Alors dans l'ordre ,
@ Michel , oui j'ai essayé de faire le centrage sur le dos , aprés faut dire que je suis pas bien équipé pour centrer les avions !!!! et j'ai un doute a chaque fois , pour les planeurs légers ça passe , mais pour du plus gros et plus lourd ............. je suis pas certain d’être bon !!! Je pense qu'il va y avoir un déplacement dans le 47 pour régler tout ça !!
@ Guy , JL m'a fait passer un fichier prédim pour calculer le CG , je ne l'ai pas encore essayer . Il faut que je remonte l'avion . Sinon oui le CG est au 1/3 de l'aile .
@ Phil , on en a discuté un petit peu avec JL , placé les servos devant c'est pas un soucis , rentrés le fuso d'un seul tenant dans la voiture ça doit passer , le soucis car avec moi ya toujours un soucis
c'est qu'il faut passer les commandes a travers le fuso . Bon ça OK MAIS il faut maintenir les gaines au niveau des couples pour éviter le flambage !!!!! Et là ça se complique , aucun accès si ce n'est de désentoilé le fuso , collé des supports pour les gaines etc etc , et là je me sens pas de le faire .
Cet aprem je vais rencontrer des membres du club d'Alairac , pour mon premier vol indoor , je vais essayer de voir si il y en a un qui pourrait m'aider pour centré mon avion !!!! Apparemment vous êtes nombreux à penser que c'est beaucoup de poids ajouté .
D'aprés mes mesures , l'avion avec l'accu en place il faut lui rajouter 510 gr .