Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aile volante VERTIGO

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aile volante VERTIGO Empty Aile volante VERTIGO Dim 22 Mar 2015 - 19:26

Philaero

Philaero

Bonsoir à tous.
Avant d'attaquer un nouveau projet (et ce ne sont pas les idées qui manquent) j'ai décidé de faire du home staging selon l'expression consacrée de Stéphane PLAZZA sur M6 en remettant en route bon nombre de sujet commencé et jamais fini.
J'ai donc ressorti une aile volante nommée VERTIGO et parue en plan encarté de FLY en 1995.  J'ai construit cette aile en 2002 mais elle n'a jamais volé pour X raisons. Je l'ai donc ressortie de l'armoire et retapée avec des accessoires de récup. Pour faciliter le centrage j'ai même monté des gros 3003 dans le nez. Elle n'est pas en trés bon état et a supporté 4 déménagements.
Les premiers essais devraient avoir lieu Mercredi si la météo s'est améliorée (depuis hier nous sommes totalement noyés)
Voici quelques photos /

A +
Phil.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Dim 22 Mar 2015 - 20:06

jean-louis

jean-louis
Admin

Sympa cette aile , il me semble que Arnaud s'y était penché dessus, et tu dis qu'elle est en mauvais état et bien qu'est ce que ça doit être en bon état alors . Elle est nickel.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Lun 23 Mar 2015 - 13:40

Philaero

Philaero

Elle est propre mais vue de loin. Elle a quand même quelques années et n'a pas toujours été stockée dans des endroits propices. Lors de ma dernière affectation j'étais dans une maison extrêmement humide et le balsa des coffrages n'a guère apprécié.  Je la jetterai à la pente, on verra bien.
Si certains sont intéressés j'ai encore la revue et le plan dispo.
A +

Phil.

4Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Lun 23 Mar 2015 - 20:50

avt47

avt47

Salut Phil,

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille cette petite aile.

C'est bizarre, sur la deuxième photo j'ai l'impression qu'il y a un dièdre "inverse" (effet d'optique ou alors c'est mes yeux) scratch.

2 ou 3 photos en vol à l'occasion...

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Lun 23 Mar 2015 - 21:37

Philaero

Philaero

Il se peut que la géométrie se soit modifiée pendant son long stockage mais je pense que les bordures d'ardoise influent aussi sur le coup d'œil.
Les premiers vols pour Mercredi semblent compromis. La météo annonçait ce soir Tramontane à 100 km/h justement pour Mercredi. Mais c'est promis je mettrai des photos en vol à la pente. De toute façon Juju attend aussi les photos d'une pente que je dois tester.   
Phil.

6Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Lun 23 Mar 2015 - 22:54

Invité


Invité

Ah oui il nous faut des photos Phil!
100 km/h de vent, ça devrait suffir pour la faire tenir...

7Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Lun 23 Mar 2015 - 23:00

jean-louis

jean-louis
Admin

ça me rappelle un essaie de carcara à Laparade avec gros vent , n'est ce pas Juju , et hop 10M derrière dans les arbres .  Aile volante VERTIGO 1966358137


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Mar 24 Mar 2015 - 13:53

Philaero

Philaero

Chez nous ça arrive souvent. Tu lances le planeur et en moins de deux il te reviens dans la figure ou alors il fout le camp loin derrière.
Phil.

9Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Mar 24 Mar 2015 - 22:43

Invité


Invité

Je me souviens oui...c'était avec la Fiu

10Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Mer 25 Mar 2015 - 18:11

Philaero

Philaero

Bon ben une fois de plus c'est raté. On est monté à la pente. En bas ça soufflait. Mais alors en haut.................... Aile volante VERTIGO 3573192276 
On tenait pas debout. A un moment on a même cru que le Vito allait se tourner tout seul. Pourtant on était motivé après tous ces jours de pluies diluviennes.
A +
Phil

11Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Jeu 30 Avr 2015 - 11:35

Philaero

Philaero

Elle a volé hier. Et.....................bof bof.

Les conditions n'étaient pas terribles et elle avait du mal à tenir en l'air. On faisait également voler un Coquillaj de Airtech (qui tenait pas mieux) Elle est partie au trou deux ou trois fois. Avec du vent plus fort ça doit voler mais l'allure générale en l'air ne me plait pas trop. Çà vaut pas une aile en V.
Désolé, pas de photo, mais en plus il faisait gris et il pluviotait. La prochaine fois.
Phil.

12Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Ven 1 Mai 2015 - 11:37

Invité


Invité

Pourquoi dis tu que ça ne vaut pas une aile en flèche? Normalement ça devrait très bien voler, sur ma Fiu, j'avais reculé progressivement le centrage et les qualités de vol se sont nettement améliorées.

13Aile volante VERTIGO Empty Re: Aile volante VERTIGO Ven 1 Mai 2015 - 18:48

Philaero

Philaero

Je dis que ça vaut pas une aile en flèche pour le look. En virage ça fait drôle de voir ce rectangle voler. Il faut que je la réessaie dans des conditions plus favorable.

Remarque c'est pareil avec mon Edge. J'aime pas son bord d'attaque droit. Mais ça ne l'empêche pas de bien voler.   
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum