Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit projet en cours .........

+4
FMASN
guy
jean-louis
Bub 11
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Ven 4 Mar 2016 - 23:43

Philaero

Philaero

Tu prends un tube carbone de 4 et à chaque extrémité tu colles un bout de tige filetée de 3 sur laquelle tu visses tes chapes. A la limite tu mets une bague à chaque extrémité du tube pour sécuriser. (les tubes carbone ayant tendance à se prendre pour des peaux de bananes). Je t'envoie une photo demain car là mon PC est à moitié planté et je ne peux pas accéder à mes photos.

Phil.

77petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 9:37

Bub 11

Bub 11

@ Michel , merci pour ces données , j'espère que ca va me faire avancer !!
Le mien en ordre de vol sans le rajout du plomb est à 3600 gr env , si je l'équilibre avec le plomb je suis dans le même ordre de poids que ton pote . La différence viendrait du poids du moteur thermique ....................  ???????
On avance , on avance  !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

@ Guy , OK j'attends la suite des photos alors , pour tout comprendre .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

78petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 10:05

Bub 11

Bub 11

Bon , je viens de refaire des pesées et des tests !
L'avion équilibré , en ordre de vol 4010 gr . Je vais chercher des plombs d’équilibrage de roues de voitures , de façon a voir si je peux diminuer encore la masse . Actuellement le plomb est sous l'accu , entre le cockpit et le bâti moteur . Si je peux l'avancer sous le capot dans le bâti moteur , j'avance d'au moins 5 cm ce qui devrait baisser la masse !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

79petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 10:12

jean-louis

jean-louis
Admin

Avance , avance


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

80petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 12:55

clave m

clave m

slt
pour équilibrer moi je prends des plombées de pêche que je reforme à la demande en les faisant fondre à la lampe à gaz         pour les remettre en forme dans un moule en bois préparé à la demande


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

81petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 13:16

jean-louis

jean-louis
Admin

A priori si tu arrives entre 4 et 4,3kg  en ordre de vol tu dois être pas mal . J ai un peut fouillé sur le net et c est dans cet ordre de poids qu ils sont .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

82petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 15:49

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ce qu'il te faut
un bout de tige filetée de 2mm de diam  5cm de long , une chape M2
une tige de carbonne  diam 4 ou 5 si tu as du tube carbone tu mets la tige filetée dans ce tube , et si t'as pas de carbone tu prends de la baguette carré de 5x5
-de la mèche carbone , si t'as pas tu prendS des fils de toiles de verre et tu fabriqueS un morceau de'1 dizaine de cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surtout tu n'oublieS pas de dépolir la tige carbone sur 2 cm
tu entortilleS la mèche autour de, la tige carbone en emprisonnant la tige filetée 
et après soit tu badigeonnes de colle époxy  ou de la résine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

83petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 16:15

Bub 11

Bub 11

jean-louis a écrit:A priori si tu arrives entre 4 et 4,3kg  en ordre de vol tu dois être pas mal . J ai un peut fouillé sur le net et c est dans cet ordre de poids qu ils sont .

Je sortirai à 4Kg 10 gr précisément . Et comme je le disais plus haut ,si j'arrive à avancer mon lest de 5 ou 7 cm le lest sera moindre !!!!
@ Guy , SUPER , maintenant je pige mieux le truc  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

@ JL merci pour tes fouilles , mister archéologue !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la roue directionnelle , j'ai un soucis !!!!!!!!!!!!!! je l'ai couplé à la dérive via un cordon Y qui part du récepteur . Seulement comme rien ne se passe comme je veux  Evil or Very Mad  elle tourne pas dans le bon sens , bin voyons tant qu'à faire !!!!
impossible de mettre le palonnier dans l'autre sens , pas assez de place contre le fuselage !  Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

84petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 16:49

clave m

clave m

pour la roue tu n as pas besoin d un grand débattement 
tu peux raccourcir le palonnier  et le tourner

ou alors tu mets le servos sur une autre voie que tu mixes  avec la dérive   c est plus simple


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

85petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 16:49

jean-louis

jean-louis
Admin

Il ne te reste pas une voie sur ton récepteur ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

86petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 16:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Oups on a posté en même temps avec Michel.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

87petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 17:01

jean-louis

jean-louis
Admin

Autrement si tu te le sens, voila comment inverser le sens du servo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

JP37

JP37

Avec ce système qui ne passe pas par l'électronique pour la commande de la roue et de la des rimes comme le dit Guy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

89petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 18:12

clave m

clave m

il y en a qui ne suive pas    petit projet en cours ......... - Page 4 1895662758
le servos de dérive se trouve a coté de la dérive  c est pour ça que bruno a mis 2 servos   petit projet en cours ......... - Page 4 978549822


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

90petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 18:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme dit Michel voila ce qu'il faut faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

91petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 18:22

Philaero

Philaero

Voila comment je procède : un tube carbone de 4 dans lequel je colle à l'époxy une tige filetée de 3. J'assure le bout du tube carbone avec une bague alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon là l'exemple est pas bon car je vois qu'il n'y a pas de bague alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la bonne: à l'autre bout, soit je fais pareil soit je mets une chape à boule
Phil.

92petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 18:34

clave m

clave m

une autre solution

tu peux refaire une platine servos et la fixer sur  l autre en la décalant  de 2 cm comme ça la tringle sera dans l axe

avec toutes ces solutions tu vas pouvoir faire


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

93petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 19:10

guy

guy

ou éventuellement mettre le bras de levier qui se trouve sur la commande de la roue
, de l'autre coté( la pièce blanche  mais Est-ce possible  peut être plus de place pour faire prendre la forme de la cap[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

94petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 21:22

Bub 11

Bub 11

Bonsoir , merci à tous pour votre aide bien précieuse je vous jure !!!!!!
La solution de JL est nickel mais un peu compliqué pour moi , je ne suis pas un king of the soudure lol! 
Donc je pense que celle que je vais retenir et dont j'avais songé mais je pensais que le palonnier serait un peu court , c'est la solution de Michel !!!!!!!!!

Par contre à force de tourner , retourner , l'avion pour les tests , ajouter , retirer du plomb  etc etc etc je pense être arrivé à quelque chose .
J'ai fais fondre du plomb et coulé dans une boite en fer carré de la taille de l'emplacement dans lequel viendra prendre place le lest dans l'avion .
Poids du lest 487gr , un peu de mousse autour et deux petits élastiques 490gr .
Puis l'avion fût posé sur les deux tubes d'équilibrage et là , oh bonheur il pique du nez juste comme il faut , tout en écrivant je suis en train de me demander puisque il est à l'envers il faut qu'il pique ou qu'il monte ????????? ah mince , j'ai un doute maintenant !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Puis passé sur la balance électronique de Madame ........... voir la photo , je pense être pas mal !!!
Je pense que je vois le bout du tunnel cheers cheers  Michel il faudra si tu peux demander les débattements à ton pote , voir si il a conserver ceux de la notice ou si il a fait à sa sauce !
En tout cas MERCI à vous tous pour votre aide et en particulier à JL que j'ai bien embêté .....

le lest planqué et calé sous la platine de l'accu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avion sur la balance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et enfin sa masse ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel ton pote avec ses 4 Kg il peut se rhabillé !!!!!!!  lol! lol! lol! lol!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

95petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 21:44

jean-louis

jean-louis
Admin

Alors tout d'abord Bruno, la facture est prête au taux horaire de chez Renault bien sur.  petit projet en cours ......... - Page 4 1966358137 petit projet en cours ......... - Page 4 1966358137 petit projet en cours ......... - Page 4 1966358137 
Pour ton avion, même sur le dos il doit légèrement piquer . petit projet en cours ......... - Page 4 978549822 tu te situes ou pour ton CG, au niveau du train de roues ?
Moins de 4kg , c'est très bon ça, il n'y a plus qu'a alors, je pense par précaution qu'il vaudrait mieux remettre les débattements de la notice quitte à les augmenter au fur et à mesure des vols. Il faudra aussi faire les test de CG en vol pour voir si tout est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

96petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 21:47

clave m

clave m

et bai je ne te donnerai pas les débattements   na    lol!


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

97petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 21:51

guy

guy

ah voila une affaire menée rondement  petit projet en cours ......... - Page 4 2320478767 petit projet en cours ......... - Page 4 2320478767 petit projet en cours ......... - Page 4 2320478767
tu nous diras .........................................le résultat du premier vol


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

98petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 21:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Une idée comme une autre , tu pourrais même venir le faire à Vares ton 1er vol avec .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

99petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 22:04

Bub 11

Bub 11

Alors , pour le premier vol ce n'est pas encore sur le planning ............... Very Happy Very Happy
Bon @ Jean Louis pour le taux horaire de Renault , je vais donc vendre le Calmato pour pouvoir honorer ma facture lol! lol!
Sinon plus sérieusement le CG sur la notice était de 90 à 105 mm du BA , j'ai essayé a 95 comme tu me l'avais dit , il fallait vraiment du poids , j'ai reculé le CG à 100mm et là ça donne ce que tu vois sur la photo à l'envers et légèrement piqueur ..... Mon CG est à 20 mm devant le train . Pour les débattements ça me parait beaucoup , j'attends des news de Michel , enfin si il le veut bien L'OREAL Very Happy Very Happy  mais je pense débuter avec ceux préconisés sur la notice et ajuster au fur et à mesure . Je biperai pour les derniers réglages radio (expo  , dual rate etc ) et là on sera pas loin d’être bon !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100petit projet en cours ......... - Page 4 Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 5 Mar 2016 - 22:05

Bub 11

Bub 11

jean-louis a écrit:Une idée comme une autre , tu pourrais même venir le faire à Vares ton 1er vol avec .

Figure toi que j'y pensais sérieusement , il faut que je trouve un samedi ou un dimanche de libre et GOOOOO !!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum