Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pentes du coté de Toulouse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pentes du coté de Toulouse Empty Pentes du coté de Toulouse Jeu 5 Déc 2013 - 16:27

Invité


Invité

Voici quelques pentes dont plusieurs à découvrir.


-Pech David, vent nord ouest

-Giroussens (81), vent sud-est

-St Félix de lauragais à côté de Roumens, vent sud sud-est (vent d'autan)

-Laurac à coté de Castelnaudary, vent de nord-est

-Pic de Brau à Limoux, vent de nord-ouest

-Montagne noire à coté de Revel en face de Roumens, vent de Nord-ouest

-Prat d'albis à Foix, vents de nord-ouest à sud-ouest (nord-est, nord, sud et est à définir...), joli site et de la place pour atterrir!
Dénivelé : 750m et 800m
altitude : 1384m
Facile d'accès en voiture, site pour parapentistes.
Avouez que c'est tentant à en voir cette photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Port de Pailhères (plateau de Beille?) au dessus d'Ax les thermes (par la route d'Ascou)

2Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Jeu 5 Déc 2013 - 16:57

jean-louis

jean-louis
Admin

on va être comme les retraités , c'est à dire débordé pour essayer toutes ces pentes :ipopimm: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Jeu 5 Déc 2013 - 18:30

clave m

clave m

SALUT
IL NE VA PAS Y AVOIR ASSEZ DE WEEKENDS POUR ALLER PARTOUT
IL VA FALLOIR PRENDRE UNE ANNÉE SABBATIQUE  🇭🇹 🇭🇹


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

4Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Jeu 5 Déc 2013 - 19:10

Bub 11

Bub 11

petite précision , le port de pailhères , ne se trouve pas au plateau de Beille . Le col ou port de pailhères 2001 m , se situe sur la route qui relie AX les thermes à MIJANES  ! On peut voler par vent de sud ou de nord , au choix et les attéros , bin ...... c'est de la moquette  !!!!!!!!!!!!!  Quant au plateau de Beille , c'est à TARASCON sur Ariège ,  16 km de montée c'est un cul de sac , très joli panorama , je pense que ça vole avec quasiment tous les vents ! Reste a voir pour les attéros ......  mais c'est de l'alpage donc ça doit le faire ! ! !  Il  va falloir demander à tonton Hollande de nous "fériériser" d'autres jours en plus !!!!!!!! :ipopimm:


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Jeu 5 Déc 2013 - 19:47

Invité


Invité

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles!
Tu y es déjà allé?
Port de Pailhères et le plateau de Beille sont 2 pentes différentes alors!
Je n'ai pas parlé des pentes de:

-St Férriol à côté de Quillan, vent ouest, ouest nord-ouest

-Puivert (dont je n'ai pas plus d'info...)

6Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Ven 6 Déc 2013 - 10:15

guy

guy

BEILLE je connais en tant que vacancier d'été
a l'époque je n'étais pas voleur , pardon modéliste
ça m'avait semblé immense la haut
en plus c'est une station de ski de fond (enfin c'était je sais pas si ça l'est toujours)
pour vs dire il y a un grand parking même de quoi faire décoller des gros navions
je pense qu'il y a pas mal de KM


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Ven 6 Déc 2013 - 12:03

Bub 11

Bub 11

Tu parles si je sais de quoi j'cause le plateau de Beille je monte toutes les semaines faire du ski de fond  , mais je n'ai jamais volé  , par  contre je suis certain que ça peut voler a plein d'endroits différents   S/N/O/E .........  avec 1000 et quelques mètres de trou affraid  . Et le col de Pailhères , j'ai fais du vélo pendant 20 ans , et c'est NOTRE col  aux Audois , plus dur que le Tourmalet . Par contre là j'ai essayé de voler , mais la fois ou nous sommes montés , pas de vent  ! Mais ça peut voler vent de Sud et vent de Nord ..... et paysage a couper le souffle , un des plus beau col pyrénéens !!!!!! Je me ferais un plaisir de faire votre guide .......   Bruno


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Ven 6 Déc 2013 - 12:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Ils ont trop de pentes là bas , il faut qu'ils nous en donnent :ipopimm: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 11:24

Invité


Invité

Avec plaisir de se retrouver là bas (et ailleurs) Bruno

10Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 16:24

Bub 11

Bub 11

Voici quelques photos du col de Pailhères .
pentes pour vent de Sud . Les décollages peuvent se faire au dessus des névés  ..... même en été  !!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'attéro ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pentes vent de Nord .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'attéro .............  faudra cohabiter avec les vaches et les chevaux en pâturage tout l'été ...... :dfghfh: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 17:58

jean-louis

jean-louis
Admin

Mais tu en as partout des pentes , elles sont superbes en plus .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 18:33

Bub 11

Bub 11

Vouai , dans un rayon d'une heure de voiture autour de Limoux ya vraiment le choix !!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 19:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon là il va falloir t'en supprimer quelques une et nous en donner à nous quand même :dfghfh: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 7 Déc 2013 - 19:46

Bub 11

Bub 11

Fais une liste au père noël , on sait jamais , sur un mal entendu , comme dirait Jean Claude  DUSSE :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 21 Déc 2013 - 19:43

Bub 11

Bub 11

Hello , voici quelques photos du Pic de Brau  prises dimanche dernier .
Par contre je viens de faire une grosse boulette , j'ai supprimé toutes les photos sur les hébergeurs  , je pense que mes photos prises depuis un certains temps ne sont plus visibles ........... Pentes du coté de Toulouse 4005403503 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 21 Déc 2013 - 19:56

jean-louis

jean-louis
Admin

Quel superbe trou , quel superbe cite aussi , ainsi que de bons souvenirs .  :dfgsgg:  à tous les deux pour les photos


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 21 Déc 2013 - 19:59

clave m

clave m

SALUT  BRUNO

vivement les beaux jours pour revenir
mais   ????? tu ne devais pas construire un caracara     il est ou ou ou ?????????
moi cet aprem j ai essayé mon shogoon   pas de surprise encore quelques réglage et ok


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

18Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Sam 21 Déc 2013 - 20:47

Bub 11

Bub 11

@ Michel , si si je dois le commencer , mais je ne suis pas aussi rapide que vous  :gfjhgh: .
tous les gabarits sont découpés ya plus ka ........... il faut que je fasse une place dans mon garage  entre les motos pour pouvoir m'y installer  . Et puis je suis en pleine saison du ski . MAIS le jour ou je m'y colle je ferai des photos  ne t'en fais pas !!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 18:44

Bub 11

Bub 11

Bon , cet aprés midi étant en RTT j'en ai profité pour mettre mon planeur dans la voiture et partir a Laurac . Les drapeaux sur Limoux montraient un vent de S/E . Chaque fois que je suis allé à Laurac il y avait du vent pour voler , et parfois trop !!!!!! J'ai pu voler une heure et demi non stop , ciel au grand bleu , pas un nuage a l'horizon , par contre j'oublie a chaque fois le bonnet et des petits gants en soie !!!!!!!! Et oui aprés la cinquantaine on devient plus frileux je pense ! Mince j'avais pas vu et j'en voulais un , mais ou sont passés les smileys ???????? C'est le vent qui a soufflé trop fort ??? Bref tout ça pour dire que je me suis bien régalé depuis cette période de pluie , ça fait du bien ! ET ...... j'en ai profité pour mettre un coup de boussole car il y a quelques temps on était pas trop d'accord sur la direction de la pente , si vous vous souvenez !!! Donc verdict : lorsque on est face a la pente , on à le N/E 60° en face . Et le vent est , ce qu'on appelle ici marin donc orienté plutôt Sud voir S/E . Voila pour la petite précision .
@ + Bruno

20Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 18:53

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon nickel si tu as pu passer un bon moment , et on est donc fixé sur la direction du vent pour cette pente , je n'arrive pas à retrouver le post pour voir qui avait raison . Si quelqu'un le retrouve .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 19:01

Bub 11

Bub 11

Moi non plus je ne le retrouve pas !!!! ni les smileys d'ailleurs !!!!

22Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 19:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu nas pas les smileys sur ta droite  Question 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

23Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 19:23

Invité


Invité

Jean-louis a écrit:Bon nickel si tu as pu passer un bon moment , et on est donc fixé sur la direction du vent pour cette pente , je n'arrive pas à retrouver le post pour voir qui avait raison . Si quelqu'un le retrouve .

Bub 11 a écrit:Moi non plus je ne le retrouve pas !!!! ni les smileys d'ailleurs !!!!

Ici les amis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 :gfjhgh:

24Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 19:59

jean-louis

jean-louis
Admin

A j'avais donné EST


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

25Pentes du coté de Toulouse Empty Re: Pentes du coté de Toulouse Mar 4 Fév 2014 - 21:08

Bub 11

Bub 11

Lorsque je fais répondre voila la fenêtre qui s'ouvre depuis hier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum