Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flyer

+3
guy
Bub 11
jean-louis
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Jeu 30 Oct 2014 - 18:40

Bub 11

Bub 11

pas mal non plus le coup de la fixation de l'accu !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

102Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Jeu 30 Oct 2014 - 20:19

Invité


Invité

Gilles, pourquoi "no comment", je comprends pas. Aurais je fait une bourde?

Bruno, merci. Je voulais enfin un système de fixation fiable (celui-ci n'a pas encore fait ses preuves) et pratique parce que l'accu maintenu avec des élastiques qui viellissent vite et la poposition en fond d'un fuselage haut, ce n'était pas la solution.
Je me suis inspiré du système sur glissière utilisé dans les hélicos électriques.

103Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Jeu 30 Oct 2014 - 23:40

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Gilles, pourquoi "no comment", je comprends pas. Aurais je fait une bourde?

Non t’inquiètes pas de bourde, c'est juste que je ne voulais pas arriver à ce poids là :c04:

PS: sans les 100g de plomb dans le nez j'arrivais à 1,7kg !

104Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Ven 31 Oct 2014 - 8:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais 1.8kg c'est déjà très bien , comme je te disais tu as aussi le choix de les embarquer en électrons ces 100g, à la place de plomb.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

105Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Ven 31 Oct 2014 - 9:03

Invité


Invité

C'est vrai que c'est une idée mais cela impose de refaire les fixations d'accu, mais puisque tu te propose JL...
Mais ne vaudrais il pas mieux refaire un volet de dérive en structure de balsa pour gagner du poids à l'arrière et enlever ce plomb à l'avant?

106Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Ven 31 Oct 2014 - 9:17

jean-louis

jean-louis
Admin

Il y a ça aussi , mais de mon coté ma fixation d'accu permet de changer s'il le faut la taille de celui ci s'il y a besoin .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

107Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Ven 31 Oct 2014 - 11:28

jojo29

jojo29

C'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser: 1kg800 en planeur de voltige motorisé, c'est déjà une sacré performance de votre part!!!

De toute manière, plus léger ne sera pas forcément une bonne chose pour les restitutions imposées par certaines figures acrobatiques!

Pour comparer toujours avec les Excalibur non motorisés, l'idéal en voltige se situe entre 1kg700 et 1kg800 pour ses 2m60 d'envergure.

Celui de Rémi Le Besque (en motorisé) fait de mémoire un peu plus de 1kg800, et il marche d'enfer!

J'ai la même critique par contre quant au plomb utilisé. Dommage de ne pas le transformer en énergie électrique, c'est du gâchis!!!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

108Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Ven 31 Oct 2014 - 11:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme je l'ai déjà dit , pour mon 1er vol avec le Flyer , j'étais à 2.040kg en ordre de vol , et bien ça marche d'enfer et quelle restitution , notamment sur le looping inversé , il est remonté  plus haut qu'il n'avait démarré, donc ne surtout pas dramatiser .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

109Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Sam 1 Nov 2014 - 14:38

Invité


Invité

Le marquage "Flyer" est fait (merci à Jean-Louis pour son travail)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bandes sont posées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reste plus que quelques éléments de déco et ce sera tout bon !

110Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Sam 1 Nov 2014 - 14:48

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel l'intrados , pour le reste j'ai ma petite idée , un truc tout simple mais ça devrait le faire


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

111Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Sam 1 Nov 2014 - 17:32

Invité


Invité

Jean-louis a écrit:Nickel l'intrados , pour le reste j'ai ma petite idée , un truc tout simple mais ça devrait le faire

Ca marche, merci Jean-louis  Flyer - Page 5 386919021

112Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Dim 2 Nov 2014 - 0:24

ronan



Bravo pour vos planeurs !

Concernant le poids, je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses :

les poids d'1.60 ou 1.7 kgs sont important pour le vtpr pour avoir des machines qui possèdent des vitesses de vol assez faibles ... Il faudrait parler de charge alaire pour être précis ...bref ...
Les poids annoncés n'empêche pas un planeur de voltige de voler et même de très bien voler !

Il est, a mon sens, important d'avoir des ailes lègères , possèdant peu d'inertie pour avoir des arrêts précis...

En tout cas, continuez comme cela et VIENDEZ en bretagne un WE pour voler à fond !

A+
Ronan

113Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Mer 5 Nov 2014 - 11:55

Invité


Invité

Cette fois, il est terminé, y a plus qu'a tester  :bnfggnfn:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

114Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Mer 5 Nov 2014 - 12:45

Invité


Invité

Oh la la mais c'est quoi cet entoilage?

Ronan, si c'est une invitation alors on n'a pas le droit de refuser! Merci à toi ça fait plaisir et il va falloir y penser plus sérieusement car ça pourrait être aussi intéressant qu'agréable de passer un moment avec vous.

115Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Mer 5 Nov 2014 - 18:23

jean-louis

jean-louis
Admin

Après renforcement du fuseau me voila à 2137g , il n'y a plus qu'à le relancer .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

116Flyer - Page 5 Empty Re: Flyer Jeu 6 Nov 2014 - 5:53

Invité


Invité

J.L, si ton planeur remonte plus haut que son point de départ après un inversé, tu devrais en faire toute une série dans la pétole pour prendre de l'altitude.
Le problème c'est quand on est déjà bas car ça pourrais quelques peu perturber nos amies les taupes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum