Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème moteur élèctrique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème moteur élèctrique Empty Problème moteur élèctrique Dim 7 Jan 2018 - 10:21

philippe47



Bonjour à tous . hier en faisant évoluer mon Chicat au bout de 2 minutes il c'est arrêté  
contrôle de la batterie des branchements rien d’anormal .Et quand on accéléré il monte dans les tours il baisse de régime et il s’arrête on accélérer et mémé réaction quelque soit la position du manche plein gaz ou mi gaz .je vide la batterie et refait une charge complété,toujours le même problème ,est ce la batterie, le contrôleur, ou le moteur, ? comment contrôler chaque éléments ? 

merci pour vos éclaircissements 

Philippe

2Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Dim 7 Jan 2018 - 10:34

guy

guy

je pense au controleur
qui doit se mettre en sécurité ??????
Mais le problème (si c'est le cas )est de savoir pourquoi?????
POUR LE SAVOIR
tu changes a chaque fois un élément de toute la chaine motorisation  ,et tu fais un essai
moteur, controleur , accus, récepteur , un et qu'un a chaque fois et la, tu sauras .........
je vois pas d'autre solution


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Dim 7 Jan 2018 - 10:39

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Philippe, bizarre comme comportement, un truc que tu peux essayer, c'est d'initialiser le contrôleur. Tu positionnes le manche des gaz en haut, tu branche la batterie, tu vas entendre une petite musique, ça veut dire que ton contrôleur est en phase d'initialisation, dès que cette musique est terminée, tu baisse ton manche des gaz doucement à zéro, là tu vas entendre une autre musique qui confirme l'initialisation et tu réessayes, si ça persiste essaye un autre contrôleur. Tiens nous au courant.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Dim 7 Jan 2018 - 10:57

Philaero

Philaero

Peut être mettre une hélice un peu plus petite. Le Chticat n'est pas fait pour évoluer lentement et le contro doit avoir chaud.
Ou alors la batterie qui, en pleine charge du moteur, se met en croix. Ce que tu décrit ressemble à la détection d'une fin de charge batterie par le contrôleur. Fin de charge ou un élément fatigué.
Phil.

5Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Lun 8 Jan 2018 - 20:22

philippe47



bonsoir jean louis je viens de faire une initialisation toujours le même problème ,je vais me rapproche du club voir ci quelque a du matériel similaire pour tester chaque élément merci

6Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Lun 8 Jan 2018 - 20:43

jean-louis

jean-louis
Admin

Perso, je pencherais dans ce cas d'un problème de contrôleur, mais bon le mieux c'est de tester chacun des éléments, tiens nous informé.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Lun 8 Jan 2018 - 22:31

Philaero

Philaero

Essaies avec une autre batterie. La "fautive" doit avoir un élément défectueux et bien que prenant la charge il s'effondre au bout de quelques secondes. Et lorsque tu contrôles la tension, tout redevient normal.
J'en ai deux comme cela, et pourtant je les avais payé un certains prix et j'y faisais attention. Elles prennent la charge nickel et une fois branchée et le moteur mis en route un élément s'effondre et le contrôleur coupe car il croit reconnaitre une fin de charge. Lorsqu'il a coupé, l'élément fautif remonte en tension, le moteur redémarre et se re éteint  quelques instants plus tard.
Phil.

8Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Lun 22 Jan 2018 - 19:06

philippe47



c'est bien le contrôleur qui déconne merci à tous 
Philippe

9Problème moteur élèctrique Empty Re: Problème moteur élèctrique Lun 22 Jan 2018 - 20:23

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon nickel si tu as pu isoler le problème, plus qu'à faire le changement 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum