Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme de moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probléme de moteur Empty probléme de moteur Lun 26 Nov 2018 - 0:11

Fly 33



Bonjour a tous
Avion planeur Bussard  
 probléme de moteur électrique 
Moteurs brushless pro-tronik kv 1000 dm 2610 Bipe toute les deux secondes environ quand je le mets sous tension avec ma radio allumé, gaz à zéro et n'obéit pas si je lui demande d'accélérer les servos obéissent à mon ordre, et avez-vous la notice du moteur qui parle des Bipe que le moteur fait.
Merci pour votre aide

2probléme de moteur Empty Re: probléme de moteur Lun 26 Nov 2018 - 13:06

jean-louis

jean-louis
Admin

Slt j imagine que tu as une radio futaba. Une petite présentation serait sympa de façon à ce que tous les autres membres et moi même puissions te connaître un peut mieux probléme de moteur 1315362728


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3probléme de moteur Empty Moteur BIPE Lun 26 Nov 2018 - 23:30

Fly 33



Bonjour a tous 
 
Donc je me présente comme on me la suggéré
 
Je m’appelle Alain (62 ans)
 
J’ai fait du modélisme avion de 1990 à 2005 ou mais avions électrique volaient en cadmium nickel et mes avions moteur a l’huile de ricin que le club me fournissais puis j'ai fait un arrêt.
 
Et j'ai recommencé en septembre 2017 mais toute la technologie avait changé et j'ai beaucoup à faire pour me remettre à jour avec les dernières versions, mais maintenant je suis à la retraite j'ai tout mon temps. Mes anciennes radios Sanwa son en 41 MHZ donc j'aimerai bien savoir aussi s'il serait possible de les passer en giga 2.4. Donc je me suis rachetai très vite peut être trop vite une radio GRAUPNER MC-22 S ou je n'arrive pas à la comprendre, donc j'ai racheter une Pro-Tronick PTR-6A version 2 et un chargeur maxi Pro digit 100, et dernièrement sur mon planeur bussard j'ai changé la propulsion et lorsque j'allume la radio les gaz couper les servos obéisse et le moteur bipe toutes les secondes qui a la solution ou des informations au sujet des moteur protronik qui bipe.
D’avance merci à tous
 
Alain (fly 33 )

4probléme de moteur Empty Re: probléme de moteur Mar 27 Nov 2018 - 13:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour Alain soit le probléme de moteur 2943668179  sur le forum, pour ton problème de moteur essaye d'inverser le sens sur la voie des gaz, parce que vu ce que tu dis le contrôleur rentre en programmation, tiens nous au courant 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5probléme de moteur Empty moteur bip Sam 1 Déc 2018 - 1:52

Fly 33



Bonjour Jean-Louis 
Merci
Pour le renseignement c'était ça la connexion gaz n’était pas au bon endroit

Alain

6probléme de moteur Empty Re: probléme de moteur Sam 1 Déc 2018 - 9:32

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Alain pas de quoi, quand j'avais ma futaba, c'était systématique , à chaque création de programme il fallait commencer pas inverser le sens des gaz.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7probléme de moteur Empty radio MC-22s Sam 1 Déc 2018 - 23:12

Fly 33



Bonsoir j'ai aqui récament une radio Futaba MC-22S a tu eu se genre de radio car pour moi je n'arrive pas a m'en servir c'est une veritable usine a gaz je pense que je vais abandoné et la mettre au grenier .
Alain

8probléme de moteur Empty Re: probléme de moteur Sam 1 Déc 2018 - 23:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonsoir, j'avais la T8FG, mais MC22 c'est pas graupner ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9probléme de moteur Empty Re: probléme de moteur Dim 2 Déc 2018 - 11:56

Philaero

Philaero

Moi je crois bien que oui.
Si besoin j'ai la notice des MC 22 24 et MX 22. Il parait qu'on y arrive mieux avec probléme de moteur 3947791487 J'ai aussi celle des MC 16/20 HOTT

Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum