Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites vous même vos tringleries!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faites vous même vos tringleries! Empty Faites vous même vos tringleries! Ven 22 Nov 2013 - 18:26

Invité


Invité

Voici comment réaliser ses propres tringles d'ailerons par exemple.
Celles ci ne sont pas réglables en longueur mais prennent une place minimale (idéal donc pour des commandes intégrées).
Le matériel se résume à un bout de corde à piano de 1,5 mm (longueur de la tringle), un bout de CAP de 0,8 mm de 3 ou 4 cm de long environ et un tube laiton de 2 mm de diamètre intérieur et 5 mm de long environ.
"Couder" l'extrémité de la CAP de 1,5 mm à angle droit (90°), l'enfiler dans le tube laiton puis pincer le tube afin de pouvoir aussi y passer la CAP de 0,8 mm.
Cintrer l'extrémité de la CAP de 0,8 mm en forme de "boucle" puis l'enfiler dans le tube laiton.
Enfiler le "coude" dans la "boucle" et souder le tube et les CAP à 2 cm environ de cette tête.
Voici l'exemple d'une tringle à 2 têtes réalisée avec cette méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'image est de mauvaise qualité mais elle donne tout de même un aperçu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une tête de tringle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celle opposée.

Une petite astuce pour la fin, faire une toute petite amorce de coupure sur la CAP de 1,5 mm avant de la couder afin d'obtenir un angle vif.

2Faites vous même vos tringleries! Empty Re: Faites vous même vos tringleries! Ven 22 Nov 2013 - 18:38

Invité


Invité

Bravo, un vrai Mac Julien :c03:

3Faites vous même vos tringleries! Empty Commande rayon vélo Jeu 6 Fév 2014 - 21:51

papyjpm33

papyjpm33

Bonsoir
Depuis mes début en aéromodélisme j'utilise des rayons de vélo de récup et je visse une chappe coté filetage.
Voilà C simple et pas cher pour des commandes plus longues je rallonge avec des dominos d'électricien.
Amicalement
Jean pierre

4Faites vous même vos tringleries! Empty Re: Faites vous même vos tringleries! Jeu 6 Fév 2014 - 22:00

jean-louis

jean-louis
Admin

Effectivement le rayon de vélo , c'est pas mal , j'utilise aussi


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum