Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour projet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question pour projet Empty Question pour projet Mar 28 Mar 2023 - 16:54

caxelt



Bonjours a tous,
J'ai lu le site que Jean-louis m'a envoyé mais j'ai encore quelques question pour mon projet.
Je voudrais savoir les différences qu’apporte le choix d'une hélice bipale, tripales ou quadripales.
On aimerai également acheter une hélice pour faire des mesures et tests, on aimerai savoir si vous auriez un modèle ( a petit prix si possible pale) a nous conseiller et sur quels sites on pourrait commander.
Bonne journée a tous.

2Question pour projet Empty Re: Question pour projet Mar 28 Mar 2023 - 18:51

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut caxelt, la différence entre les bipales, tripales et quadripales, c'est le rendement, moins il y a de pale, plus il y a de rendement. Après pour faire des tests, il ne suffit pas d'acheter un avion et en avant, il va vous falloir, la radio, le récepteur qui va avec, un accu, un wattmètre ( c'est un appareil qui va vous permettre d'avoir des données, puissance en watt et conso en ampère) ainsi que plusieurs hélices pour faire les comparaisons. Le plus simple c'est de voir peut être du matériel d'occase sur leboncoin, rubrique aéromodélisme, ou éventuellement se rapprocher d'un club pas loin de chez toi.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Question pour projet Empty Re: Question pour projet Mar 28 Mar 2023 - 20:15

caxelt



On aurait pas besoin de tout l'avion mais seulement de la partie hélice/moteur pour tester la force de traction en fonction de la vitesse de rotation et du nombre de pales
On va faire un tour sur leboncoin, merci beaucoup! tongue

4Question pour projet Empty Re: Question pour projet Mar 28 Mar 2023 - 20:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila ce qu'il te faudra pour faire des tests, dans l'ordre de la photo de bas en haut.
Accu, contrôleur, moteur et hélice. Qui dit accu, dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour faire fonctionner tout ça il faudra radio et son récepteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour faire tes mesures, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Question pour projet Empty Re: Question pour projet Mer 29 Mar 2023 - 10:10

guy

guy

slt 
a mon humble avis 
tu devrais te rapprocher d'un club ,ou la quelqu'un pourrait te renseigner , voir te preter le matos pour faire des essais 
parce que si tu dois tout acheter pour uniquement faire des tests , je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle?????
a toi de voir , ce ne sont que des conseils


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Question pour projet Empty Re: Question pour projet Mer 29 Mar 2023 - 11:52

Philaero

Philaero

Peut être aussi prévoir quelque chose de sérieux pour tenir le tout en place car une fois le bazar mis plein gaz, y a intérêt à le tenir lol!

7Question pour projet Empty helice moteur etc... Jeu 6 Avr 2023 - 9:17

ORION



Bonjour,

Tu peux aussi faire une approche en allant sur le site ci-dessous si tu as toutes les données, le site est ancien mais cela peux te servir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum