Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix hélicoptère rc débutant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix hélicoptère rc débutant  Empty Choix hélicoptère rc débutant Dim 9 Juin 2013 - 14:42

Jicfeld15



Bonjour à tous,

Je voudrai me lancer dans l'aéromodélisme mais je ne sais vraiment pas quel modèle d'hélicoptère rc choisir !
J'ai lu nombre de tuto concernant les 'bases' et voici ce qu'il faudrait :
-un engin solide et fiable
-échelle 1/10 (est ce bien pour commencer ?)
-une bonne autonomie
-de bonnes performances
-majoritairement pour voler dehors

Je me fixe un ordre de prix disons <150€. un moteur brushless c'est mieux qu'un moteur brushed sur un hélico ou pas ?
Tous les conseils sont les bienvenus, je suis un pur novice !!
Merci de vos réponses !!

2Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Dim 9 Juin 2013 - 20:31

guy

guy

ah oui comme dit JL serait bien de ta part de te présenter
quand quelqu'un frappe a ma porte j'aime bien qu'il se présente
comme ça je sais déjà a qui j'ai a faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Dim 9 Juin 2013 - 20:48

Jicfeld15



que dire de plus à part que je suis un novice, n'ayant jamais possédé le moindre avion, et que je souhaiterai en acquérir un pour m'amuser Smile

4Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Dim 9 Juin 2013 - 20:55

avt47

avt47

Salut jicfeld15,

Bienvenue sur le forum, tu peux commencer par ton age, ta localisation, ton appartenance à un club ou pas, expliquer comment tu as connu ce forum, etc...
Des trucs basics quoi, c'est toi qui mets ce que tu veux, ... du style le minimum syndical.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Dim 9 Juin 2013 - 21:06

guy

guy

rassure toi c'est pas de la provoc de notre part c'est surtout pas le but
vas dans le premier sujet de ce forum tu as des exemples de présentation tu peux t"en inspirer
mais après libre a toi de faire comme tu veux
allez..............sans rancune


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Lun 10 Juin 2013 - 22:11

Invité


Invité

BONJOUR jicfeld15
j espere que tu es tres motive car si tu n a jamais toucher une radio de ta vie , l helicoptere et une machine tres contraignante qui demande rigeur et minucie et enormement de temps d apprentissage
cela prend des heures et des heures d entrainement , et de prise de tete pour les réglages de la machine !!
cela parrait simple comme sa a regarder , mais je peut de certifier que c est une dicipline des plus compliquer mais des plus gratifiante quand on arrive a voler des ses propres pales !!
pour ma part j ai commencer l helico tout seul sans rien connaitre du modelisme il y a quelques annees et le bilan et tres lourd !!!!!affraid

des dizaines de crashs des centaines d'€ de casse et souvent de gros coup de blues avec l envie de tout planter !!!
donc si je peut te donner un conseil , raproche toi d un club de modelisme qui pratique la double commande en helico et surtout commencer par faire du simulateur sur PC pour aquerir les reflexe de base !!
voila , les quelques conseils que j aurai aimer avoir quand j ai commencer !!
maintenant si tu veut des conseils je peut te les donner sans problèmes pour les réglages et choix de materiel !!

voila a bientôt j espere !!
PS/ pour se qui ai des messages précédant , juste un petit coucou avec des info banales sur toi : ton age / departement / tes hobbies / etc , dans la rubrique presentation c est toujour plus sympa car on peut savoir avec qui on discute plutôt que de rester des inconue derriere un ercan !! WinkWink

7Choix hélicoptère rc débutant  Empty Re: Choix hélicoptère rc débutant Mer 12 Juin 2013 - 14:26

jp47



Bonjour jicfeld15,

soit le bienvenue dans le forum.


Pratiquant également l'hélico (entre autre), je peux te parler de ce qui t'attend bien que mon niveau soit loin de celui de Gaétan.

J'ai également appris tout seul dans mon coin, avec pour seule info, internet. 

J'ai choisi mon hélico (un Belt CP, classe 450) en fonction de mon budget et des différents avis collectés.

Je ne suis pas débutant en avion, mais quand j'ai reçu mon hélico (tout monté et soit disant réglé), j'étais comme qui dirait une poule devant un oeuf !

J'ai du programmer ma radio en mode hélico avec les mixages qui vont bien. Il a fallut également régler l'hélico et vérifier que tout fonctionnait parfaitement (un jeu d'enfant quand on y connait rien).

Ensuite vient le temps des premiers essais, et là franchement, c'est une étape que je ne voudrais pas revivre.

Comme te l'as si bien dis Gaétan, si les premiers tours de rotors au sol se passe bien, dès que la bête commence à se soulever, c'est une autre histoire.

Autant essayer de piloter une savonnette un jour de pluie...

Je te passe les crashs qui ont survenus sans que je réalise vraiment ce qui c'est passé, ca va tellement vite.

Après réflexions, j'ai décidé de ne pas le réparer, mais plutôt de m’entraîner sur un simulateur.

Ils en existent plusieurs, plus ou moins réalistes, mais ça c'est un autre débat.

J'ai passé plusieurs mois à m’entraîner et ensuite une fois que j'avais bien compris le principe et acquis un minimum de réflexe, j'ai réparé mon hélico et commencé à faire des sauts de puce, puis les premiers stationnaires et enfin commencé les translations.

Tout ce baratin pour résumé que la pratique de l'hélico nécessite un bon budget, du temps et de la patience. Il est fortement conseillé de te rapprocher d'un club afin de débuter en double commande si c'est possible.

http://www.laurentiere.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum