Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aile Volante..

+3
guy
jean-louis
B C G
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 13:45

B C G



Voici le projet ,aile volante ,envergure 3 mn structure.Je suis entrain de faire le plan.Si certains d'entre vous sont intéréssés,c'est avec plaisir.Je pars de c

ette photo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 14:45

Invité


Invité

salut B C G ;)comment va tu ,,,????

sa va etre sympa cette aile , tu voi grand c est cool !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 15:35

jean-louis

jean-louis
Admin

Wahou , ça c'est de l'aile , alors bonne continuation et fais nous suivre ton montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 17:05

B C G



:)J'ai revu les dimensions à la baisse ,c'est à dire 2.60m.Voici une ebauche du plan.Je pense que le coût ne sera pas excéssif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si toutefois l'un d'entre vous trouve une enormité ,me le signaler avant début des travaux.

Y à plus qu'à...Smile

5Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 18:44

guy

guy

ca c'est de l'aile

tu vas faire peur aux buses avec un truc pareil

tu la fais demontable????????????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 18:59

jean-louis

jean-louis
Admin

A ouai même en 2,60 , ça va faire une belle pièce


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 19:19

avt47

avt47

Salut BCG....et les autres,

Vas tu la motoriser ou c'est uniquement pour la pente ?
Le profil utilisé est destiner à quoi (gratter, vitesse, un mix ?).
Sais-tu où est le CG de ton aile ? Tu utilises Predim ?
Les nervures sont chapeautées ?
Une idée du poids prête à voler ?
Une soute à ballaste est prévue ?
Je suis impatient de voir la construction et le vol surtout.

Dis-nous tout !

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 20:05

B C G



Oui, c'est aile sera démontable..

La construction sera du traditionnel ,nervures chapeautées ,et la motorisation n'est pas prévue.L'Eppler 174,je l'ai récupéré sur internet aprés avoir posé la question.En principe c'est une aile prévue pour la pente ,ou bien au sandow ,ou encore remorquée.La charge alaire,du moins je je souhaite devrait avoisiner les 40Gr/dm2.La question que je me pose actuellement est 2 ou 4 servos (prof +ail).Dés demain je vais acheter de quoi faire le plan grandeur nature ,et ensuite trouver un chantier approprié.Ma femme n'est pas contre cette construction,je ne vais lui imposer de faire ça sur la table de la salle à manger.De toute façon elle est trop petite. A suivre....

9Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 20:11

guy

guy

TROP PETITE DE QUI TU PARLES DE TA FEMME (cest pour ça que t'as pas peur) mais je suis bete ça doit etre la table de la salle a manger

va voir ton fils il en vend du cpl

bonne construction


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

10Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 20:15

avt47

avt47

penses aux photos durant toutes les étapes.

:hjb: :hjb: :hjb:

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 20:20

jean-louis

jean-louis
Admin

avt47 a écrit:penses aux photos durant toutes les étapes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+.

Arnaud.
A oui on veut suivre ça


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mar 4 Déc 2012 - 23:04

Invité


Invité

EPPLER 174



J ADORE SA CES DES VALEUR SURES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mer 5 Déc 2012 - 8:56

jean-louis

jean-louis
Admin

Me tarde de voir en vol le truc


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Mer 5 Déc 2012 - 16:56

B C G



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jai mis ce petit lien,et espére que beaucoup d'entre vous visionnerons cette vidéo.Comme il me faudra des lanceurs,apprenez la technique...Aujourd'hui j'ai fait faire les profils et acheté la colle et 4 baguettes de pin 8x8,ainsi qu'un biberon de colle.Si Par hasard Julien tu lis ce post ,j'aimerai avoir ton point de vue sur 2 ou 4 servos c'est à dire prof+ailerons ou elevons.

Pour mon chantier ,j'ai trouvé,la table de ping devrait faire affaire.Par contre si cela peut interresser quelqu'un d'entre vous ,je DONNE une table à dessin ,mais sans le plateau.Pour constructeur qui utilise la table de la cuisine ou salle à manger.J'ai bien dit Gratos....@+ a tous...

15Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mer 5 Déc 2012 - 18:47

avt47

avt47

Salut BCG,
En voyant la vidéo j'me dis "à défaut de jambes faut avoir des bras"....pour 15 secondes de vol. Sur la vidéo c'était un test de lancés ou quoi? Y avait pas de vent...
J'espère et suis certain que tu vas faire mieux.
Une petite question :dfghfh: (bête comme d'hab) concernant ton hésitation sur 2 ou 4 servos.
Lorsque tu en a 2 tu fais un mixage pour la fonction ailerons + profondeur, mais lorsque tu en a 4, est-ce que le mixage est indispensable.
Tu les découpes comment tes nervures en dépron ? Espacement entre nervures ? les nervures centrales vont être en ctp ?

Dis-nous :dfgsgg: !

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Mer 5 Déc 2012 - 20:05

B C G



Je suppose que ces lancers étaient les tous premiers.Avant d'aller à la pente il faut un réglage pile poil. Quand aux servos ,oui tu mixes pour faire élevons/profondeur ,ce qui facilite le montage et le coût du fait de deux servos en moins.Quand a l'efficacité je ne pense pas qu'il y ai beaucoup différence,surtout que je peux faire les volets un peu plus large.Je réflechis encore mais je n'en suis pas encore là.Je me documente un max,il faut avouer que dans la région ce genre d'engin n'est pas nombreux ,ça a l'air sympa a faire voler....

17Aile Volante.. Empty Decoupe nervure. Mer 5 Déc 2012 - 20:19

B C G



Je decoupe les nervures ctp et depron tout d'un bloc.Cela demande un petit travail préparatoire,il suffit de faire un montage à blanc avec des morceaux rectangulaire avec l'encoche du longeron inférieur.Ensuite tu rassemble le tout ,tu mets les gabarits à chaque extrémité et tu ponces.Tu en profites pour faire l'encoche du longeron de dessus,de tracer l'axe sur les nervures au bord d'attaque selon ce que tu fais et tu colles le tout.Dans mon cas ce qui va me poser problême est le perçage du fourreau de la clé d'aile du fait de la flêche de celle-ci.Nous en discuterons de vive voix,je suppose que d'autres méthodes doivent exister.J'ai opéré plusieurs fois comme ça ...

18Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Mer 5 Déc 2012 - 21:12

avt47

avt47

BCG,

As-tu regardé du coté des profils le fad16 (gratteur) ou le tp100 (vitesse) pour cette aile.

A priori le fad16 est meilleur que le eppler 174.

Mets-tu du vrillage sur ton aile ?

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Jeu 6 Déc 2012 - 8:21

B C G



Salut Arnaud.

Peux-tu m'envoyer un lien de ce fameux "Fad 16".Je n'arrive pas a y mettre la main dessus.Google n'est pas toujours votre ami.

Quand au vrillage ,je vais y renoncer,car cela complique la construction.Sur une aile de 1m jusqu'à 1.50m oui,au delà il ne faut pas se bananer.Par principe une aile de cette envergure n'est pas faite pour la vitesse..du moins je ne pense pas.C'est plutôt fait pour voler par petit temps un truc de vieux quoi !!!

20Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Jeu 6 Déc 2012 - 19:09

avt47

avt47

Salut BCG,

Ci-joint le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les coordonnées tu peux tracer ton profil (avec excel ou autre...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait pour les nervures tu appliques la technique du bloc ?

...et les photos alors...

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Jeu 6 Déc 2012 - 20:10

B C G



Merci Arnaud pour ta réponse.En fait j'ai eu 2 réponses puisque sur le forum ,il m'a semblé lire surtout pas de vrillage.

Quand aux photos ,ce n'est pas pour demain.Quand on a un age avancé ,on n'est moins fougueux.N'es ce pas Guy?

Demain ma femme me porte de quoi tracer le plan.Je ne commencerai la construction qu'aprés les fêtes,pour la terminer quand les blés auront une certaine hauteur.Tu vois ce que je dire...

Pour en revenir au profil,la différence à l'oeil est minime...

@+...

22Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Jeu 6 Déc 2012 - 20:21

avt47

avt47

Pas de quoi BCG,
Je vois que les "hostilités" sont lancées......que va répondre Guy.... scratch
L'age n'est qu'un chiffre ce qui compte c'est la vitalité d'esprit !
Et puis age.....sage ..... non c'est pas toujours vrai :kiu: .

En ce qui concerne l'image du profil que je t'ai mis, c'est une copie d'écran coupée, zoomée avec une résolution pas forcément top.
Tu sais utiliser les coordonnées pour retracer le profil ?

Bon alors bonne réflexion sur le projet :dfghfh: .

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Jeu 6 Déc 2012 - 20:48

guy

guy

B C G a écrit:.

Quand aux photos ,ce n'est pas pour demain.Quand on a un age avancé ,on n'est moins fougueux.N'es ce pas Guy?





@+...

A MON PAUVRE MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A QUI LE DITES VOUS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous verrez vous verrez les jeunes ça vous passera av que ça nous reprenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

24Aile Volante.. Empty Re: Aile Volante.. Ven 7 Déc 2012 - 1:29

Invité


Invité

guy a écrit:
B C G a écrit:.

Quand aux photos ,ce n'est pas pour demain.Quand on a un age avancé ,on n'est moins fougueux.N'es ce pas Guy?





@+...

A MON PAUVRE MONSIEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A QUI LE DITES VOUS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous verrez vous verrez les jeunes ça vous passera av que ça nous reprenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais NON mon GUY t inkiet donc pas , tu es super en forme encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et si je suis comme toi a ton age je serrai super heureux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MON POTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25Aile Volante.. Empty Aile Volante.. Ven 7 Déc 2012 - 11:57

B C G



Comme Arnaud me bouste un peu,j'ai fait le tracé directement sur le chantier.Je viens vous montrer ça.

Quand à la clé d'aile ,je n'ai que ça en magasin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum