Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aile volante

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aile volante Empty Aile volante Jeu 15 Jan 2015 - 18:06

Philaero

Philaero

Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le modèle d'aile volante que l'on voit depuis peu sur la page d’accueil du forum.
Phil.

2Aile volante Empty Re: Aile volante Jeu 15 Jan 2015 - 18:28

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est une aile que j'ai fabriquée moi même sur le modèle de la tigra de art hobby.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Aile volante Empty Re: Aile volante Jeu 15 Jan 2015 - 23:19

Philaero

Philaero

Belle réalisation. Et en vol à la pente, ça donnait quoi ?

4Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 5:43

Invité


Invité

Cette aile vole très bien.
Comme de nombreuses ailes, elle se prête assez bien au vol de pente ou les zones d'atterrissage ne sont pas toujours très accueillantes grâce à une bonne solidité et une faible inertie.
En revanche c'est pilotage 2 axes (il serait intéressant d'articuler la dérive pour passer au 3 axes) et motorisation impossible par manque de place.

5Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 9:41

MichelB

MichelB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe,

L'un de tes voisins utilise la SONIC 64 de HK au Cap Béar avec grand succès vu les conditions d'attérrissage. Il m'a converti à ce modèle dont je suis pleinement satisfait.


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

6Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 13:45

Philaero

Philaero

juju_47 a écrit:Cette aile vole très bien.
Comme de nombreuses ailes, elle se prête assez bien au vol de pente ou les zones d'atterrissage ne sont pas toujours très accueillantes grâce à une bonne solidité et une faible inertie.
En revanche c'est pilotage 2 axes (il serait intéressant d'articuler la dérive pour passer au 3 axes) et motorisation impossible par manque de place.
J'ai trouvé ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Mais là ça devient plus avion que planeur. Et vu la position du CG l'accu doit être devant et les fils électrique courir tout le log du fuseau.

7Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 18:52

Invité


Invité

Je me suis trompé, je ne savais pas qu'elle existe en version motorisée mais ça doit tout de même pas être évident de tout caser.
Une aile qui vole super aussi, c'est l'Alula

8Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 18:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Je ne savais pas qu'elle existait aussi motorisée.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 21:16

Philaero

Philaero

Jean-louis a écrit:Je ne savais pas qu'elle existait aussi motorisée.
A votre décharge il faut préciser qu'il y a marqué NOUVEAU sur le site.
Ce qui me plait dans ce concept d'aile volante c'est le long nez et la dérive proéminente. Ca donne un petit air de jet vraiment sympa.
Phil.

10Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 23:00

baronrouge

baronrouge

Interessant le moteur en propulsif, par contre faut y monter une hélice repliable, pour la trainée.
Si tu es amateur de construction tout bois, il y a un vieux plan RCM d'une aile pure, la SCOSSA du fameux et ingénieux Eugenio Pagliano. Je dois avoir le plan qui traine quelque part.
J'ai l'article en PDF, mais je n'arrive pas à le mettre en PJ... Crying or Very sad

11Aile volante Empty Re: Aile volante Ven 16 Jan 2015 - 23:07

jean-louis

jean-louis
Admin

En dessous de ta case de réponse , tu as joindre un fichier , et là tu dois normalement  pouvoir mettre ton fichier en PDF.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 17 Jan 2015 - 9:48

Invité


Invité

baronrouge a écrit:Interessant le moteur en propulsif, par contre faut y monter une hélice repliable, pour la trainée.
Si tu es amateur de construction tout bois, il y a un vieux plan RCM d'une aile pure, la SCOSSA du fameux et ingénieux Eugenio Pagliano. Je dois avoir le plan qui traine quelque part.
J'ai l'article en PDF, mais je n'arrive pas à le mettre en PJ... Crying or Very sad

regarde ce tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt,
Gilles

13Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 17 Jan 2015 - 11:51

baronrouge

baronrouge

Damned, mon fichier fait 1.96 Mo au lieu des 1.953 Mo autorisés...  Evil or Very Mad
Je peux l'envoyer par MP à qui le veut, histoire de découvrir cette superbe aile en version planeur ou motoplaneur. Avec le materiel actuel on peut la faire beaucoup plus légère et performante. Elle l'était déjà à l'époque. Par contre les dérives aux saumons ne sont pas superflues en l'état actuel, l'aile n'ayant pas assez de vrillage pour être stable telle quelle. Le copain qui l'avait essayée comme ça a vite fait la modif.
Et merci pour le tuto super efficace !

14Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 17 Jan 2015 - 12:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu peux peut être essayer de supprimer quelque chose qui n'est pas utile  sur ton fichier  , histoire de l’alléger un peut , tu n'est pas loin du poids autorisé .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 14 Mar 2015 - 11:48

Philaero

Philaero

Quelqu'un aurait-il sorti un plan PDF de cette aile volante qui commence à me faire envie ?
Phil.

16Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 14 Mar 2015 - 12:12

avt47

avt47

Salut Phil,

Laquelle, la tigra ou la Scossa83?

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 14 Mar 2015 - 16:38

baronrouge

baronrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Aile volante Empty Re: Aile volante Sam 14 Mar 2015 - 23:55

Philaero

Philaero

Je suis attiré par la Puma mais je ne connais pas la Scossa. Merci à Baron Rouge pour le lien.
Phil.

19Aile volante Empty Re: Aile volante Dim 15 Mar 2015 - 9:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Je n'arrive pas à retrouver le plan de l'aile , il ne devait plus être en état après montage et j'ai du le jeter , sans faire de copie , c'est pas bien ça Aile volante 4063695080 , désolé .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

20Aile volante Empty Re: Aile volante Dim 15 Mar 2015 - 14:58

Philaero

Philaero

Ah bravo................ Aile volante 1359599205

C'est pas grave. Entre le plan côté fourni par Arnaud et le dossier photo que tu as réalisé, je devrai arriver à faire quelque chose. Maintenant deux questions se posent :
- l'aile en structure ou en poly coffré : la première sera plus légère mais la deuxième sera plus résistante aux assaut de la végétation où je vole.
- la dérive : fixe ou mobile. Y adjoindre un volet mobile apportera -t-il quelque chose ?
Je vais réfléchir à la chose.

Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum