Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix d'une discipline

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1choix d'une discipline Empty choix d'une discipline Mer 1 Aoû 2018 - 23:22

marco21301



Bonjour,

Je souhaiterais débuter en aeromodelisme mais je ne sait pas encore dans quoi. Avion, planeurs ou helico.

Je précise que je vais faire une initiation avec club et que si je décide de me lancer ce sera dans un club,

Je pense que je choisirais une discipline qui me permettra de voler seul quelque fois.

Pour moi chaque discipline a ces avantages et inconvénients.

L'avion: il faut une piste ou un terrain dégager

Le planeur: une plaine, une pente suffise pour décoller. Mais de combien de distance un planeur a t'il besoin pour atterrir??

Helico: Decolle dans quelques centimètres mais à besoin d'espace. 

Merci de me faire partager votre experience des disciplines.

Bonne soirée

2choix d'une discipline Empty Re: choix d'une discipline Jeu 2 Aoû 2018 - 9:57

guy

guy

les réponses sont dans tes questions pour chaque discipline
il me semble que pour se familiariser avec les commandes vaut mieux commencer par le planeur en mousse
moins de risque de casse et moins stressant , et il ne faut pas un terrain immense pour l'atterro
une cinquantaine de MTRE voir - ……………..pas d'arbre ni de ligne électrique ni habitation le plus plat possible et un bonne orientation (sens du vent)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3choix d'une discipline Empty Re: choix d'une discipline Jeu 2 Aoû 2018 - 11:53

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ma part c est le planeur que je préfère avec certains planeurs équipés de cocos tu peux poser avec juste quelques mettres carrés. Et surtout c est la liberté  plaine pente, vol thermique ou vol de pente. Le choix est vaste. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4choix d'une discipline Empty Re: choix d'une discipline Jeu 2 Aoû 2018 - 11:59

marco21301



Bonjour

Merci. Je crois que mon premier choix sera le planeur et mon deuxième l'lhélico.

Cordialement

5choix d'une discipline Empty Re: choix d'une discipline Dim 19 Aoû 2018 - 14:20

christian69



Bonjour, je me permets.

Attention à ton choix avec l’hélico. Les familiers de cette discipline te diront, peut-être, que si tu choisis du thermique, il va te falloir un certain investissement financier et beaucoup d’heures d’entrainement, en général d'ailleurs. J’adore l’hélico, mais je n’ai pas la main pour.
Je suis admiratif de voir ce qu’ils font avec leurs engins.

Sinon pour moi c’est tout ce qui vole sauf l’hélico bien sur, avec une préférence pour les navions, et les navions d'époque

6choix d'une discipline Empty Re: choix d'une discipline Lun 20 Aoû 2018 - 21:20

Verseau

Verseau

Salut .




Voilà ce que m'avait couté Le super copter taille 600 en 2013 . 


Donc 5 ans tu peux rajouté  100 ou 200 euros vu que les prix s'envolent  et je compte pas les frais de port .




Et comme je dis s'est du bas de gamme y a mieux mais beaucoup plus chère . Wink Wink












Parenthèse à propos d’une question mainte fois demandé par les passants qui m’aborde et a qui je réponds toujours avec le sourire. COMBIEN CA COÛTE ?. Je leur dis aussi que quelqu'un qui fait de la pur maquette çà vas lui coûter bonbon.
Moi ce n'est qu'un gros jouet avec lequel je m'amuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en rigolant je rajoute que Betancourt n'est pas ma grand-mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voici donc le détail de ce que m’a coûté l’ensemble et cela permet de voir le matériel .

Il faut.
1 hk 600 GT 104 E 
1 paire de pales (non fourni dans le kit) 35 E 
3 servos HK analog BB/MG -9kg 45 E (15 euros pièce)
1 servo hitec HS 6335 HB – 4kg (digital 0.10/s) 50 E
1 gyro assan GA 401 24 E (il y a mieux mais plus cher)
1 moteur turnigy 600H 35 E
1 ESC (contro) turnigy Kforce 100A 51 E
2 accus Zippy 6S 5000 mha 30C 84 E (42 euros pièce) en tout j’en ai 4
1 Fuselage airwolf heliartist (déjà peint ) 238 E 
1 servo de train hitec 75 BB 40 E (il y en a d’autres)
1 kit lumière turnigy 6 E 
Des bricoles :colles ,connecteurs, rallonges 30 E (en gros suivant les prix)

On arrive à un total environs de : 742 Euros.

Vous pouvez mettre plus cher si vous voulez ,mais voilà à combien il m’est revenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est hors de question de polémiquer sur la provenance des produits,chacun fait c'qui lui plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A+ Alain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je suis en train de refaire mon 450 hughes 500 E en schweizer 300   .

fuselage 62 euros ,tête tripale 45 euros , module FBL 28 euros et les pales 20 euros . 

çà fait 110 euros . çà monte vite ....


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum