Bonsoir , merci à tous pour votre aide bien précieuse je vous jure !!!!!!
La solution de JL est nickel mais un peu compliqué pour moi , je ne suis pas un king of the soudure
Donc je pense que celle que je vais retenir et dont j'avais songé mais je pensais que le palonnier serait un peu court , c'est la solution de Michel !!!!!!!!!
Par contre à force de tourner , retourner , l'avion pour les tests , ajouter , retirer du plomb etc etc etc je pense être arrivé à quelque chose .
J'ai fais fondre du plomb et coulé dans une boite en fer carré de la taille de l'emplacement dans lequel viendra prendre place le lest dans l'avion .
Poids du lest 487gr , un peu de mousse autour et deux petits élastiques 490gr .
Puis l'avion fût posé sur les deux tubes d'équilibrage et là , oh bonheur il pique du nez juste comme il faut , tout en écrivant je suis en train de me demander puisque il est à l'envers il faut qu'il pique ou qu'il monte ????????? ah mince , j'ai un doute maintenant !!!!!
Puis passé sur la balance électronique de Madame ........... voir la photo , je pense être pas mal !!!
Je pense que je vois le bout du tunnel
Michel il faudra si tu peux demander les débattements à ton pote , voir si il a conserver ceux de la notice ou si il a fait à sa sauce !
En tout cas MERCI à vous tous pour votre aide et en particulier à JL que j'ai bien embêté .....
le lest planqué et calé sous la platine de l'accu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'avion sur la balance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin sa masse ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel ton pote avec ses 4 Kg il peut se rhabillé !!!!!!!