Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS

+7
vieux snock
avt47
baronrouge
clave m
jp47
guy
jean-louis
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Philaero

Philaero

Y a pas de soucis. L'intérêt de cette pente c'est qu'elle est proche du Cap Béar. Ce qui fait que tu peux voler par Tramontane ou  vent marin sans faire des bornes en pagailles. Par contre il faut pas venir avec le dernier planeur à la mode à trois millions d'Euros car les zones d'attéro sont rêches, composées d'herbes de garigues. Les "posés" sont toutefois relativement bien amortis. Dés que possible je ferai des photos.
En tout cas on commence à avoir quelques spots intéressant sur le secteur sud de Perpignan.
A +  
Phil.

Invité


Invité

Super! T'as pas des photos Phil?

Philaero

Philaero

Non pas encore. Hier ça soufflait tellement que je ne sais même pas si les images seraient entrées dans l'appareil.  lol!
Je ferai cela la prochaine fois.
Phil.

MichelB

MichelB

Peux-tu nous indiquer le chemin que tu empreintes ?


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

Philaero

Philaero

Voici une vue tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'itinéraire est tracé au départ d'Argelès. Pour y aller c'est pas compliqué. A la sortie de Port Vendres (direction Banyuls) tu prends à droite après la dégustation de vins, direction Madeloc. Tu passes juste au dessus du lotissement. Arrivé à la ligne HT tu prends le chemin de terre. Le pylône se voit depuis la 114 dés la sortie du tunnel. Par contre la haut quand ça souffle, ça fait pas semblant. L'orientation est la même qu'au Fort Saint Elme.
Phil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Oh mais je crois avoir déjà repéré ce site, un grand espace herbeux axé sud-est non?
Mais tu parles alors de l'orientation opposée à Colioure pour le Fort St Elme alors.
Aussi j'avais remarqué un autre site par est nord-est surplombant Colioure aussi, ce site est pour moi un des plus beau, j'ai voulu y voler mais le vent à changé d'orientation le temps que je monte le planeur, je n'ai donc fais qu'un petit lancé...
On peut y accéder, si je me souviens bien en continuant la route en bitume que tu indique puis carrément à droite à l'intersection. 
La connaît tu?

Bub 11

Bub 11

le soucis , sur ces pentes c'est que des que la tramontane se lève ça rigole plus et on est de suite dans des vitesses de vent très élevées !!!!! Alors y en a qui aiment et d'autres moins .......  Ca doit être coton de trouver le bon créneau ? Non ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philaero

Philaero

juju_47 a écrit:Oh mais je crois avoir déjà repéré ce site, un grand espace herbeux axé sud-est non?
Mais tu parles alors de l'orientation opposée à Colioure pour le Fort St Elme alors.
Aussi j'avais remarqué un autre site par est nord-est surplombant Colioure aussi, ce site est pour moi un des plus beau, j'ai voulu y voler mais le vent à changé d'orientation le temps que je monte le planeur, je n'ai donc fais qu'un petit lancé...
On peut y accéder, si je me souviens bien en continuant la route en bitume que tu indique puis carrément à droite à l'intersection. 
La connaît tu?

L'orientation est tournée vers le Nord et prend donc la Tramontane en pleine face. Je ne comprends pas bien le chemin dont tu parles. Le problème c'est que dans le coin il y a plein d'endroits volables et qu'il est difficile de les décrire précisément.
Phil.

Philaero

Philaero

Bub 11 a écrit:le soucis , sur ces pentes c'est que des que la tramontane se lève ça rigole plus et on est de suite dans des vitesses de vent très élevées !!!!! Alors y en a qui aiment et d'autres moins .......  Ca doit être coton de trouver le bon créneau ? Non ?

Le bon créneau est difficile à trouver car le relief ne nous aide pas. Dans mon cas de dimanche je suis parti de chez moi ça soufflait raisonnablement, arrivé la haut tu tenais pas debout. Le secteur du Cap Béar et de toutes la côte vermeille est bien connu pour le fort vent. La différence de vent entre la plaine et le faut des pentes est bien marquée. Et c'est bien souvent qu'on rentre à la maison bredouille.
Phil.

Invité


Invité

Je vois bien la route dont tu parles mais pas le chemin...
Par contre si tu voles par tram, St Elme est devant toi.
Le vent n'est il pas trop perturbé à cause de ce relief?

Philaero

Philaero

Lorsque tu es passé juste au dessus du lotissement tu fais un peu moins d'un kilomètre et tu croise une ligne HT. Le chemin de terre est à gauche. Et Saint Elme est face à moi sur la zone de vol. Quant aux turbulences générées par le relief il faudra attendre que la tram se calme, et ça c'est pas gagné.
Phil.

Philaero

Philaero

Ça y est, après trois vaines tentatives j'ai réussi à voler à la pente du pylône. Accès en voiture jusqu'à la zone de décollage (on pourrait presque jeter la voiture lol! )

Tramontane à 30 km/h environ et le fort Saint Elme face à nous. Ça porte très bien et le relief de St Elme ne génère aucune perturbation. L'espace est dégagé à droite et à gauche et le trou fait pas loin de 200 mètres. On pose dans des herbes de garrigue qui ne pose aucun problème aux entoilages ( pour les jambes c'est pas pareil) Le seul hic, y a des rochers qui dépassent de temps en temps.

Le côté droit de la zone de vol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein cadre. Le fort Saint ELME et plus loin la mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le côté gauche. En bas c'est le tunnel de Port Vendres sur la RN 114
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça c'est moi en train de faire guignol dans les fourrés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Ça donne bien envie de revenir de voir ces photos!
Je sens bien qu'on ne va plus t'arrêter maintenant. Tu es aller voler quand?

Philaero

Philaero

J'y étais hier A/M, et malgré la faible pluie. J'ai enfin pu essayer ce planeur qui n'avait jamais vu de pente, de plaine non plus d'ailleurs, et de ma radio très peu utilisée à ce jour.
En fait j'avais été au Cap Béar la semaine dernière mais la séance avait été écourtée suite à la chute .........du vent. Un comble dans cette région.
Phil.

jean-louis

jean-louis
Admin

De bien beaux endroits , avec une vue magnifique , c'est quoi comme planeur


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

La vue aurait été plus sympa s'il avait fait beau (comme aujourd'hui par exemple)
Le planeur est l' Electr'Haloween construit par moi même sur la base d'un plan encarté paru il y a quelques années dans feu FLY.
Je change de post pour décrire le modèle pour ne pas de HS.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum