Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vol de Flyer

+4
Bub 11
Philaero
jojo29
baronrouge
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vol de Flyer Empty Vol de Flyer Jeu 23 Oct 2014 - 20:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila un nouveau sujet sur le Flyer , dans la rubrique planeur car là on n'est plus dans la construction mais on en est au 1er vol du Flyer , et ce fut un grand plaisir . Il a passé toute la voltige sans aucun effort et avec une restitution de rêve . Il y a encore quelques réglages à affiner et ça va le faire nickel . 
Place aux photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vidéo viendra .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

2Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Jeu 23 Oct 2014 - 22:05

Bub 11

Bub 11

Superbes ces photos , et il a l'air de voler nickel !!!!!!!! :c03:


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Ven 24 Oct 2014 - 22:30

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila donc la petite vidéo du Flyer , en espérant qu'il y en aura plein d'autres des 4 planeurs



___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Ven 24 Oct 2014 - 22:36

baronrouge

baronrouge

Super! Il a une bonne bouille et à l'air bien neutre. Tu vas te régaler. Par contre, tu n'as pas mis un peu de dièdre? O n dirait que les ailes pendouillent un peu, comme si c'était l'intrados qui était plat au lieu de l'extrados.

5Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Ven 24 Oct 2014 - 22:42

jean-louis

jean-louis
Admin

Très peut de dièdre et profil symétrique


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Ven 24 Oct 2014 - 22:57

jojo29

jojo29

Il est vraiment trop beau avec cette déco, encore bravo, félidfsgqfgbfdqbjkgdjghjtjk...

Voilà le résultat, j'ai bavé sur mon clavier, merci!!!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

7Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Sam 25 Oct 2014 - 10:28

Bub 11

Bub 11

C'est peut être un effet d'optique due a la déco ....... Je sais pas  !!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Sam 1 Nov 2014 - 11:51

Invité


Invité

Super vol! Plus qu'à essayer à la pente.

Voici des phots du 2° à la pente justement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Sam 1 Nov 2014 - 22:43

Philaero

Philaero

C'est une impression où on dirait que les ailes se barrent sur la troisième photos.
Phil.

10Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Dim 2 Nov 2014 - 8:12

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est l'aileron qui se lève , donc effet d'optique


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Dim 2 Nov 2014 - 9:57

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Très beaux tout ces petits avioons !!
Je suis épaté par les figures que vous faites en planeur !!! LOL


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

12Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Dim 2 Nov 2014 - 12:16

Philaero

Philaero

Jean-louis a écrit:C'est l'aileron qui se lève , donc effet d'optique

Sur la 3ème photo en partant du bas je suis d'accord. Mais sur la  3ème en partant du haut les ailerons sont braqués, certes, mais je trouve qu'il y a plus que ça. Question
Phil.

13Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Dim 2 Nov 2014 - 12:17

Philaero

Philaero

Pedro Pierre a écrit:Très beaux tout ces petits avioons !!
Je suis épaté par les figures que vous faites en planeur !!! LOL

Ben en fait, hormis le torque, tout ce qui se fait en avion peut se faire en planeur. Quoique le torque, avec un moteur musclé......Mais j'en vois pas trop l'intérêt. Il faut vraiment que tu découvres le VDP.
Phil.

14Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Dim 2 Nov 2014 - 16:06

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Ouep !
Déjà faut que j'arrive à voler parce que ya du vent tout le temps c'est pénible ! Sad.
Sinon je vais essayer de me mettre au FPV.
J'ai trouvé une émission sur Youtube : Flite Test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est extra c'est des mecs qui font des test genre se tirer dessus en l'air avec un fusil a air comprimé (le fusil étant dirigé par une personne indépendante de l'avion) bref tout et n'importe quoi mais c'est énorme.
Exemple ils balance du bacon, du jambon... enfin ils le larguent sur un type qui est avec un plateau et qui récupère le tout c'est pas mal.
A voir Wink


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

15Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 18:58

Invité


Invité

Le vent est pénible pour toi car il n'est pas utile pour toi et te gêne même.
Nous, planeuristes, aimerions être dans ton cas car nous en avons besoin pour nous exprimer en l'air, il est donc notre ami.
Je te souhaite d'apprendre à connaitre cette sensation de vol "naturel" très grisant en sensations!

Le Flyer a les ailes qui ne sont pas très bien plaquées contre le fuselage, tu a le coup d'oeil Phil, c'est bien.

16Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 19:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Effectivement comme le dit Juju le vent nous en en veut mais on en veut plein et je confirme quand on met la main au vol de pente , on y enfonce le bras et on ne peut plus s'en passer. je t'invite aussi à y gouter pour voir 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 20:00

jojo29

jojo29

Tout à fait d'accord avec toi Jean Louis, c'est trop bon le vol de pente! Et avec un tout petit vent et des thermiques, j'adore trop!

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai jamais essayé le vrai vol en plaine (à part la plage, mais c'est bien différent je pense), et franchement, ça ne m'attire pas du tout!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - Kostez - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

18Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 20:54

jean-louis

jean-louis
Admin

il faut essayer le vol de plaine , moi aussi je préfère la pente , mais essayer de trouver les thermiques et monter et monter , c'est grisant aussi , c'est plus cool , ça se complète en fait .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

19Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 22:32

Philaero

Philaero

Jean-louis a écrit:Effectivement comme le dit Juju le vent nous en en veut mais on en veut plein et je confirme quand on met la main au vol de pente , on y enfonce le bras et on ne peut plus s'en passer. je t'invite aussi à y gouter pour voir 

Aujourd'hui j'aurai pu vous en envoyer un peu. Y avait un vent de sud à faire voler un mammouth. Ca devait donner à Béar ou sur les hauts de Cerbère.
Phil.

20Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Lun 3 Nov 2014 - 22:36

Philaero

Philaero

juju_47 a écrit:
Le Flyer a les ailes qui ne sont pas très bien plaquées contre le fuselage, tu a le coup d'oeil Phil, c'est bien.
Heureusement qu'il y a les fils de servos pour retenir les ailes arrivé en bout de clef. Vol de Flyer 615263607

21Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Mar 4 Nov 2014 - 5:29

Invité


Invité

On peut voler sur "les hauts de Cerbère", je connais pas.
Pourrais tu en dire un peu plus Phil?

22Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Mar 4 Nov 2014 - 14:05

Philaero

Philaero

On peut effectivement voler au dessus de Cerbère ou même entre Banyuls et Cerbère. J'essaie de te faire un petit topo dés que possible.
Phil.

23Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Mar 4 Nov 2014 - 22:23

Philaero

Philaero

Salut Julien.
J'ai essayé de te faire un petit récap des coins que je connais sur Banyuls Cerbère. J'espère que ce sera compréhensible.
-En vert la route dite "des crêtes". Elle rejoint Banyuls à Cerbère en passant par la montagne. Je l'ai emprunté pendant 4 étés pour contourner les bouchons provoqués par les touristes. Attention en cas de pluie le goudron est extrêmement glissant. On peut d'ailleurs y voir quelques épaves de voitures dont les conducteurs ont fait le grand saut et qu'il a été impossible de remonter (les épaves bien sur)
-En rouge il s'agit d'une piste en terre qui amène à une plateforme donnant à l'est sur l'anse de Peyrefitte et au sud sur l'Espagne. Accés très bon en voiture. On se gare sur place. Ca vole bien par vent de Nord Est avec vue magnifique sur la mer. Par vend de Sud c'est tout simplement géant. Le seul "hic" c'est les herbes pour poser. Elles sont un peu rêches.
-En orange, la route serpente le long de petite montagne et là il y un couloir qui ramène la tram face à toi. Il n'y a pas grand espace mais c'est marrant d'y voler. On pose dans des herbes sèches.
- En bleu, la plateforme du cap Rédéris à partir de la route principale d'accés à Cerbère. Il y a un grand parking avec une buvette dégustation de vins locaux. Ca vole par vent d'Est ou Sud Est. Le sol est constitué de rochers.

La vue est tirée de RC SLOPES. Je n'y ai pas fait apparaitre ces pentes car je n'ai pas de photos à fournir. Je ne suis revenu dans ces coins depuis 10 ans. Ca a peut être changé.
A +
Phil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Mer 5 Nov 2014 - 17:28

Pedro Pierre

Pedro Pierre

WaouW Phil ! Le travail de pro lol c'est sympas je vais regarder aussi Wink
Phil, JuJu, vous faites de la compète ?


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

25Vol de Flyer Empty Re: Vol de Flyer Mer 5 Nov 2014 - 21:13

Philaero

Philaero

Et non pas de compétition pour moi. A une époque je me déplaçais pas mal sur les rencontres interclub et notamment dans l'Aude, mais faute de temps libre j'ai arrêté. Et actuellement je n'ai même pas le temps d'aller voler juste pour moi. Si, je fais un peu de planeur. Et j'essaie surtout de recueillir des renseignements pour de futurs modèles et je tente de faire partager le peu de connaissance que j'ai , surtout sur les pentes de notre région.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum