Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

STAUFENBIEL Epsilon V3 3500mm PNP ou Epsilon XL3 4000mm PNP

+4
jean-louis
baronrouge
clave m
noel34
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

Philaero

Philaero

La, ca risque de se compliquer. 
Mais pourquoi l ancien proprio a t il monté ce moteur? 
Le problème des moteurs electriques, c est leur appellation. Chacun a plus moins la sienne.
Avec les Turnigy, et d'autres, le nom c est le diamètre ext × la longueur. Au moins tu arrives à comparer. Chez Xpower et autre Protronik y a les chiffres mais sans trop savoir à quoi ça correspond.
Avec les moteurs thermiques c est quand même plus simple. Tu as la cylindrée en CC ou CI et c est tout. Mais le problème n est pas là. 
Je pense qu il faut que tu récupères des données moteur accu helice fiables et adaptées à ton modèle, comparer avec ce que tu as et éventuellement changer en vendant ce qui ne vas pas.
Et je comprends ta déception devant un tel dilemme

noel34

noel34

D'après ce qu'il m'a dit il avait acheté et équipé ce planeur quand il était du côté de Belfort où il volait sur une piste très longue . Ayant entre temps déménagé du côté de Valence ou apparemment il y a une piste courte avec des arbres il n'a jamais osé le faire voler . Je pense qu'il avait monté ce moteur car il devait déjà l'avoir . Pour le contrôleur au début de La transaction il n'était pas compris dans le prix . Je vais regarder du côté des turnigy , j'en ai plusieurs et j'en suis content . Je ne suis pas vraiment déçu  , c'est juste chiant d'acheter un planeur sois disant où j'avais qu'à mettre mon récepteur pour voler alors que je vais devoir tout reprendre .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

Comme je te comprends. Les aleas des achats d occasion à distance.
Chez Turnigy j aime bien les SK3. Les Axi sont super, mais pas vraiment le même budget.
Phil

noel34

noel34

Oui j'ai un sk3 sur mon héron vraiment un bon moteur le soucis c'est que l'entraxe moteur sur ceux que je trouve est de 25mm alors qu'il me faudrait du 30mm.


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur , j'ai cette marque de moteur sur mon funcub et acromaster et je n'ai jamais été embêter avec .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

Pour les entraxes, je suppose que tu parles des trous de fixation du moteur sur le couple.
Si c est le cas le mieux est de contrecoller deux flasques de part et d autre en prenant soin de boucher les anciens ttrous.Suffit de repercer a la bonne cote.  
J ai également un 3542 Ntm. En 4s il marche fort mais je trouve qu il chauffe alors que suis dans les spécificités techniques. Faut dire qu il est bien enfermé dans le fuso malgré un cone ventilé. 
Phil

noel34

noel34

Oui c'est ça il est déjà percé à 30mm pour fixer le moteur , après je pense que y a possibilité de le repercer à 25mm sans l'affaiblir , je mettrais une photo dans la journée


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

baronrouge

baronrouge

L'art de vouloir transformer un motoplaneur en missile... Encore que, les watts chinois c'est comme les kg/cm de leurs servos.
Assure toi quand même qu'il passe dans le nez de l'Excell, qui est assez fin au bout, en faisant par exemple un cylindre en bois aux dimensions du moteur.

noel34

noel34

Non je veux pas un missile , mais un moteur qui me permets de décoller en toute tranquillité vu aussi la configuration du terrain ou ou je vole . Rien ne m'oblige à accéléré à fond tout comme sur mon spirit qui monte fort avec le moteur d'origine.et pour la taille ça passe tranquille sur le solution vu la taille de celui qui était fourni avec. Et si j'ai cité celui-là c'est parce-que pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé avec un entraxe de fixation moteur de 30mm .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mon support moteur avec une entraxe des vis de fixation moteur de 30mm soit je mets un moteur avec fixation à 30mm (mais je n'en trouve quasiment pas) soit je reperçe pour monter un moteur avec. Un entraxe de 25mm. Est ce que si je reperçe ça risque pas de fragiliser le support moteur ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

Si, y a de fortes chances. Personnellement je graterai le congé d epoxy à la dremel afin de pouvoir mettre un autre couple percé aux nouvelles cotes par dessus et en ayant auparavant bouché les anciens trous. Un nouveau congé d epoxy et hop...
A moins que les planeuristes ici présent aient une autre solution.
N oublies pas quand même de garder les orifices de ventilation du moteur. Ceux la faut pas les boucher.
Phil

jean-louis

jean-louis
Admin

J'en prends la moitié de Phil, c'est à dire de gratter le congé d'époxy et l'autre moitié serait de virer carrément le couple moteur et d'en remettre un autre avec comme le dit Phil de garder les aérations et de repercer les fixations aux bons entraxes.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

Merci pour vos conseils , je vais continuer à chercher un moteur avec entraxe de 30mm et si je trouve pas j'envisagerai votre méthode mais j'ai trop peur de faire une connerie en essayant de virer le support moteur


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

noel34

noel34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ce moteur avec entraxe 30mm , vous en pensez quoi ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

Il a l air convenable mais pour le prix tu as 2 Sk3 équivalent.

noel34

noel34

Oui je sais mais je ne trouve pas de sk4 avec entraxe de fixation moteur de 30mm


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Le truc à faire si tu as un peson il faudrait mesurer la traction statique du moteur en principe pour un planeur ça se situe entre 1/3 et 1/2 du poids du planeur 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

jean-louis a écrit:Le truc à faire si tu as un peson il faudrait mesurer la traction statique du moteur en principe pour un planeur ça se situe entre 1/3 et 1/2 du poids du planeur 

Je crois qu'un collègue en a un pour peser les valises quand tu dois prendre l'avion . Par contre je fait comment je l'accroche au fuselage et je mets les gaz ?


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui c est ça mais il faut faire attention 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

noel34

noel34

jean-louis a écrit:Oui c est ça mais il faut faire attention 
Oui je m'en doute c'est pour ça que je le ferais avec mon collègue . Donc je le fixe à l'arrière du fuselage , j'ai pas besoin de mettre les ailes ? Je le pose sur le support de stand et j'accélère progressivement.
Je vais essayer de faire ça rapidement et je posterais le résultat , si j'ai bien compris il faudrait que j'ai entre 1,7/2,5kg de traction .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui voilà tout simplement 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

baronrouge

baronrouge

noel34 a écrit:
jean-louis a écrit:Oui c est ça mais il faut faire attention 
Oui je m'en doute c'est pour ça que je le ferais avec mon collègue . Donc je le fixe à l'arrière du fuselage , j'ai pas besoin de mettre les ailes ? Je le pose sur le support de stand et j'accélère progressivement.
Je vais essayer de faire ça rapidement et je posterais le résultat , si j'ai bien compris il faudrait que j'ai entre 1,7/2,5kg de traction .
Mettre les ailes permet de mieux le tenir, car le couple de renversement n'est pas négligeable, surtout si tu poses le fuseau comme ça sur ue table.

baronrouge

baronrouge

noel34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ce moteur avec entraxe 30mm , vous en pensez quoi ?
Concernant les moteurs X-Power, à titre d'info, j'ai un Vz-max ( planeur F3Q ) équipé selon les spécifications Topmoumoute:
Moteur X-Power XC 4220/14, hélice 13*8, contro 60A et Lipo 4S 4000, pour une masse de 4kg; et bien ça monte fort. Aucun pb pour le lancer seul, sans élan ça part tout seul de la main.

noel34

noel34

Voilà 6€ à électrodépot , y a plus qu'à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

Philaero

Philaero

jean-louis a écrit:Le truc à faire si tu as un peson il faudrait mesurer la traction statique du moteur en principe pour un planeur ça se situe entre 1/3 et 1/2 du poids du planeur 

Pffff............là j'ai appris quelque chose.
Moi qui pensais que la puissance de traction d'un moteur devait être, au moins, équivalente à son poids. STAUFENBIEL Epsilon V3 3500mm PNP  ou Epsilon XL3 4000mm PNP - Page 8 1895662758

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum