Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pelle multi job Haulotte MJX 970 électro hydraulique en actions de démonstration.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu vas pouvoir te reconvertir des les TP  Pelle multi job Haulotte MJX 970 électro hydraulique en actions de démonstration. 1032419382 ,  Pelle multi job Haulotte MJX 970 électro hydraulique en actions de démonstration. 1899680378 pour ces réalisations


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Non, je suis trop vieux, c'est pas à 72 ans qu'on refais sa vie, par contre à Cordelles dans le 42, Rétro machines sont une association de passionnés d'engins TP réels qui a eue lieu ce dernier Week end de fin Aout et ou souvent je participais avec mes engins, d'avoir eue la chance de conduire des vraies pelles, notamment une pinguely sur roues électro hydraulique avec des jeux d'usure phénoménales durant une bonne heure.

La conduite des pelles est magique, de faits sur une des vidéos on voit un monsieur sur un tabouret conduire ma 964 B jaune, c'est Didier Defond le président de cette association.

Et voyez comme nous sommes complémentaires, nous modélistes conduisons les engins réels, mais les conducteurs d'engins arrivent eux aussi à la conduite de nos modèles réduits, nombre de conducteurs réels ont conduits mes pelles et se retrouvent en modèle réduit aux commandes de leurs engins réels car les manches sont incrémentés comme les engins réels.

Pour moi l'engin TP c'est avant tout un tas de ferrailles fonctionnels et l'hydrauliques modèles nous ouvre des possibilité immenses.

En modélisme on va jusqu'à construire des mini pelles de chantier RC au 1/2 ou 1/3 qui coûtent 100 fois moins chères que les minis engins réels qui souvent eux aussi sont radio commandés.

Avant 2010 j'étais dans les monts du lyonnais, j'avais accumulé sous la main tous les matériaux pour me faire un mini chargeur sur pneus au 1/3 mixte radiocommandé et pilotable directement, l'engin aurait été capable de lever 200 kg de terre, hélas mon déménagement en Haute Savoie m'en a empêché, et j'ai du tout donner à un copain.

Avant les TP je suis resté 25 ans dans les trains de jardin et président de mon association, constructeurs de tous engins capables de transporter enfants et adultes sur le dos de nos wagons.

Site ; Le mini train des monts du Lyonnais, à voire pour le croire, la loco vapeur jaune présentée sur ces pages c'est 100 kg chauffe au charbon capable re remorquer en pente un train d'une tonne.

Mais je passerais d'autres photos, pour vous monter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum