeur à chenilles Volvo C 145, et un mini dumper à chenilles MenziMax R 30, un petit truc tout plein rigollot. Sens de marche, direction, relevage de benne et rotation de celle ci, comme la brouette AUSA de Bruder.

Dites ? cette loi drones ? quoi de neuf ? Car dans mon coin ça vole tous azimut, les gents se foutant pas mal de cette loi drones.

Si encore ils savaient ce que c'est ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Après cet engin, en faits dans la continuité de cette pelle qui est loin d’être terminée, j'ai attaqué le Dumper Volvo H 60 des jouets Bruder, une jolie maquette comme savent les faire les Allemands.

Modele qui parait facile à modifier et pourtant hyper compliqué.

J'aie choisie la solution des trois ponts Tamiya sans différentiels, transmission du mouvement moteur sur l'arrière au travers du châssis articulé en oscillation qu'en direction.

Le premier pont avant, reçoit une boite de transfert 1/1 à deux sorties, une pour le pont avant, l'autre supérieure pour l'arbre de couche arrière, puis sur l'arrière arbre de couche de biais deux fois pour lier les deux ponts arrière.

La direction est un moto réducteur moteur à vis sans fin de type foret à bois à large goujure, pour avoir un maximum d'amplitude dans les deux sens, c'est un type de direction qui s'apparente à une direction hydraulique sans retours au centre automatique.

Le levage de benne initialement était hydraulique, et pour une fois me fait mentir, tantôt ça marche tantôt ça déconne, donc irrecevable, j'ai transformé le mouvement en électro mécanique sur vis sans fin de type chinois à 4 filets.

Hélas hier soir l'un de mes vario se met à déconner me foutant un bordel monstre coté réception radio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

guy

guy

comme on dit dans le SO
PUTAING QUE C'EST JOLI lol! lol! Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 978549822 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 978549822


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

Ho putaing con Guy ça me fait plaisir, peuchère.

C'est un engin que j'aie construit au compte gouttes toujours à attendre des pièces mécaniques pour finir de le monter, ça allonge démesurément les temps de construction.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Putain con, je veux bien mais peuchère c'est pas trop du SO.  Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 3947791487 

Salut JP, content de te revoir par ici et en pleine forme apparemment. Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 978549822 

Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut J-Paul, que dire de plus , superbe travail  Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Merci à tous deux, non Phil pas encore en pleine formes, pour le 11 novembre j’étais en expo à St Rambert d' Albon (38) model Trucks Show, et de me baisser et relever constamment je me suis niqué le genou droit, déjà l'an passée attaque de ménisques ou d' arthrose, rebelote cette année, je tire la patte depuis 15 jours et ça fait très mal.

Mais bien sur, il faut bien s'occuper, rester dans un fauteuil ou couché c'est pas dans mes habitudes.

Oui Peuchère c'est le midi, et dans le moins le quart ça ne se dit pas, mais vous roulez les R, mon ex était de St Affrique, lennes, quand on s'est mariés elle avait bien l'accent chantant.

Pour l'heure les modèles volants c'est statut quo, c'est remplacé par les engins de TP, plus at homme, appartement et atelier cave, et puis c'est ma grande passion, ça fait entrer de la mécanique, de l’électronique, du modélisme et autres décorations , un modélisme plus sédentaires, idéal pour un convalescent.

Pour ce dumper plastique jouets bruder, c'est une vraie vacherie, c'est vrais que les jouets bruder TP sont idéaux pour les transformations modèlistiques, faut il encore trouver les bonnes combines des transformations RC très variées.

Mois j'ai choisis les 3 ponts tamiya, pour ne pas trop le dénaturer, mais par le passé comme le Tracteur Xérion 5000 je l'ai complètement charcuté pour ne garder que ce qui est visible toutes la partie roulante étant en aluminium.

De prime abord un jouet bruder parait facile à modifier, c'est un leurre, c'et tout le contraire, il faut charcuter à bon escient, trop c'est irrémédiable, pas assez c'est gênant, il s'en suit des montages et démontages incessants, et les jurons de jadis fusent en diable.

En comparaison d'une auto construction métal, c'et presque plus facile, car l'on appréhende d'avantages la ou l'on va, par après pour l'un comme pour l'autre c'est l’équipement qui fera la différence, va on pouvoir tout loger sous le carénage ?

La place dans la partie avant de cabine est relativement énorme sur cet engin, tout en éssayant de conserver la cabine de conduite presque intacte.

L'abs se taille facilement avec des fraise Dremel, on évide l'intérieur au maximum, qui sont des renforts structurels vu que ces jouets s'adressent à des enfants de 3 ans qui s'en servent de porteurs et s'assoient dessus pour jouer.

On fait donc de la place à l'intérieur par rognage des ces renforts.

Puis en fonction de l’équipement de route il faut tailler les soubassements pour placer nos éléments extérieurs, certains suppriment totalement les plastiques ne gardant que la cabine et la benne.

En faits dans tous modélisme, le plus dur à faire c'est les cabines de pilotages, soit elles sont schématiques, soit bien représentées comme chez Bruder qui se perfectionne d'années en années.

Dans un premier temps on commence à acheter le modèle, celui ci vaut 70 €, par la suite tombant dans le vulgaire des pièces détachées seront mise à dispo, mais pas forcément les cabines, et en faits ce sont celles ci qui nous intéressent le plus, ce sont celles ci qui représentent l'engin en construction.

La benne à développés plans et facile à construire en alu ou acier mince, tout comme les châssis qui est une structure poutre creuse.

Le jeux consiste à choisir un mode de transformation et de s'y tenir, sans compter les aléas de montages qui  parfois nous réserves des surprises désagréables et il faut alors modifier.

S'il est un modèle qui a été transformé des milliers de fois,c'est la pelle Bruder CAT 322, on peut dire qu'elle a été modifiée à toutes les sauces, et les amateurs ont toutes possibilité de choisir leurs mode de modifications sur nos trois forums d'engins.

Mais ce Dumper est tout nouveau en France, sortis pendant les vacances alors qu'en Allemagne il est déjà sortis de puis un an et que les transformer s'en sont donnés à coeur joies pour le modifier avec des fournitures elles aussi Allemandes CTI ou BLOCHER qui sont des firmes fabricants des accessoires pour les jouets Bruder.

Pour nous français quand on connait le prix du kit de transformation de ce Dumper: 980 € on réfléchis à deux fois avant d'acheter, mais il y a des amateurs fortunés qui achètent car pas outillés pour transformer.

Ma passion c'est la mécanique, donc transformer ou auto construire comble mes désirs, comme pour l’aéromodélisme ou il y a les puristes qui construisent de A a Z, et ceux qui achètent tout faits.

Dans ces gammes je me trouves au milieu, j'achète construit, pour transformer tel le C-Falk transformé de l'électrique en thermique 4 Temps HK 60.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Bonjour à tous, j’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de Noel et que Père Noel à été généreux ?

Mon gendre m'a offert un couteau opinel nouvelle vague du bricoleur, manche en résine, lame épaisse multi usages et embouts de tournevis, plats et cruciforme, parce qu'à force de lui répéter que je bossait avec ma bite et mon couteau il a fini par me l'offrir lol.

Coté modèles TP , de retour de St Rambert ou rien n'a fonctionné , pour une poisse ça a été une poisse, de retour à la maison, nouvelle refonte du camion grue, pour une remise en radio sous 12 v par changement de tous les varios inverseurs sur grue ou sur châssis roulant. Ce qui m'a permis une grosse révision électronique et Mécanique.

Coté Dumper Volvo de Bruder, il est enfin opérationnel, j'ai finit par trouver tout les petits trucs qui accrochaient et l'empêchait de tourner normalement.

Coté santé, pas encore sortis de l'auberge, le moindre effort sur le bassin me fait pisser le sang, alors pour ce qui est du vélo électrique ou des modèles volants thermiques ou il faut se baisser pour faire fonctionner les modèles, c'est fichu pour cette année 2018/2019.

Mais je gardes le moral, faut bien, pas d'autres alternatives avec une compagne Handicapée, pas trop moyens de faire autrement, et puis je ne suis pas malheureux, j'ai mes modèles TP à finir ou à rénover, même s'ils ne fonctionnent pas souvent en expos, je prends mon pied à les modifier en mieux.

Prochaine expo en Avril 19, Monistrol sur Loire. et peut etre en Mai Samoens.

On trouve toujours plus malheureux que soit, donc je n'aie pas à me plaindre.

J'ai aussi commencé une sortes de petit robot preneur, un élément de mat monté sur chenilles auto moteur filoguidé, avec un bras télescopique et préhenseur fonctionnant comme une main en rotation en tous sens munie d'une benne preneuse, le tout en électrique par moto réducteurs RB 35, parce que tous les deux, l'arthrose nous prenant à bras le corps, on ne peut plus se baisser pour ramasser ne serait ce qu'un cachet d'aspirine.

Le truc est donc autonome, une batterie plomb sous le mat alimente le total et une boite de filoguidage permet la commande de tous les moteurs par inters inverseurs.

J'ai nommé le truc : NONO la Ramasse.

Pour l'heure j'attends de Chine une vis à large goujures (pour imprimante ou fraiseuse CNC) pour le télescopage du bras sur 200 mm de long.

Le bras fera 700/800 de long, mais compensé en poids sur l'arrière pour contre balancer le poids de la main preneuse, sa rotation bien que totale sera limité sur 180°, le télescopage permettant d'ajuster la main sur l'objet à saisir telle une orange, et de le remonter et déposer sur une table.

La structure est faite d’éléments de récupération d'une ancienne grue drague plus utilisée car d'un maniement pas aisé du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La main preneuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La main munie de ses moteurs de mouvements : En bout d'élément télescopique orientation verticale de la benne /main, puis rotation du poignet et enfin préhension .

La  boite de commande provient de cette fameuse grue drague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Le truc, appelé NONO la ramasse est opérationnel depuis 15 jours, et nous rends de grands services, que ce soit pour ramasser un comprimé ou une orange.

Il a eue quelques maladies de jeunesse vite réparées comme une différence de moto réducteurs sur les chenilles, il avait tendance à tourner à gauche, depuis c'est rectifié, j'ai retrouvé dans mon stock un réducteur identique, et maintenant sa vitesse au sol est rapide, vite mis en chantier.

Bien sur un truc plus simple aurait pu etre construit, comme un bras avec sa pince à godet en bout, un peu comme un fusil mitrailleur, mais quand je part sur une idée première, je m'y tient.

A présent nouveau projet à l'identique, fabrication de patins chenillés pour monter sur ma grue à tour, de façons à la rendre mobile sur sols plans, il y aura des photos quand l'engin commencera à prendre formes, à noter que la grue à tour à 12 ans et à son actif 152 montages et démontages.

Elle était philo guidée, dorénavant elle sera radio commandée.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean paul 74

jean paul 74

Après Nono, je vais m'appeller monsieur la guigne, vla t'y pas que mon ménisque droit me joue des tours ? J'avais passée une IRM en octobre 2017 suite à des douleurs dans le genoux droit, et ça s'est révélé une gonalgie, un ménisque quoi, puis ça s'est calmé doucement durant un an.

En novembre 2018 je fait une expo modélisme TP à St Rambert d'albon 42 en tant qu'exposant et bien sur m'agenouille souvent pour préparer mes modèles, sur le week end à chaud no problèmes, c'est en rentrant à la maison que ça se complique me faisant trainer la jambe.

La coquelle c'est ce dernier dimanche, car samedi visite aux copains aéromodélistes de St Julien en Genevois, et la, plus moyens de marcher normalement, au point de piquer les cannes orthopédique de ma compagne.

J'ai donc appelé le centre hospitalier qui m'a renvoyé chez mon médecin traitant en vue d'obtenir une lettre de recommandation auprès d'un chirurgien orthopédique.

Merde mais les emmerdements de santé ne vont pas s’arrêter un jour ? Ras le bol plus moyens de moyenner correctement.

Celui de gauche avait été fait en 1986, et il me rappelais à son bon souvenir en temps que baromètre avec des douleurs quand il faisait beau, le droit va me rappeler quand il va pleuvoir, ou tomber de la neige, voir des pierres plates et de la m.......de pour faire les joints.

A plus tous.

Avec un copain samedi, on a simplifié la pince, ben oui, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MORT DE RIRE



Dernière édition par jean paul 74 le Mar 22 Jan 2019 - 19:00, édité 1 fois


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

guy

guy

hé bé …………………….. Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2898178901 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2898178901 Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 2898178901
si ils te mettent quelque chose en ferraille t'as intérêt a faire gaffe, aux portiques ça risque de faire tut.tut.tut
non sérieusement t'en fais la collection , tu dois commencer a etre connu dans le milieu hospitalier
enfin……..soigne toi bien et ….prompt rétablissement


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

En faits, quand ils examinent mon dossier médical, qu'ils commencent à rigoler, j’ai des trous de partout, même la tète alouette.

Le meilleurs c'est que je n'aie jamais eue aucune fractures de nonos. Pourtant des chocs en parapente j'en ai eue légion, à croire que je suis monté sur silent blocs lol.

Mort de rire j'ai trouvé le truc pour me déplacer à la maison, une chaise à roulettes industrielle, en marche arrière géniale, il n'y a que pour aller pisser que c'est gênant, jet pas assez puissant.

Autrement la vie est belle, pas de quoi se plaindre.

Non pas de ferrailles, c'est juste un bout de ménisque qui me fait mal.

Merci de ton soutient Guy.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Arthroscopie quand tu nous tient.
Après faut bien te dire qu'on n'a que 2 genoux, donc tu devrais pas tarder à être tranquille. Mes modèles d'engins de TP électro hydrauliques - Page 3 1164678334 

Allez, bon courage quand même.
Phil.

jean paul 74

jean paul 74

Oui, merci philaéro.

Sait tu que promodel à fermées définitivement ses portes au 31 décembre 2018 ?

En faits ils avaient dit fermer fin Juillet, pour licencier Samy leur commercial, puis ont continués après les vacances.

Leur site actuellement est mort juste un bandeau qui annonce de la maintenance, mais elle est plutôt longue cette maintenance bientôt un mois de fermeture.

Alors tu voit que quand j'ai annoncée la fermeture définitive sur l'autre forum, c'était pas des conneries, il semblerait mais c'est pas sur que le repreneur serait Flash RC qui reprends le solde des fournitures.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum