Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FIESELER STORCH plan Baby train mal foutus

+2
Guy11-91
jean paul 74
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mème époque 1977 un super zinc traité semi maquette sur plan Baby train mais mal conçu.

Dans mes constructions je suis bêtement les plans, le train très justement monté sur un couple en balsa, alors que ce couple aurait du être en CTP muiltiplis super renforcé.

Un super zinc super décoré du théâtre d’opération européen d'été, dessus camouflé dessous ciel nuageux, le tout sur entoilage pongée de soie et toutes décorations peintures au tire lignes et à mains levée, un monstre travail de décoration vite bâclée par un attero un peu musclé, le haut du train est passé à travers le fuselage à soulevée l'aile heureusement juste éraflée.

En plus sur cette démonstration dans un bled campagnard à Cormatin en Saône et Loire, ou un agriculteur furibond voyant les croix gammées voulait écraser ce superbe appareil tellement il avait souffert "des boches" durant la guerre, il a fallut deux forts gaillards pour l’empêcher, ça s'est terminé devant un pot de gros rouge.

Guy11-91

Guy11-91

Il y a beaucoup de maquettistes qui se refusent à mettre une croix gammée sur leur modèle. Je les comprends un peu. Ce Fiseler Storch est un sacré engin. Au meeting de la Ferte Alais, Lafille le faisait évoluer quasiment à l'arrêt ! Il soutenait même que, le vent aidant, il lui arrivait de reculer !!!


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

jean paul 74

jean paul 74

Et le modèle avait les caractéristiques de son aîné.

Et cet avion a été cassé bien trop tôt pour en exploiter toutes ses possibilités. C'était il y a 40 ans.

Sur mon Hercule, à l'époque, Patrice Garrelly le décollais sur la largeur du taxiway c'est à dire roulage sur un mètre aux volets pleins sortis.

Mais Patrice était un maitre pilotages et constructions, je dit était, mais j’espère bien qu'il est encore de ce monde, certes plus vieux que moi mais bien vivant.

jean-louis

jean-louis
Admin

Très bel avion le Fieseler storch, impressionnant avec ses décollages et atterrissages courts. J'ai aussi eu pas mal de réflexions avec les croix gammées quand je faisais des expos de maquettes statiques sur les salons, mais je me suis toujours refusé à ne pas les mettre, car c'est tout simplement l'histoire et la réalité, et quand tu es en concours, il faut s'approcher un max de l'avion réel.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Certes les Allemands nous ont fait souffrir, mais depuis avec Mitterrand et son confrère Allemand on est devenus des amis, car eux aussi ont soufferts du nazisme, mais les réalités sont bien la, et il nous faut les montrer pour perpétuer cet important travail de mémoires pour que de telles choses ne se reproduisent pas chez nous.

De nos jours les funcub ont remplacés les storchs qui sont devenus des wards birds, pour les décollages courts.

Ce qui m'avait plus dans cet appareil c'est son train de sauterelle, car si bien réalisé sur ressorts, il n'aurait jamais du passer à travers.

Actuellement je recherches un kit de storch pour un 20 cc, mais un plus petit pour un 70 4 temps ne me serait pas indifférents.

Actuellement je table sur le Cub de HK en kit à construire tout bois qui est magnifique justement avec un 70 4 temps la copie des OS chez HK à 126,50 € alors qu’un os c'est trois fois plus cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6FIESELER STORCH plan Baby train mal foutus Empty juste pour info Dim 17 Sep 2017 - 10:01

Verseau

Verseau

Bonjour..

 



@ Jean Paul :Actuellement je table sur le Cub de HK en kit à construire tout bois qui est magnifique justement avec un 70 4 temps la copie des OS chez HK à 126,50 € .








Attention à la surprise de la facture .

J'ai commandé un tundra anniversary de durafly et 2 pièce en option ( fixation de train alu )chez eux .


l'avion 133,40 euros

les pièces alu 4.35 euros

tout devait venir d'Europe .

à l'arrivé , pièces alu venues d'Amsterdam  , 12 euros et des bananes .

mais l'avion  , 232 euros  dont 42 euros de douane . Bien sur lui est parti de Chine .

Alors attention . Cà fait quand même presque 100 euros de transport et de douane

le kit du piper est un kit pichler  et on peut l'avoir en allemagne ou autre mais en europe et sans douane .Certe c'est plus cher mais au moins il n'est pas bloqué par la douane.

voulant faire le Tiger Moth même kit laser que le piper , je calcul ou je vais le prendre .


Je n'ai absolument rien contre hobbyking , c'est de ma faute j'avais qu'a faire gaffe .

Alain .


ps : désolé si çà encombre le post je ne savais pas ou le mettre .


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

C'est pas grave Alain.

En faits de commandes en chine, il faut faire du discernement.

Chez HK, ils ont implantés des dépôts un  peu partout : Hollande, Allemagne Royaume unis, Etats unis, ils précisent bien en haut à droite d'ou peut provenir les fournitures.

Les douane c'est quelque choses de normal, le port suivant l'importance des colis.

Actuellement j'achète pas mal chez Bang good pour des petits modèles de quelques grammes en RC, de faits ils offrent le port, et comme les colis ne pèsent que quelques grammes, il n'y a pas de douane.

Ce piper et ce moteur 4 temps sont des options éventuelles d'achats.

Tu a acheté le toundra ? Pourquoi ne pas avoir tablé sur le FUNCUB ?

En faits chacun achète suivant sa coté d'amour, mais sans consulter les membres des forums concernant ces modèles, ce qui est fort dommages pour leur portefeuilles.

J'ai acheté le funcub chez flashRC pour 100 € nu, le moteur je l'avais d'un para moteur, l' ESC chez Promodel tout comme les lipo 3 S de 2200 mah 35 C à coté de chez moi, les mini servos j'en avait tout un stock.

Comme radio j'ai commencé par ma turnigy 9 x vite remplacée par la Taranis QX7.

En faits lors des premiers achats, dire que tel forum est mieux qu'un autre, et ceux qui y écrivent mieux que d'autres est un peu exagéré.

Ce qu'il faudrait en faits , c'est une expertise sur tous les forums traitants du genre des modèles de débuts, mais surtout de prendre son temps pour réfléchir et se décider en connaissances de causes.

Les Toundra et autres funcub sont avant tout des mousses, certes bien fichues, mais ce ne sont pas à proprement parler des modèles de débuts, pour débutants.

Car même si vite réparées sur le terrain avec des colles à chaud, cyano avec accélérateurs, ça reste des mousses très fragiles qui cassent pour un rien, aucune véritables résistances aux chocs.

En faits des supers avions faits pour de très bons pilotes.

A mon avis la progression devrait être : Moto planeurs en structures de 2 mètres, puis 2 ou 3 axes avions ailes hautes, 1500, structure, puis ailes basses d'accro structures, y compris bi plans,en 1800 pour finir sur toute la série des mousses fort jolies et bien finies.

Mais voila, notre cote d'amour prime sur tous les choix des moustachus, alors on achète n'importe quoi quitte à y laisser des fortunes, sans bénéficier de leurs avantages, on a pas appris grands choses du vol, mais on a dépensés des fortunes.

Quoi qu'on en dise et en penses un modèle en structures bien construit et bien entoilée durera certainement plus longtemps que toutes ces mousses.

J'aie une aile pour mon ULM qui accuse plus de 40 ans dans ses formes premières, mais construite par des maitres en constructions d'avions gros porteurs, structures balsa bois durs CTP coffrées entoilées pongée de soie et peinte.

Pour un même choc.

En faits une mousse va casser net, et ses morceaux s'éparpiller.
*
Une structure, va résonner comme un tambour, avec quelques enfoncements de ci de la, mais conserver une relative intégrité de formes réparables.

Verseau

Verseau

C'est pour çà que j'ai bien précisé que s'était de ma faute .Je le sais pourtant.

Un moment d'égarement surement ou après une journée de boulot bien merdique  Embarassed

il y avait plusieurs couleur  vert gris , bleue rouge , orange gris .

j'ai pris orange gris sans me soucier de sa venue FIESELER STORCH plan Baby train mal foutus 4005403503 Brassens a raison :" quand est con ,on est con." Very Happy


s'était pour dire de faire gaffe en cliquant .


 pour l'avion , comme tu dis , coup cœur Rolling Eyes . je l'ai acheté car je voulais un zing pour m'amuser quand je dis çà s'est plutôt pour me défouler Twisted Evil


j'en parlerais dans un post prochainement .


pour les forums m'ouaif .je te répondrais mais sur mes pages .


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9FIESELER STORCH plan Baby train mal foutus Empty fi 156 Dim 21 Jan 2018 - 18:43

grumman

grumman

je suis nouveau sur ce site mais 9 ans sur le forum MRA soit 40000 visites lesquelles malgres ma retractation continue et sont surement du a mon STORCH ou j ai presenter
toute la construction d un authentique FI 156 (bois,toile,tube inox.....)plan fait par ma pomme au 1/5,65 soit 2,50m pour un poids de 7,8 kg mu par un moteur LAZER 160 (UK).
Je mettrais des photos prochainement pour vous donnez une idee!mais pas la construction trop longue!!!!

A l occasion"grand model de grumman" sur forum MRA


A bientot grumman

jean paul 74

jean paul 74

Ca sera intéressant de voir quelques clichés de cet avion ?

Pour l'heure je construit un Piper J3 de Flyng Model Taiwan avec un ASP 61 4 temps.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

11FIESELER STORCH plan Baby train mal foutus Empty storch fi156 Lun 22 Jan 2018 - 11:27

grumman

grumman

Bonjour
tu trouvera mon FI 156 sur DIVERS.suite a une mauvaise manip.C est qu il faut que je
m habitu au protocole!!!!!

grumman

Bub 11

Bub 11

aller , avec un peu d'entrainement tu trouveras la bonne rubrique pour poster au bon endroit !!   Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean paul 74

jean paul 74

Un ami sur un ex forum m'a apporté sur un plateau doré les plans en réductions de ce magnifique avion que je souhaites construire pour mon OS 120 qui fonctionne à merveille.

J'ai déja établis un pré cahier des charges,  il sera à l'échelle du 1/6,5 em envergure 2180 longueur fuselage 1477, surface alaire 107,6 dm2 pour une PTV d'à peux près 6/7 kg, d'une charge alaire de 65 gr au dm2, corde d'ailes emplanture 265, et aux saumons 276,5, les ailes seront équipées des volets à fentes à compensateurs et du BA à fente également.

Sa particularité, fuselage en tubes laiton de 3x4 brasés argent, pour le reste structure bois.

Il faut savoir que cet avion a aussi été construit sous la marque Morane Saulnier MS 505 Criquet.

Ma version sera certainement civile, à la rigueur avion ambulance blanc à croix rouge.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Baby Flyer
» Grunau baby IIb
» Grunau Baby II
» plan
» plan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum