Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020

+3
jean paul 74
jean-louis
Gilles47
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles47



Salut à tous, avez-vous plus d'informations sur ces fameux dispositifs, car d'après ce que j'ai pu lire sur la toile on est loin du prix des 10€ pour 10g annoncé par la fédé ? Même aux alentours de 70€ par modèle ça va être très difficile pour vu le nombre que certains modélistes ont en leurs possessions. Serait-ce la mort annoncée du modèle réduit ? En tout cas ça fait réfléchir...

À+
Gilles

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui j avais vu ça il y en a encore qui vont s en mettre plein les fouilles. Pour ma part c est tout vu si vous voyez ce que je veux dire signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 1843712419


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Gilles47



jean-louis a écrit:Oui j avais vu ça il y en a encore qui vont s en mettre plein les fouilles. Pour ma part c est tout vu si vous voyez ce que je veux dire signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 1843712419

T'as raison JL, j'ai vendu mon drone justement par rapport à cette nouvelle législation, donc pour mes planeurs je ne vais m'em...der !  signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 4063695080

jean paul 74

jean paul 74

Sans vouloir vous y inciter, changez de type de modélisme ?

Depuis ces mesures je ne vole plus avec mes gros modèles, ou alors sur mon spot de campagne avec autorisation des proprios, et pour la plupart des mousses ou paramoteurs, loin des gendarmes et autres lignages d'aéroports.

Mais faites comme moi, des engins de TP, des camions, des autos en tous genres, on y trouves autant de plaisir que les aéromodèles.

Pour ceux équipés machines outils, de construire vous même vos modèles quelque qu'ils soient Autos engins de TP, ou aménagez des camions Tamiya ou tels les bateaux en tous genres.

Mais c'est sur, moi qui suis modéliste depuis 1961, avec une licence postes en F 10116 pour ma part, ça me fait mal au coeur de ne plus faire voler mes zincs.

Remettez vous au vol circulaire doublés de commandes radios ? Ou autodromes circulaire ou bateaux circulaires, il y a de quoi nous occuper.

Les pouvoirs publics veulent la mort des aéromodélistes français ? Ne leur donnons pas les bâtons pour nous battre faisons carrément d'autres formes de modélisme, et ils seront chocolat pour vendre leurs dispositifs  électroniques.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Gilles47



jean paul 74 a écrit:Sans vouloir vous y inciter, changez de type de modélisme ?

Depuis ces mesures je ne vole plus avec mes gros modèles, ou alors sur mon spot de campagne avec autorisation des proprios, et pour la plupart des mousses ou paramoteurs, loin des gendarmes et autres lignages d'aéroports.

Mais faites comme moi, des engins de TP, des camions, des autos en tous genres, on y trouves autant de plaisir que les aéromodèles.

Pour ceux équipés machines outils, de construire vous même vos modèles quelque qu'ils soient Autos engins de TP, ou aménagez des camions Tamiya ou tels les bateaux en tous genres.

Mais c'est sur, moi qui suis modéliste depuis 1961, avec une licence postes en F 10116 pour ma part, ça me fait mal au coeur de ne plus faire voler mes zincs.

Remettez vous au vol circulaire doublés de commandes radios ? Ou autodromes circulaire ou bateaux circulaires, il y a de quoi nous occuper.

Les pouvoirs publics veulent la mort des aéromodélistes français ? Ne leur donnons pas les bâtons pour nous battre faisons carrément d'autres formes de modélisme, et ils seront chocolat pour vendre leurs dispositifs  électroniques.



Une honte ce pays... signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 1843712419

jean paul 74

jean paul 74

Et il n'y a pas que cela, rien que la crise sanitaire mondiale, une bonne occasion pour tous états, de s'enrichir sur le dos des contribuables qui ne portent par leur masques ou en absence de dérogations de sorties ?

Mazarin le disait à Richelieu : suite a sa question : Monseigneur , il n'y a plus un rond dans les caisses de l'état ?

Mazarin rétorque : On ne va pas faire payer les riches, ça ne se fait pas dans notre pays, les pauvres non plus ils n'ont pas un kopek, on va faire payer la classe moyenne, car ils travailleront 3 fois plus, pour récupérer le pognon qu'on leur aura piqué, mort de rire, rien n'a changé depuis.

Tu l'a dit, entre autres pays une honte au nom de la loi.

Alors je porte mon masque quand je sort en ville, et qui me protège plus de la connerie que du Covid, mais quand je suis en rase campagne, je respire le bon air du bon dieu.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

grumman

grumman

bonjour

Je viens de parcourir ces textes...Bonjour l engoisse !!!!!

Pour faire cours cela correspond exactement a la legislation des ARMES.

Tout y est categories,poids (calibres ).......C est la fin des libertees hobbystes.... Merci a Mr Castaner et sa clic.

Tous se monde de l aero est touche sauf la FFAM qui elle se frotte les mains voyant la

l occasion d une bonne augmentation de la cotise est colistiere de cet loi...

Comme constructeur je me vois mal declare mes aeronefs

commes telepilote sa vire au scandale....Mais il fallait s y attendre depuis l arrive des drones

ou moultes incivilitee ont ete comise...et maintenant la sanction !!!!

Tous dans le meme panier!!! c est la nouvelle republique .....

vive la france......defiguree !!!!!

A LA REFLECTION OUI! il vaut mieux changer.Mais la encore il risqué d y avoir des problemes

avec une nouvelle taxe ou impos sur les RADIOS !!rappele-vous il y a des annees en arriere!

Grumman signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 1843712419

jean paul 74

jean paul 74

Ho tant qu'on ne fait pas des conneries avec nos modèles, comme les ont faites les dronistes de tous poils, et puis les modèles au sol, pas besoin de se licencier, ou faire partie d'un club.

Personnellement je ne fait partis d'aucun clubs, d'une part parce que je n'aie pas trouvé, et d'autres parts pour délit de sale gueule auprès de mon club local des mini flots de La Balme de Sillingy.

Tient ça me fait penser de voir ce que ça donnerais si je m'y inscrivais ? Me voir refuser une inscription ?

Pas grave je navigue et rampe en live une fois de temps en temps.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Verseau

Verseau

" Ho tant qu'on ne fait pas des conneries avec nos modèles, comme les ont faites les dronistes de tous poils,"






Entièrement d'accord car c'est bien de leur faute si on en arrive là .




depuis pas mal de temps les gens , jeune ou moins jeune manquant d'incivilité et dans tous les domaines et personnellement je me compte dedans car parfois moi aussi je suis un vrais con .


J'appelle çà LA CONNERIE HUMAINE . 

Malheureusement  personne ne peut rien changer j'aimerais être optimiste mais çà va pas aller en s'arrangeant .


Pour ce qui est de voler je ne vais absolument rien changé j'ai l'autorisation du proprio et je vole pas à 500 m de haut donc on verra bien .

Si je me fait réprimander et soulagé de quelques billets et bien je me remettrais au tricot ou en prison vu que je leurs montrerais pourquoi il ne volera plus ( j'ai toujours un sac poubelle avec moi ).


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baronrouge

baronrouge

jean paul 74 a écrit:Sans vouloir vous y inciter, changez de type de modélisme ?

Depuis ces mesures je ne vole plus avec mes gros modèles, ou alors sur mon spot de campagne avec autorisation des proprios, et pour la plupart des mousses ou paramoteurs, loin des gendarmes et autres lignages d'aéroports.

Mais faites comme moi, des engins de TP, des camions, des autos en tous genres, on y trouves autant de plaisir que les aéromodèles.

Pour ceux équipés machines outils, de construire vous même vos modèles quelque qu'ils soient Autos engins de TP, ou aménagez des camions Tamiya ou tels les bateaux en tous genres.

Mais c'est sur, moi qui suis modéliste depuis 1961, avec une licence postes en F 10116 pour ma part, ça me fait mal au coeur de ne plus faire voler mes zincs.

Remettez vous au vol circulaire doublés de commandes radios ? Ou autodromes circulaire ou bateaux circulaires, il y a de quoi nous occuper.

Les pouvoirs publics veulent la mort des aéromodélistes français ? Ne leur donnons pas les bâtons pour nous battre faisons carrément d'autres formes de modélisme, et ils seront chocolat pour vendre leurs dispositifs  électroniques.
Quel plaisir a-t-on à faire voler une pelle mécanique ou un chalutier? Very Happy Ok j'arrête...

reusseau



Je suis entièrement d'accord avec toi Baronrouge .Je conçoit que certains aiment les engins de travaux public , et prennent plaisir a les construire .
Mais ce forum est exclusivement dédie a l'aeromodelisme, et je trouve mal place qu'on m'incite a changer de hobby .
Il y a la forum Modelisme . com qui a des  rubriques spécialement dédié a ton 
hobby .
Tu y trouvera certainement des personnes intéressées par tes réalisations !!


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

jean paul 74

jean paul 74

Erreur mon cher Watson, le créateur de ce forum à autorisé la publication d'autres sujets que les aéromodèles.

Mais tu a raisons, rendons a césar ce qui est à moi disait Coluche.

Je me place en observateur, et verrais de loin peut etre la déconfiture des aéromodèles, ce que je ne souhaites pas d'ailleurs.

Mais Baron rouge ? Par le passé on a fait voler des tondeuses a gazon, ou des portes de chiottes.

A la coupe Icare à st Hilaire du touvet on a vu voler des locomotives a vapeur, on a vu volé le sous marin Koursk, on a vus voler des pelles mécaniques et des bulldozers, mais on a pas encore vus voler la connerie humaine, mais si on continue ainsi, mort de rire ça ne saurait tarder.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

jean-louis

jean-louis
Admin

Attention mon forum est effectivement plus orienté vers les modèles volants, je n'ai jamais autorisé les sujets autres que ces modèles, mais je n'ai officiellement rien refusé non plus, donc on peut considérer que c'est accepté dans la modération. Alors restons cool, c'est la règle majeure de ce forum.  signalement électroniques obligatoires dès le 29 décembre 2020 1315362728 . 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

baronrouge

baronrouge

Droit de réponse : je voulais juste faire un peu d'humour. Je ne dénigre absolument pas les engins de btp ou autre, tant que ca reste du modélisme, que je trouve fort intéressant d'ailleurs. Je ne voulais pas non plus être vexant en passant pour un sectaire. Si je réponds sur un sujet, c'est qu'il m'intéresse, dans le cas contraire, je ne lis même pas le post. Même si ce forum est orienté aeromodelisme, j'apprécie les solutions mécaniques que nous expose Jean paul 74. Et il a raison, c'était la mode dans les meetings de faire voler des tondeuses, des caisses de bière, etc. Voilà.
Comme le dit Jean Louis, soyons cool. A+

jean paul 74

jean paul 74

En faits, j'ai toujours été cool avec vous, sauf si on m'attaque, et je te remercie Jean louis de rester neutre et de ne pas m'avoir refusé de publier mes sujets.

Maintenant je trouve dommages et aberrant qu'ont les pouvoirs publics, d'obliger les aéromodélistes de déclarer leurs modèles et maintenant de les immatriculer avec des balises.

Les immatriculations a la DGAC on y croyais pas, et elles ont été appliquées, cette fois ce sont des balises, et vous y passerez tous sous peine de disparaitre.

De nos jours avec ces virus, de ne pas porter de masque vous coute 135 € Qu'en sera il si vos modèles n'ont pas de balises déclarées ? Jusqu'ou iront les prélèvements financiers à la source de nos gouvernants pour nous filouter d'avantage ?

Je vous le dis, on a mangés notre pain blanc, maintenant ou va manger notre pain noir.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum