Lol, plus fou que moi tu meurs lol.
Oui fou à lier, car en plus de toutes mes passions, celle de construire un jour des engins de TP électro hydrauliques.
Mon job avant ma retraite fin 2002 était serrurier chaudronnier, la encore et par chance une véritable passion pour la métallerie, (lol ce qui m'a empêché d'accéder à de plus hauts grades de la fonction publique territoriale).
Quelle horreur ? Un fonctionnaire parmi nous ?
En faits en tant que modéliste généraliste il était normal que je m’intéresse à tout, et s'il était une passion longtemps refoulée, était la construction en divers métaux d'engins de TP électro hydrauliques.
C'est en 2006 que j'y arrives enfin, en commençant par modifier les engins jouets Bruder au 1/16 en plastique ABS pour savoir comment c'était fait, et doucement commencer la construction en métaux d'engins divers de TP.
Mais a cette époque en France les fonctions hydrauliques étaient inconnues, il nous fallait tout apprendre et tout innover, comme on l'a fait en 1961 on devenais alors des précurseurs.
Bref en l'espace de 10 ans j'ai construit plus de 30 engins de TP divers allant des rouleaux compresseurs, aux camions grues, aux pelles mécaniques et autres camions bennes et de servitudes.
En 2007 j'invente la construction de mes propres vérins hydrauliques, et en ai produit depuis cette année la, plus de 680.
En faits sur mon forum d'engins, ce qui intéresse les gars, ce sont les pelles mécaniques électro hydrauliques radio commandées capables de creuser dans la terre de touts natures et de charger des camions bennes.
Ci dessous un de mes meilleurs modèles : Une pelle JOB auto motrice sur pneus MJX 970 au 1/10 électro hydraulique à 20 fonctions dont 12 hydrauliques animée par radio Taranis à 20 fonctions.
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Actuellement je suis sur une pelle minière de 108 tonnes la LIEBHERR 9100, un engin acheté d'occasion à un modèliste talentueux, dépassés par tant de travail à faire, pour 50 €.
Cela fait un an que je suis dessus, actuellement je met les dernières touches pour la fabrication des carénages acier et cabine de conduite, un engin finis d'environ 30 kg.
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Une partie de ma collection, en faits suivant ma politique, un engin doit être accompagné de sa radio, car en cas de revente la démonstration de son fonctionnement est immédiat.
Ci dessus un couplage de deux radios FC18 plus de Futaba, avec Hobbyking 6 voies, le tout en 2,4 giga, la FC 18 étant transformée au 2,4 g grâce au Dye Corona, ce couplage pour ma pelle Liebherr 964 B qui demande des fonctions de tourelle et des fonctions de chassis.
Mais il faut éxpliquer pourquoi :
Pour une pelle les fonctions sont aussi bien en tourelle qu'en chassis, mais la tourelle tourne sur elle mème de 360°, alors comment commander des moteurs ou autres fonction si les fils s'entortillent ?
On place alors un joint tournant électrique dans l'axe de rotation, mais on est limité au nombres des fils et de leur pouvoir de coupure de deux amp.
La solution est la double radio, une pour la tourelle, l'autre pour le châssis, car dans celui ci, outre les chenilles il y avait une pompe hydraulique et un distributeur pour commander le relevage d'une lame d'étrave.
Avec Taranis, la donne change, puisque ces radios permettent 32 voies, 16 en interne, 16 en externe grâce au système de commutation.
Avec un seul émetteur et deux récepteurs, soit couplés soit désaccoupler, on pourra commander les fonctions de tourelle, plus les fonctions de châssis, une seule alimentation générale en tourelle ou en châssis, l'énergie passant alors au travers d'un Jack stéréo à 2 contacts de 6,5 de diamètre.
De faits en fonctions tourelle on a toutes ses fonctions, puis en commutant les récepteurs celles du châssis , chenilles pompe et lame.
Le couplage des radio n'a alors plus lieu d’être, formant alors une collection impressionnante de radio commandes fonctionnelles. Parce que certains modèles d'éxception ne sont pas à vendre, et ce sont justement les modèles sous Taranis.
Une partie de ma collection d'engins et autres camions de fonctions :
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Certains sont issue des jouets BRUDER, d'autres comme les camions WEDICO TAMIYA, BRUDER. Mais tout est radiocommandé et suivant les cas hydrauliques.
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Mon tout premier vrais engin en métal, un chargeur dit Tracks LIEBHERR 632 en tout électrique, les chenilles sont celles d'un Char Tigre de Hen Long, il était radiocommandé mais pour des raisons de commodités il est passé filoguidé.
Oui fou à lier, car en plus de toutes mes passions, celle de construire un jour des engins de TP électro hydrauliques.
Mon job avant ma retraite fin 2002 était serrurier chaudronnier, la encore et par chance une véritable passion pour la métallerie, (lol ce qui m'a empêché d'accéder à de plus hauts grades de la fonction publique territoriale).
Quelle horreur ? Un fonctionnaire parmi nous ?
En faits en tant que modéliste généraliste il était normal que je m’intéresse à tout, et s'il était une passion longtemps refoulée, était la construction en divers métaux d'engins de TP électro hydrauliques.
C'est en 2006 que j'y arrives enfin, en commençant par modifier les engins jouets Bruder au 1/16 en plastique ABS pour savoir comment c'était fait, et doucement commencer la construction en métaux d'engins divers de TP.
Mais a cette époque en France les fonctions hydrauliques étaient inconnues, il nous fallait tout apprendre et tout innover, comme on l'a fait en 1961 on devenais alors des précurseurs.
Bref en l'espace de 10 ans j'ai construit plus de 30 engins de TP divers allant des rouleaux compresseurs, aux camions grues, aux pelles mécaniques et autres camions bennes et de servitudes.
En 2007 j'invente la construction de mes propres vérins hydrauliques, et en ai produit depuis cette année la, plus de 680.
En faits sur mon forum d'engins, ce qui intéresse les gars, ce sont les pelles mécaniques électro hydrauliques radio commandées capables de creuser dans la terre de touts natures et de charger des camions bennes.
Ci dessous un de mes meilleurs modèles : Une pelle JOB auto motrice sur pneus MJX 970 au 1/10 électro hydraulique à 20 fonctions dont 12 hydrauliques animée par radio Taranis à 20 fonctions.
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Actuellement je suis sur une pelle minière de 108 tonnes la LIEBHERR 9100, un engin acheté d'occasion à un modèliste talentueux, dépassés par tant de travail à faire, pour 50 €.
Cela fait un an que je suis dessus, actuellement je met les dernières touches pour la fabrication des carénages acier et cabine de conduite, un engin finis d'environ 30 kg.
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Une partie de ma collection, en faits suivant ma politique, un engin doit être accompagné de sa radio, car en cas de revente la démonstration de son fonctionnement est immédiat.
Ci dessus un couplage de deux radios FC18 plus de Futaba, avec Hobbyking 6 voies, le tout en 2,4 giga, la FC 18 étant transformée au 2,4 g grâce au Dye Corona, ce couplage pour ma pelle Liebherr 964 B qui demande des fonctions de tourelle et des fonctions de chassis.
Mais il faut éxpliquer pourquoi :
Pour une pelle les fonctions sont aussi bien en tourelle qu'en chassis, mais la tourelle tourne sur elle mème de 360°, alors comment commander des moteurs ou autres fonction si les fils s'entortillent ?
On place alors un joint tournant électrique dans l'axe de rotation, mais on est limité au nombres des fils et de leur pouvoir de coupure de deux amp.
La solution est la double radio, une pour la tourelle, l'autre pour le châssis, car dans celui ci, outre les chenilles il y avait une pompe hydraulique et un distributeur pour commander le relevage d'une lame d'étrave.
Avec Taranis, la donne change, puisque ces radios permettent 32 voies, 16 en interne, 16 en externe grâce au système de commutation.
Avec un seul émetteur et deux récepteurs, soit couplés soit désaccoupler, on pourra commander les fonctions de tourelle, plus les fonctions de châssis, une seule alimentation générale en tourelle ou en châssis, l'énergie passant alors au travers d'un Jack stéréo à 2 contacts de 6,5 de diamètre.
De faits en fonctions tourelle on a toutes ses fonctions, puis en commutant les récepteurs celles du châssis , chenilles pompe et lame.
Le couplage des radio n'a alors plus lieu d’être, formant alors une collection impressionnante de radio commandes fonctionnelles. Parce que certains modèles d'éxception ne sont pas à vendre, et ce sont justement les modèles sous Taranis.
Une partie de ma collection d'engins et autres camions de fonctions :
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Certains sont issue des jouets BRUDER, d'autres comme les camions WEDICO TAMIYA, BRUDER. Mais tout est radiocommandé et suivant les cas hydrauliques.
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Mon tout premier vrais engin en métal, un chargeur dit Tracks LIEBHERR 632 en tout électrique, les chenilles sont celles d'un Char Tigre de Hen Long, il était radiocommandé mais pour des raisons de commodités il est passé filoguidé.