Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque uns des mes engins : remorque de transport à dolly Elévateur télescopique CAT 342, auto grue télescopique LTM 1100, transport éolien autogrues télescopique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un convois de transport éolien servant aussi de transport d'engins de TP, un convois de 3850 mm de long et de 80 kg.

guy

guy

dommage que ce soit si loin En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 345828592 En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 345828592 En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 345828592 En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 345828592 En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 345828592


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean paul 74

jean paul 74

Loin, c'est subjectif lol qui veux peut, et puis cette éxpo date de 4 ans déjà, si ce n'est plus.

Sur un autre forum complémentaire camions RC.fr, ils organisent tous les deux ans une expo axée sur ce sujet à St Cyr en Val près d' Orléans, à la salle polyvalente, c'est près de chez toi ?

Oui c'est à voir, dans une grande salle polyvalente est planté un immense décors de routes villages chantiers de construction, canaux de navigation pour bateaux modèles et maquettes, des réseaux de trains à l'échelle du 1/14. trois jours durant on roule navigue creuse transporte.

Puisque tu aimes Guy je mettrais des vidéos dans le chapitre vidéos.

En faits n'importe quel modéliste peut accéder aux engins de TP, par exemple si tu suit le chapitre pelles mécaniques sur mon forum, tu apprendrait comment transformer un jouet Bruder au 1/16, en véritable pelle Hydraulique fonctionnelle.

De nos jours, tous comme en aéromodélisme on trouve de tout, des modèles tout faits, de l’occasion ou à se construire.

Une pelle bruder à se construire revient à peu près à 2000 €, moins souvent car tout un chacun a déjà des radios commandes programmables.

jean paul 74

jean paul 74

Une sacrée différence de tailles, la grosse liebherr 964 b de 90 t, (25 kg) protège sa soeur en dessous Cat 322 de 32 t, 5 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philaero

Philaero

Sacré Jean Paul. Que d'engins magnifiques. Tu pourrais te recycler dans l'aménagement de jardin. En préparation d'éxposition axée sur les camions et engins de TP à St Rambert d' Albon 38000. 3947791487 

Ces pelles mécaniques sont commandées avec combien de voies ?

jean-louis

jean-louis
Admin

Effectivement superbe matériel


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

C'est variable Phil, en régles générales 8 voies sont suffisantes :

une voie pour la pompe hydro, deux voies pour les chenilles, une voie pour la tourelle, une pour la flèche, une pour le balancier, une pour le godet.

Plus si l'on compte les voies additionnelles comme la libération d'outils les godets orientables les serrages des pinces la rotation de celles ci.

Sur la pelle Job 20 fonctions sont nécessaires 12 fonctions hydro et 8 fonctions électro, pour elle radio Taranis réglée par Stéphane 74 sur deux récepteurs X8R et un X4 R en châssis.

En faits dans mes vidéos on voit souvent des doubles radios, c'est ce que je bricolais avant Taranis (la programmation et moi ça fait deux, moi c'est les mécaniques appliquées.

De faits avec un copain qui touche sa bille sur Taranis tout devenait possible grâce aux modules internes et éxternes pour des commandes multi voies grâce à l'inter de commutation.

De ce fait j'ai virées mes doubles voire triples radios pour Taranis.

D'autres parts je prends le mot Sacré comme un compliment, et d'une part je remercie les administrateurs de ce super forum de me permettre d’exposer ici mes modèles de TP, c'est super sympas de leur part d'accepter ces intrus.

Oui Philippe je suis un vrais passionné en tous modélisme, à coté personne ne m'a compris, parce qu'intolérants.

Dans la vie il faut admettre que d'autres ont faits dans leur vie tout ce que j'ai fait, et encore vous n'avez pas tout vus, pour voir ce qu'un vieux c..... à fait, tout comme GUY, c'est de venir jeter un œil sur mon forum TP libre d’accès, vous y verriez tout ce qu'un passionné à construit de ses mains.

Et je continue, car mes passions sont viscérales.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Je viens de regarder quelques vidéos que tu as déposées sur le net. C'est IMPRESSIONNANT. Je suppose que tout est fait main.
Et au niveau matériel dans l'atelier, je pense que Jean-Louis est battu.
J'adore ces triples télécommandes accouplées.
Pour aller exposer ou s'éclater sur un terrain il doit quand même falloir avoir un sacré véhicule.
Peux tu donner un lien direct de ton forum ?

jean paul 74

jean paul 74

Oui en partie tout est fait mains sauf les matériaux à acheter.

Un éxemple de faits mains les deux pelles liebherr 964 B, fabriquées en série sur un an, même les chaines sont fabriquées mains à une époque ou l'on n'en trouvais pas encore dans le commerce, c'est un véritable travail de fou, des centaines de micro pièces ébauchées sur fraiseuse numériques en barreaux à tronçonner, puis chacune des pièces est travaillée sur touret à meuler aux risques de s'y faire prendre les doigts.

En faits de fait mains c'est parce que mes modèles sont uniques, introuvables dans le commerce, il faut alors tout concevoir.

Quelques éxplications techniques du fonctionnement d'une pelle Hydraulique :

L'appareil principal en est la pompe hydraulique mue par moteurs brushless de préférence, en accouplement direct ou par réducteur au 1/3 ou 1/4, l'huile est alors propulsée à partir du réservoir vers les distributeurs, ceux ci actionnés par servos de 10 grammes dispatchent le fluide vers les vérins à doubles effets, du distributeur le fluide pousse alors les pistons en sortants ou en rentrants de sortes qu'on obtient deux temps moteurs, le fluide revient au distributeurs puis au réservoir.

Quand les distributeurs sont fermés la pression interne monte, et pour ne rien éclater sous la pression on intercale un limiteur de pression et de débit juste après la sortie de la pompe.

Le limiteur est une soupape de décharge commandée et réglable depuis l’extérieur, la surpression du fluide retourne alors au réservoir, c'est ce que l'on appelle un BYpass, il se ferme quand l'appel est fait aux distributeurs.

Mais il faut savoir qu'une pompe ne donne pas une pression mais un débit, la pression est la résultante du débit arrêté par la fermeture des distributeurs.

Si la pression n'est pas contrôlée par un limiteur, les circuits peuvent éclater.

Ce qui importe donc, c'est d'avoir une pompe qui donne suffisamment de débit aux distributeurs et aux vérins.

En faits ce sont les retrains intérieurs des tubulures qui freinent les débits et font augmenter la pression, mais sans débits rien ne peut fonctionner.

Mais l'on ne peut indéfiniment augmenter les diamètres des passages internes sans provoquer des pertes de charge.

Pour pallier a ces pertes de charges on augmente alors le débit de la pompe.

En sommes le chien qui se bouffe la queue lol.

Pour nos modèles au 1/14, on part sur des bases de travail, et sur les rapidités des engins réels pour dimensionner nos circuits et faire en sortes que ça ressemble aux engins réels.

Il va sans dire que plus l'engin est gros, plus ses circuits seront important, telle la pelle que je termine Liebherr 9100 de 108 tonnes de carrières à gros débits de charges.

En faits ces connaissances ne sont pas innées chez moi, il m'a fallut les apprendre petit à petit et faire mes propres expériences, et discuter avec des pro des engins réels, hydrauliciens et conducteurs.

Mais il est bien évident que ma compréhension porte mieux sur ces sujets que sur les programmations informatiques.

Mon atelier à beaucoup changé suite à un déménagement fin 2015, ce qui m'a incité à reprendre des activités aéromodéliste.

Au temps de ma splendeur avant cette date, mon atelier aurait rendu jaloux un professionnel de la mécanique. Mais que des machines conventionnelles, rien de numérique.

Les doubles et triples télécommandes c'était avant les programmables, seules façons de disposer instantanément des toutes les fonctions sur manches que réclament nos engins, en faits j’étais dans l’erreur, car je n'aie que deux mains et ne peut tout commander à la fois.

En faits quand je vais en expos TP, j’essaie de faire un thème, je n’emmène que les engins destinés au thème.

Mais vous n'avez pas encore tout vu ? Lorsque vous verrez tous mes engins vous allez me prendre pour un grand malade, comme disait Patrick à coté, un illuminé.

Oui parfois je me le suis demandé ? Un grand malade pour avoir construit sur 10 ans plus de 30 engins de TP électro hydrauliques et plus de 680 vérins.

Mon forum est référencé sur google, il s'appelle : mini engins rc.fr, et moi je rajoute ma petite entrprise, parce qu'en faits je me suis comporté comme un entrepreneur de TP qui a monté sa boite en fonction des demandes de la clientèle.

Une telle entreprise s'étoffe doucement de divers engins, car il est plus facile de déplacer des tonnes de terre en 5 minutes que sur 20 ans.

Vous verrez ainsi ma grue à tour à cage télescopique de 3200 de haut, 4 m d'envergure filoguidée, ou encore ma dragline géante avec flèche à volée variable de 7 mètres de haut et de 50 kg.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum