Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flyer XXL, pour une voltige de taille!

+3
Philaero
baronrouge
jojo29
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Flyer XXL, pour une voltige de taille! Empty Flyer XXL, pour une voltige de taille! Ven 21 Nov 2014 - 22:30

Invité


Invité

Bonjour à tous

La construction d'un beau bébé vient de débuter.
Après le Flyer, le Flyer 2° version, voici le grand frère de la lignée, le flyer XXL.
Sur le papier, c'est 4,5m d'envergure, 2,3m de long, 8 à 10 kg, 45 cm de corde d'aile à l'emplanture et 1,5 m2 de surface.
Il sera au final l'exacte reproduction à l'échelle de la seconde version du Flyer avec, comme toujours (pour ma part) des profils d'aile symétriques.
Pour donner une idée, il fera la taille d'un Toons que l'on peut voir ci dessous.




De mémoire, le Kostez construit et conçu par notre ami Ronan fait aussi cette taille là.



Voici les photos du tout début de la construction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui-ci n'est pas "bâti" autour d'un manche à balai comme son prédécesseur mais sur un profilé en ferraille de section carrée.

La dérive est composée de 6 tronçons différents pour obtenir cette forme qui donnera un air rétro à ce planeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh là! C'est quoi cette bête!!!...
                                           Flyer XXL, pour une voltige de taille! 1843712419 :coucou:
Julien

jean-louis

jean-louis
Admin

S'il arrive à avoir les mêmes qualités de vol du Flyer V2 et bien ça va donner , bonne construction.
:hlhlhl:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Je comprends mieux pourquoi tu ne viens pas ce WE à Argelés. Sujet à suivre, comme le précédent.
Phil.

Bub 11

Bub 11

Bien tout ça , bonne construction !!!! ca va faire un sacré bébé ...... Laughing Laughing


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jojo29

jojo29

Mais vous n'arrêtez jamais, la soif de construire!!!

Félicitation pour le projet, faut oser se lancer dans un tel chantier!!!

Quand je vois à partir de quoi tu pars pour construire un fuselage, respect, c'est énorme!!!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

Philaero

Philaero

Après si il rate son coup il peut toujours faire une penderie avec.
Pour être plus sérieux, je suis entièrement d'accord avec toi. J'essaie de construire un petit avion électrique depuis quelques mois. Et Juju il a déjà modifié deux fois son Flyer et il attaque le XXL.
Y a des gens qui bossent quand même.
Phil.

ronan



Salut Julien,

Bon courage pour ton projet, et tua raison de chercher à occuper les longues soirées d'hiver à venir ...!
Pour le kostez, l'envergure est de 4.6 m donc pas très loin de ce que tu veux faire.

A+

baronrouge

baronrouge

:c03: 🇭🇹

Philaero

Philaero

C'est bien beau de nous avoir mis l'eau à la bouche, mais maintenant on fait quoi ? On attend des nouvelles avec impatience.

Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

Ben moi , j'en ai vu un peut plus Flyer XXL, pour une voltige de taille! 2156470648  , il nous mettra bien quelques :hjb: le Juju


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Bon, ben y a plus qu'à patienter Question Question Question cheers
Phil.

Invité


Invité

Le sujet plaît bien, ça fait plaisir!
Je n'avance pas bien vite car c'est du boulot tout de même.
Pour le fuselage, j'ai plus d'une cinquantaine de lattes de balsa à ajuster et coller à la forme, c'est long mais très agréable à travailler le bois aussi.
Les ailes et le stabilisateur sont découpés, je posterai des photos très prochainement.

Bub 11

Bub 11

plus de cinquante lattes !!!!!!!! me tarde de voir le résultat une fois assembler .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Bonjour

Voici des nouvelles de cette construction, vous avez été nombreux à me pousser, j'ai pas le droit à des vacances avec vous!!!!

Le coffrage du fuselage en lattes de balsa n'est toujours pas terminé même si ça sent bon la fin pour cette étape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais dit une cinquantaine de lattes, qui s'amuse à compter pour savoir si je n'est pas raconter de bêtise?

Les ailes ont elles aussi avancées.
Les semelles des longerons proviennent d'une plaque constituée de fil de verre résinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois sec, les 4 semelles sont découpées de forme trapézoïdale afin d'obtenir une section (et donc une résistance) dégressive de l'emplanture vers le saumon, elles pèsent au total 345 gr.

Les noyaux brut avant tout collage pèsent respectivement 423 gr pour le côté droit et 421 gr pour le gauche.
Les voici avec les semelles posées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez qu'il n'y a plus beaucoup de place sur le plan de travail!

Julien

jean-louis

jean-louis
Admin

Très beau travail , maintenant tu vas pouvoir pousser les murs


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Beau boulot , mais pour ça je te fais confiance .........  pour les lattes , franchement on te fais confiance également , on ne comptera pas ! En tout cas ça à l'air de bien avancer . Pour les dimensions c'est tiré d'un plan ou tu as multiplié celles du flyer ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Bruno, la réponse est en début de post, "Il sera au final l'exacte reproduction à l'échelle de la seconde version du Flyer."
Tout a été multiplié par 1,76 sauf les cordes d'ailes afin d'augmenter légèrement l'allongement.

Bub 11

Bub 11

Ah OK !!!! Bon pour le début du post il est loin derrière ....... et mon petit disque dur ne me permet pas de stocker beaucoup !! :gfjhgh:


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ronan



ben t'es courageux ...!
un fuseau en lattes ....
A+

Invité


Invité

Ronan,  courageux peut être mais tu l'es tout autant à en voir tes réalisations!
Bruno, ne désespère pas le 25 arrive, le père Noël voit tout et sait tout, mais sois sage en attendant (mais ça je sais que c'est une règle d'or chez toi).

guy

guy

les lattes tu les trouves toutes découpées ??
ou c'est de la découpe maison??


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Invité


Invité

Elles sont faites "maison" oui, t'imagines s'il fallait commander des lattes de 2,2m!

ronan



elles sont en quel bois tes lattes ?
A+

Invité


Invité

Bonjour

Boudu Ronan! C'est marqué en première page, elles sont en balsa.
Du 3mm qui sera ensuite stratifié, même méthode de construction que le premier Flyer.
Tu construis toi en ce moment?

ronan



Oups ...pardon !

Je fais quelques limandes que j'ai en commande, on travaille sur notre nouveau planeur de voltige...bientôt un post, et pour préparer la prochaine saison de GPR un pégase de presque 7 m...le travail ne manque pas !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum