Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aile volante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aile volante Empty Aile volante Mar 11 Nov 2014 - 12:06

MichelB

MichelB

Sur une aile volante motorisée avec une turbine électrique :

1- faut-il paramétrer au sein du contrôleur le frein moteur ?

2- quelle que soit la réponse, quelle en est la raison précise (mécanique, électrique..) ?

Merci.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

2Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 11 Nov 2014 - 12:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Quand je volais avec mes avions à turbine et que je les mettais en plané , la turbine ne tournait plus , donc je ne voie pas l’intérêt de programmer le frein moteur . Il faut aussi se dire qu'une turbine a en général un très fort KV , donc un arrêt brusque pourrait l’endommager  .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 11 Nov 2014 - 13:00

MichelB

MichelB

Merci, mais sur l'aile volante, la turbine continue à tourner moteur arreté, d'où ma question.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

4Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 11 Nov 2014 - 13:06

avt47

avt47

Salut Michel,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question en la justifiant mais sur ma Strange à turbine, je n'avais pas mis le frein moteur car je crois que j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas sur les turbines (me souviens plus où, peut être sur Jivaro...).

J'avais aussi lu, de mémoire et cela reste à confirmer, qu'il fallait programmer son Esc pour un démarrage "soft" ou "médium" mais surtout pas "hard".

En espérant avoir fait avance le smillblick  Very Happy.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Aile volante Empty turbine sur sonic Mar 18 Nov 2014 - 10:18

vieux snock



bjr michel ici v-snock on en a parle deja mais je pense que le fait de mettre ma turbine a fond est peut etre la raison que mon aku gonfle* en plus a la pente comme elle est tres chouette sans moteur  la turbine tourne et peut etre cela genere un peu de jus*je cris ce mel si quelqun  sait comment programmer le speed control sur une sonic je suis preneur merci b journee

6Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 18 Nov 2014 - 12:53

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est quoi comme controleur


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 18 Nov 2014 - 16:53

vieux snock



je ne sais passi je reponds a j-louis je pige que dal a tous ces trucs*je pige que dal a la programation de mes radios autant avec lordi*ya qune chose que je sais assez bien faire je pense c est voler a la pente demandez a michel et son fiston juju**pour ce qui est du controleur sur ma sonic c celui dorigine  ya pas de marque* mais je suis afirmatif  c est ma nr2 la premiere est allee voir les poissons a bear et moteur coupe lhlice tourne moteur coupe*merci  jean louis**michelperie

8Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 18 Nov 2014 - 17:17

MichelB

MichelB

Michel et Jean-Louis,

Aucune marque ne figure sur le contrôleur de la SONIC 64, seule la notice fait état de la marque Skywalker. C'est probablement chinois. J'ai essayé de le paramétrer, mais en vain. Il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé. Ce que je constate sur mon aile, c'est que sans paramétrage tout semble fonctionner normalement en atelier. Le 1er vol doit avoir lieu ces jours-ci...
Mais, Michel, sur ton aile volante, tout fonctionnait aussi au départ sans aucune intervention de ta part. Ce n'est que depuis quelque temps que tu as des ennuis. Ne pourrais-tu pas essayer un autre contrôleur que tu aurais en stock ou qu'un modéliste du 66 pourrait te prêter, ceci afin de voir dans un 1er temps si ton contrôleur est toujours en bon état ?

Qu'en penses-tu ainsi que Jean-Louis ?


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

9Aile volante Empty Re: Aile volante Mar 18 Nov 2014 - 17:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui changement de contrôleur et en suite aviser


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Aile volante Empty Re: Aile volante Mer 19 Nov 2014 - 0:57

Invité


Invité

C'est la raison pour laquelle je prenais toujours des contrôleurs qui possèdent une notice en français. Plus récemment, j'en ai pris d'une autre marque après m'être renseigné de la fiabilité et de la possibilité de programmation par carte.
Pour un kit, il n'y a pas le choix du contro donc si les renseignements au sujet de la programmation n'est pas dispo sur le net, il vaut mieux en changer. Encore faut il que ça soit justifié dans ce cas car l'hélice est de petit diamètre et le corp de la turbine offre déjà une résistance au déplacement de l'aile.
Michel, tu donnes du pop-corn au poissons?

11Aile volante Empty Re: Aile volante Mer 24 Déc 2014 - 9:05

vieux snock



du popkorn aux poissons non jai fait une connerie le vent ma decoiffe et je me suis baisse pour ramasser ma casquet et laile est tombee dans la grande bleu

12Aile volante Empty Re: Aile volante Mer 24 Déc 2014 - 9:27

MichelB

MichelB

Peut-être que si tu plonges avec un tuba en cette veille de Noel au Cap Béar à Port-Vendres pour récupérer ton aile, non pas de raie mais aile volante, tu retrouveras ta casquette. Qui sait ?

Bref, ce n'est pas de chance ce qui t'arrive !
Alors, il faut vite construire une aile qui fonctionne aussi bien que la Sonic 64, ou équiper sous peu le Crobe.
En attendant, bonnes fêtes à toi Michel et à toute la communauté.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

13Aile volante Empty Re: Aile volante Mer 24 Déc 2014 - 12:22

vieux snock



je viens de sortir une aile volante qui vole PRESQUE aussi bien que mes sonic unALULA a profil PIFOMETRIQUE  qui est ma specialite et qui a vole le 22/12 a bear **88 d envergure et 180 grams*bonnes fetes a tous**michel perie

14Aile volante Empty Re: Aile volante Mer 24 Déc 2014 - 12:25

Invité


Invité

Bonjour

Une Alla, ça vole super! Moi qui ne suis pas trop partisan des ailes volante, celle-là ne m'aurait pas trop déplus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum