Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet de loi

+9
pierrebop1
JP37
jclaudej
Bub 11
Philaero
jean-louis
guy
clave m
reusseau
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 17:01

reusseau



Sur le meme site

Bonjour, 
Et pour ajouter à ce qui précède allez voir ce lien ça décoiffe non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous vous demandez ce que c'est : c'est le site de la pétition allemande pour la défense de l'aéromodélisme allemand. Le slogan c'est : "Touche pas à mon hobby". Elle a déjà recueilli presque 120 000 signatures. Mais il y a un détail, un détail qui tue......
Vous savez lequel ?
La pétition allemande est sponsorisée par le DMFV : Deutsche Modell Flug Verband, en allemand ça ne vous dit peut-être pas grand chose, mais si je vous la fait en français ça donne la FFAM allemande.... 
Oui en Allemagne, la fédé allemande defend les aéromodélistes, et en France..... vous savez ce qu'il en est malheureusement. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aller voir sur ce site : celui de la FFAM Allemande : qu'est-ce qu'on voit en haut à droite, dès que l'on ouvre la page ?

Ce qui se passe est vraiment historique : la "patrie" est en danger, et je ne pense pas être en proie à la paranoïa en disant cela, ou alors je ne suis pas tout seul .... 
Louis Kulicka


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

27projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 18:34

jean-louis

jean-louis
Admin

Pauvre France. projet de loi - Page 2 4000666781


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

28projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 19:51

clave m

clave m

consulter vos mail   la FFAM a répondu


et les bais;;;;  comptez vous       1


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

29projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 20:34

jean-louis

jean-louis
Admin

J'ai rien reçu, est ce qu'il n'y a pas que les présidents qui reçoivent ? 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

30projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 20:41

Bub 11

Bub 11

encore une histoire d'AMALGAME  !!!!!!! Wink


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 21:30

jean-louis

jean-louis
Admin

En résumé la FFAM veut que toutes les personnes qui pratiquent l'aéromodélisme prennent une licence, que les sites de vol soient déclarés à la DGAC. Si on est licencié et qu'on vole sur un terrain déclaré à la DGAC, il faudra suivre une formation, c'est tout.



Si on vole sur un terrain non déclaré à la DGAC avec des modèles supérieurs à une masse pour le moment non définie il faudra:
* suivre une formation et enregistrer chaque modèle.
*emporter sur chaque avion ou planeur un dispositif de signalement électronique et lumineux.
*emporter sur chaque avion ou planeur un dispositif de limitation de performances.



Voila, donc frais en supplément et puis nous qui faisons la chasse au poids et bien là c'est rappé.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

32projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 13 Sep 2016 - 23:04

Philaero

Philaero

jean-louis a écrit:En résumé la FFAM veut que toutes les personnes qui pratiquent l'aéromodélisme prennent une licence, que les sites de vol soient déclarés à la DGAC. Si on est licencié et qu'on vole sur un terrain déclaré à la DGAC, il faudra suivre une formation, c'est tout.



Si on vole sur un terrain non déclaré à la DGAC avec des modèles supérieurs à une masse pour le moment non définie il faudra:
* suivre une formation et enregistrer chaque modèle.
*emporter sur chaque avion ou planeur un dispositif de signalement électronique et lumineux.
*emporter sur chaque avion ou planeur un dispositif de limitation de performances.



Voila, donc frais en supplément et puis nous qui faisons la chasse au poids et bien là c'est rappé.
Apparemment même les clubs non FFAM peuvent déclarer leur terrain à la DGAC.
La formation sera faite sur Internet. L'autoformation j'ai connu ça, et bien ça va pas être triste.
Le dispositif électronique y aura qu'à le laisser allumer tout le temps. Si tous les modélistes font ça, les écrans radars vont être occupés.
Il faudra déclarer chaque modèle. Déjà que les grattes papiers sont dépassés, là on va rigoler. Combien avez vous de modèles en état de vol ? Moi j'en ai une petite dizaine.
Et le limiteur de performances c'est quoi ? Lorsque le planeur est trop haut, y a un petit ange qui le fait descendre ?

En attendant, vu que nos avions sont des drones, je vais m'inscrire à la prochaine rencontre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pensez qu'ils vont le vouloir mon Edge de 2 m avec son moteur bien fumant ?

Voici le dernier document que j'ai pu trouver sur Modélisme.com. Je suppose que vous avez eu le même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil.

33projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Jeu 15 Sep 2016 - 21:53

baronrouge

baronrouge

J'ai dû louper quelques lignes alors...
Pour moi, rien ne change quasiment tant qu'on reste en catégorie A.
L'identification? On inscrivait déjà nos coordonnées dedans en cas de perte... Elle existe déjà sur les modèles de compète où on inscrit le n° FAI sur l'aile ou le fuseau.
Reste l'inconnue de l'espèce de transpondeur: est-ce vraiment applicable sur nos modèles? Les signaler, oui mais à qui? 
Quelle est la puissance du dispositif pour qu'en volant à Lavardac (par exemple...) nos modèles soient repérables d'Agen ou Mont de marsan (car bien sûr l'aviation légère n'a pas de radar embarqué pour repérer nos zincs) ? Sachant que la portée de nos radios sera bien moindre...
Bref faut pas s'affoler car si ça se trouve ces équipements n'existent même pas à notre échelle.
Technocratie quand tu nous tiens...

34projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Jeu 15 Sep 2016 - 22:52

Philaero

Philaero

A moins que ce ne soit déjà fait je vous invite à aller consulter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les terrains officiels ca devrait pas trop bouger (quoique) mais pour le vol de pente ça craint.
Pour les transpondeurs c'est bien ça. On veut nous faire mettre des appareils que personne ne verra. Le petit avion de tourisme n'est pas équipé, l'ULM non plus et l'aéroport le plus proche à 20 ou 30 bornes il s'en moque. Et puis les avions de tourisme ils ont rien à foutre si bas.
Ah si les radars de sémaphore de la marine nous verront, mais ils s'en foutent un peu tant qu'on vole pas sur leurs antennes. Et dans le 47 y doit pas y en avoir beaucoup.
Je ne fais nullement de propagande mais actuellement je ne vois pas l'intérêt de cotiser à la FFAM qui, pour le coup, nous tire une balle dans le pied. 
Verdict le 20 Septembre.
Phil.

35projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mer 21 Sep 2016 - 19:02

reusseau



Bonne nouvelle. Nous ne seront pas assimiles a des pilotes de drone .
A voir ce que cela va changer pour nous.


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

36projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mer 21 Sep 2016 - 19:09

jean-louis

jean-louis
Admin

reusseau a écrit:Bonne nouvelle. Nous ne seront pas assimiles a des pilotes de drone .
A voir ce que cela va changer pour nous.
T'as eu des infos ou ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

37projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mer 21 Sep 2016 - 19:40

reusseau



Sur le forum F3 Neew .


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

38projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mer 21 Sep 2016 - 19:43

reusseau



avec le lien c'est mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

39projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mer 21 Sep 2016 - 20:25

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon attendons la suite des évènements alors .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

40projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 20:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous, suite à une mauvaise manip une partie de ce sujet a disparu, si les membres qui y participaient se souviennent des liens postés, n'hésitez pas à les y remettre.
Encore mille excuses.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

41projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 21:08

Philaero

Philaero

Ah bravo  projet de loi - Page 2 3947791487 projet de loi - Page 2 3947791487 projet de loi - Page 2 1899680378 projet de loi - Page 2 1899680378 

Bon c'est pas grave, on te pardonne.
Des news sur F3 News ou Modélisme.com. Mais pour l'instant hormis des querelles intestines, y a pas beaucoup de nouveau. Tout le monde suppute, susurre ou suggère mais le schmilblick  n'avance pas.
Phil.

42projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 21:15

jean-louis

jean-louis
Admin

Philaero a écrit:Ah bravo  projet de loi - Page 2 3947791487 projet de loi - Page 2 3947791487 projet de loi - Page 2 1899680378 projet de loi - Page 2 1899680378 

Bon c'est pas grave, on te pardonne.
Des news sur F3 News ou Modélisme.com. Mais pour l'instant hormis des querelles intestines, y a pas beaucoup de nouveau. Tout le monde suppute, susurre ou suggère mais le schmilblick  n'avance pas.
Phil.
Comme d'ab alors


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

43projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 21:55

baronrouge

baronrouge

jean-louis a écrit:Salut à tous, suite à une mauvaise manip une partie de ce sujet a disparu, si les membres qui y participaient se souviennent des liens postés, n'hésitez pas à les y remettre.
Encore mille excuses.
Comme par hasard, juste au moment où tu disais ne pas pouvoir faire rentrer tout le nouvel attirail dans ton Prodij, et où je te proposais de te le racheter pour ne pas que tu sois hors la loi... lol!

44projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 21:59

jean-louis

jean-louis
Admin

Et oui, suite à un effacement total du sujet , j'ai fait un backup du forum , mais hélas 2 pages sur 4 sont ressorties.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

45projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Lun 26 Sep 2016 - 22:41

guy

guy

bof c'est pas grave
sujet effacé ou pas
c'est pas ce qui leur fera changer d'avis la haut
je crois que j'en ai gardé un je regarde ça de prés demain et je le remettrai


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

46projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 27 Sep 2016 - 18:38

avt47

avt47

jean-louis a écrit:Salut à tous, suite à une mauvaise manip une partie de ce sujet a disparu, si les membres qui y participaient se souviennent des liens postés, n'hésitez pas à les y remettre.
Encore mille excuses.

Salut,

Ce n'est pas à jean-Louis de s’excuser mais à moi.  Embarassed

Et oui, c'est moi qui ai fais la boulette, enfin, la mauvaise manip et j'en suis encore désolé (à l'origine c'est un message en double que j'ai voulu supprimer et là,... boom, suppression du sujet plutôt que le message en voulant faire vite, on fait des conneries).

Encore désolé pour ce fâcheux événement.

A+,  projet de loi - Page 2 4005403503 .

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

47projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 27 Sep 2016 - 18:48

avt47

avt47

... pour info, nous avons encore essayé ce midi de restaurer le back-up des sujets du forum mais rien n'y a changé (toujours une partie manquante).

Donc voici le lien qui reprend le texte qu'avait copié JACKCOQ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ JACKCOQ: encore désolé pour cette fausse manip qui est entièrement de mon fait, la censure existe et est appliquée lorsqu'elle est justifiée mais n'a encore jamais été appliquée de cette manière sur ce site car ici le dialogue existe.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

48projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 27 Sep 2016 - 18:51

jean-louis

jean-louis
Admin

avt47 a écrit:
jean-louis a écrit:Salut à tous, suite à une mauvaise manip une partie de ce sujet a disparu, si les membres qui y participaient se souviennent des liens postés, n'hésitez pas à les y remettre.
Encore mille excuses.

Salut,

Ce n'est pas à jean-Louis de s’excuser mais à moi.  Embarassed

Et oui, c'est moi qui ai fais la boulette, enfin, la mauvaise manip et j'en suis encore désolé (à l'origine c'est un message en double que j'ai voulu supprimer et là,... boom, suppression du sujet plutôt que le message en voulant faire vite, on fait des conneries).

Encore désolé pour ce fâcheux événement.

A+,  projet de loi - Page 2 4005403503 .

Arnaud.

Bon rien de grave , il a été puni, et la punition c'est de me donner son Sunbird, au final c'est cool pour moi. lol! .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

49projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 27 Sep 2016 - 19:38

avt47

avt47

Oui, puni  confused.

Pour le sunbird, pas de problème... pour celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est dispo chez HK  tongue , j'te le commande...

Tu devrais t'amuser avec ça, mieux que le prodij ou le X-race  lol! .

Y plus qu'à installer des leds dessus (pente oblige).

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50projet de loi - Page 2 Empty Re: projet de loi Mar 27 Sep 2016 - 19:48

jean-louis

jean-louis
Admin

A non c'est pas un vrai Sunbird celui là. projet de loi - Page 2 4063695080


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum