Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit projet en cours .........

+4
FMASN
guy
jean-louis
Bub 11
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1petit projet en cours ......... Empty petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 10:44

Bub 11

Bub 11

Salut tout le monde , voila j'ai depuis quelques temps une idée qui me "titille" l'esprit !!!!
Il est vrai que je ne vole plus beaucoup , à mon grand regret mais il faut dire que , entre les mauvais jours , le chemin d’accès au pic de Brau qui est impraticable , les jours ou il y a trop de vent , les jours ou il n'y a pas de vent , le fait que je sois seul a pratiquer et que c'est pas motivant de monter à Brau tout seul pour voler , le fait qu'il y ai les parapentistes qui volent et que j'apprécie de voler malheureusement dans le même créneau de vent qu'eux  ......... etc etc
vous me direz tu as aussi les pentes sud , oui MAIS Escueillens est devenu le repère des Toulousains BOF BOF  et Laurac soit ya trop de vent c'est pour ça que les Toulousains se sont expatriés à Escueillens , soit ya pas assez de vent , très rarement le juste milieu ...........
D’où mon idée pour pouvoir continuer à me dégourdir les doigts Very Happy Very Happy 

Il y a, à 20 kilomètres de chez moi un petit village ALAIRAC ou il y a un gros club d'aéromodélisme . J'avais déjà contacté le secrétaire il y a quelques temps , il m'avait dit qu'en temps que licencié déja à la FFAM avec une cotisation de membre actif ou quelque chose dans le genre , je pouvais avoir accés à la piste .  Donc pour ce qui est de l'administratif et du financier ya pas de soucis !

Reste a voir l'acquisition d'un aéronef vu que je ne connais pas la discipline et que je dois être encadré pour m'initier un peu . D’où le fait de me rapprocher de ce club .
Sur leur site  :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ils ont l'air de toucher à tout , avions , planeurs jets , hélicos , drones et même de l'indoor pour les mauvais jours ! Ils construisent pas mal aussi apparemment .

Je me suis penché sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j'attends vos réactions et vos idées .  @ + Bruno


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 11:59

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Bruno excellente initiative ça te permettra de te dégourdir les doigts pour l avion comme dit au tel tu sais voler donc a mon avis part sur une aile basse après pour l envergure a toi de voir . Pour ma part j ai eu le 160 et il volait nickel après c est suivant le budget 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 14:58

Bub 11

Bub 11

tu penses qu'il y a une grosse différence de visibilité en vol entre 1.60 m et 1.80 m ?????


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 15:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Non pas énorme mais il y a la différence de prix petit projet en cours ......... 1895662758   


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 19:28

guy

guy

Bub 11 a écrit:tu penses qu'il y a une grosse différence de visibilité en vol entre 1.60 m et 1.80 m ?????

de toutes façons tu y vois bien toi, a ton âge  t'as des yeux de jns
c'est très bien tout ça si tu as un club a 20km
surtout que , si en plus tu peux faire de l'écolage pour te sécuriser les premiers vols après ça va aller tout seul
 pour le choix de l'avion il ne doit pas y avoir beaucoup de dif 
c'est vrai que en principe (je dis bien en principe )plus c'est gros et mieux ça vole.............. mais........... bon.........
suffit de bien se faire accompagner les premiers vols
tiens nous au parfum petit projet en cours ......... 978549822 petit projet en cours ......... 978549822 petit projet en cours ......... 978549822 petit projet en cours ......... 978549822


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 20:16

FMASN

FMASN

Pour ma part je recommandé le 1.80 car il offre plus de possibilités que le 1.60  pour évoluer vers la voltige. Beaucoup de candidats passent les brevets b ou ailes d'or avec. Il reste très facile à piloter avec des réglages "plus calme". Quant à mettre de l'argent autant en mettre un peu plus et avoir vraiment un très bon matériel.


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 20:41

Bub 11

Bub 11

Déjà , merci pour vos éclairages Very Happy Very Happy Very Happy
@ Guy , des yeux de jeunes c'est vite dit , je ne vois pas comme il faudrait et c'est pour ça que je me posais la question !!!! J’espère bien que je pourrais faire de l'écolage , je pense que c'est vivement recommandé ! par contre le soucis risque d’être au niveau des radios ....... je présume qu'il faut deux radios identiques .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 21:04

guy

guy

pour l'écolage en principe tous les clubs sont équipés avec leur propre matériel
ce qui veut dire qu'au début tu voleras avec le matos du club
et après quand tu seras un peu plus sur tu voleras avec le tien
ce qui fait que t'as moins de risque pour ton propre matériel
(du moins ça se passe comme ça chez nous , mais je pense qu'ailleurs c'est la même chose )


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mar 16 Fév 2016 - 21:38

Bub 11

Bub 11

AH OK et merci du tuyau


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 17 Fév 2016 - 19:23

Bub 11

Bub 11

J'ai tourné le probléme dans tous les sens et .........  de toutes façons il va falloir desserrer les cordons de la bourse et serrer le kiki  lol! , mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle !!! Et que je vais tenter l'expérience .
Je vais très certainement partir sur le 1.80m je pense qu'au niveau du visu ça sera un poil mieux que le 1.60m qui est à 1.55m finalement . J'ai quand même du mal , certainement par le manque de pratique , et un peu mes yeux Very Happy Very Happy , a bien discerner les avions lorsque c'est un peu loin !!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 17 Fév 2016 - 20:16

guy

guy

vas y tu verras, tu regretteras pas
de toutes façons, même AV d'avoir reçu ton nouveau joujou
tu peux prendre des cours en écolage tu te feras une idée de la chose
je veux parler du décollage et de l'atterro sur une piste
surtout qu'en plus, ce club semble avoir une piste au top, faut en profiter, ce n'est pas tout le temps le cas


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

12petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 17 Fév 2016 - 20:46

jean-louis

jean-louis
Admin

+1 fonce tu ne le regretteras pas petit projet en cours ......... 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Mer 17 Fév 2016 - 21:17

clave m

clave m

salut bruno

j ai eu les 2 modèles et pour débuter  autant prendre le grand

plus stable  et tient bien au vent


et en plus      (plus c est L;;;;;   grand plus c est bon   )
a+


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

14petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 18 Fév 2016 - 9:09

Bub 11

Bub 11

Bon bin merci a tous , je commande ce matin ........ wait and see  Very Happy Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 18 Fév 2016 - 13:51

Philaero

Philaero

Tu vas le motoriser comment ce Calmato ?
Il y a longtemps j'ai eu l'occasion d'en piloter un équipé d'un OS 46, ce devait être le 1.60 m. Autant que je me rappelle ça volait super et ne rechignait pas à être "secoué".
Pour piloter ne t'inquiète pas. Dans la mesure où tu fais du vol de pente, il n'y a aucune raison pour que tu n'arrive pas à voler sur un terrain "plat". Le VDP est une excellente école pour apprendre les prises de terrain et les approches. Dommage que je ne sois plus sur Leucate, je t'aurais fait venir au club.
Tiens nous au courant.
Phil.

16petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 18 Fév 2016 - 17:28

Bub 11

Bub 11

Salut à tous , bon , aprés maintes et maintes calculs et réflexion pour trouver le meilleur compromis , la plutôt les commandes sont passées ...........  j'ai du faire plusieurs commande sur plusieurs sites pour gratter quelques euros  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant ya plus qu'à attendre .
Je suis donc partis sur le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai retrouvé tout à fait par hasard un moteur Protronik  neuf que j'avais depuis une paire d'années et dont j'ignorais l'existence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  il me sauve un peu la mise .
C'est un 2830 / 780 KV  J'ai discuté avec Jean Louis et regarder pour vérifier les caractéristiques sur le tableau du site A2PRO que JL à mis sur le forum d'ailleurs et cela est dans les clous de ceux préconisés sur les différents sites . J'ai commandé une hélice APC thin électric 11x7 . Qu'en penses les experts ??? Sera t-il assez puissant ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 18 Fév 2016 - 19:03

Bub 11

Bub 11

OUPS je viens de m'apercevoir que j'ai commandé une hélice qui apparemment ne correspond pas au tableau A2PRO  !!!!!!!  11x7 c'est pas bon c'est plutôt 12x6 , vous confirmez ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Jeu 18 Fév 2016 - 20:54

jean-louis

jean-louis
Admin

Je te confirme 12X6 mais surtout pas 11X7.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

19petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Ven 19 Fév 2016 - 21:24

Bub 11

Bub 11

FLASH RC c'est du rapide commandé et arrivé en 24 heures sans frais de port . Nickel j'en espérait pas tant et j'ai été agréablement surpris ...............  enfin pas tout de suite quand même !!!!  Car j'ai eu une grosse frayeur en rentrant du boulot , lorsque j'ai mis la voiture sur le parking et que j'ai voulu refermer le portail , je m'aperçois d'un gros colis volumineux derriere le portail ..... affraid
Mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai de suite examiné le colis il avait l'air intact , mais dedans comment aller être l'avion ???????????
Soit je n'ouvre pas et je me débrouille a contacter le transporteur , GLS pour la pub !!!!!! et j'étais pas prêt d'avoir l'avion , soit je prenais le risque de l'ouvrir vu que le colis n'était pas abimé . Bien sur j'ai opté pour la seconde .......... heureusement il y avait deux cartons en dessous du premier OUF !!!!  vite je déballe précautionneusement le tout , ça va pas de dégâts !!!!!!!!!  enfin bref , le mec un sauvage quoi !!!!!
Passons à l'avion ..........  EUHHHHHHH comment dire  !!!!!! c'est grand et gros !!!!!! celui la je le perdrais pas de vue Very Happy Very Happy Ca à l'air plutôt bien fini ,quelques modifications ont été apportées par rapport au anciens , notamment au niveau des charnières qui était le point faible et qui avait tendance a se faire la malle ! pas cool !!! elles sont sécurisées avec des tiges en fer . L'autre point faible qui est décrit sur les différents forums c'est l'entoilage qui se décolle , mais ça pour l'instant on voit pas !
Voila pour une première approche ..........
des photos manière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Ven 19 Fév 2016 - 21:36

jean-louis

jean-louis
Admin

Joli bestio, tu vas voir tu vas te régaler avec . petit projet en cours ......... 978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Ven 19 Fév 2016 - 21:43

clave m

clave m

très bon comme avion

chez nous un membre vient  de monter le même et la motorisé avec un 20 cc essence

ça ne traine pas sur la piste


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

22petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 9:07

guy

guy

ah chouet la bête
pour un peu t'aurais pu le recevoir avant de l'avoir commandé
bon.......................tu sais ce qu'il te reste a faire !!!!!!!!!!
bonne construction alors!  petit projet en cours ......... 1895662758 petit projet en cours ......... 1895662758 petit projet en cours ......... 1895662758


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

23petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 18:31

Bub 11

Bub 11

Salut à tous , bon , il faut bien qu'il y est des couacs !!!!!!
Donc je m'attaque au travail , je fais les manips nécessaires pour mettre les 5 servos au neutre ............ bon jusque là tout va  bien , mais je les trouvais un peu petit pour la taille du frelon Very Happy
Aujourd'hui je continue ma tache ....... je regarde d'un peu plus   ...........  voila ti pas que ce sont de Hitec  xx 85 xx et que moi j'avais commandé et c'est bien stipulé sur le bordereau de livraison et sur ma facture , des Hitec xx 885 xx qui sont après verif sur le net, bien plus gros que ceux reçus ! Donc allo lundi matin à la première heure pour les avoir le plus tôt possible . Bon pas de bol , je vais essayer d'avancer sur le fuso et laisser les ailes de coté .
Sinon j'ai été à la piste cet aprem , j'ai rencontrer le responsable avion , trés sympa , retraité Very Happy et constructeur : tiens mais il me semble que j'en connais un !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Il m'a expliqué la zone de vol , le club house , comment ils étaient organisés etc etc , vraiment cool , il m'a montré dans son fourgon un Baron qu'il a fabriqué lui même , 2.50 le fuso , je n'ose penser une fois avec les ailes , me tarde de voir tout ça en l'air . De plus ils ont 5 gymnase à leur dispo tout les apres midi dans différents villages autour de Carcassonne , de quoi tricoter et se dégourdir les phalanges  Very Happy Very Happy  je crois qu'il va falloir que je décroche le NEXUS que j'avais dans la chambre accroché au mur et qui servait de décor à GUY et MC , et que je finisse de le monter ...... je crois que j'ai un peu de boulot en perspective  !!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 19:01

guy

guy

mets toi a la retraite  petit projet en cours ......... 1871821675 petit projet en cours ......... 1871821675
mais non suis-je bête .........................perso.j'ai encore  moins de temps qu'avant


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

25petit projet en cours ......... Empty Re: petit projet en cours ......... Sam 20 Fév 2016 - 19:04

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien c'est tout bon tout ça, à part les servos bien sur, en espérant qu'ils vont te les changer. tu as de quoi d'occuper alors , tiens nous au courant .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum