Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites vous même vos tringleries!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faites vous même vos tringleries! le Ven 22 Nov 2013 - 18:26

Invité

Invité
Voici comment réaliser ses propres tringles d'ailerons par exemple.
Celles ci ne sont pas réglables en longueur mais prennent une place minimale (idéal donc pour des commandes intégrées).
Le matériel se résume à un bout de corde à piano de 1,5 mm (longueur de la tringle), un bout de CAP de 0,8 mm de 3 ou 4 cm de long environ et un tube laiton de 2 mm de diamètre intérieur et 5 mm de long environ.
"Couder" l'extrémité de la CAP de 1,5 mm à angle droit (90°), l'enfiler dans le tube laiton puis pincer le tube afin de pouvoir aussi y passer la CAP de 0,8 mm.
Cintrer l'extrémité de la CAP de 0,8 mm en forme de "boucle" puis l'enfiler dans le tube laiton.
Enfiler le "coude" dans la "boucle" et souder le tube et les CAP à 2 cm environ de cette tête.
Voici l'exemple d'une tringle à 2 têtes réalisée avec cette méthode.

L'image est de mauvaise qualité mais elle donne tout de même un aperçu...

Une tête de tringle.

Et celle opposée.

Une petite astuce pour la fin, faire une toute petite amorce de coupure sur la CAP de 1,5 mm avant de la couder afin d'obtenir un angle vif.

2 Re: Faites vous même vos tringleries! le Ven 22 Nov 2013 - 18:38

Invité

Invité
Bravo, un vrai Mac Julien :c03:

3 Commande rayon vélo le Jeu 6 Fév 2014 - 21:51

papyjpm33

Bonsoir
Depuis mes début en aéromodélisme j'utilise des rayons de vélo de récup et je visse une chappe coté filetage.
Voilà C simple et pas cher pour des commandes plus longues je rallonge avec des dominos d'électricien.
Amicalement
Jean pierre

4 Re: Faites vous même vos tringleries! le Jeu 6 Fév 2014 - 22:00

jean-louis

Admin
Effectivement le rayon de vélo , c'est pas mal , j'utilise aussi

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]