Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS

+7
vieux snock
avt47
baronrouge
clave m
jp47
guy
jean-louis
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité

VOICI QUELQUES PHOTO DE NOUVELLES PENTES QUE NOUS AVONS TROUVER AVEC JUJU SE WEEK END SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS !!!
que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quels PAYSAGES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PENTES DU CEMAPHORE DE BEAR " juste sous le phare" au dessus de la mer
vent SUD/EST
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PENTE AVEC UN FORT RENDEMENT ET DE TRES BON DYNAMIQUE
ou nous avons rencontrer 2 modelistes pentiste du coin
dont un que nous avions déjà rencontrer a la WCR de juin dernier a la madeleine
et un autre pentiste de 74 ans qui nous a fait decouvrir cet endroit magnifique et avec le quel nous avons passer un superbe moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un endroit magique avec des gens charmant et du vent , et tout sa juste au dessus de la mer
que voulais vous de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

PENTE DE ROQUEFORT DES CORBIERES DEP "11" a 70/80 km d argeles direction NARBONE
cette pente a une petite histoire entre JUJU et MOI , au fils de nos petites sorties a ARGELES nous avions reperer chacun de notre coter et enssemble ces 2 magnifique fallaise qui bordes l autoroute
et souvent nous nous etions dit /: celle-là va falloir que l on se la face a l occasion !!Twisted Evil
-et l occasion c est presenter par un tres gros vent de NORD OUEST environs 70kmh
donc nous avons était obliger de la PENTER
VOICI A QUOI ELLE RESSEMBLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YA COMME QUI DIRAIT UN JOLIE TROU Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAR CONTRE CETTE PENTE TOUTE AUSSI MAGNIFIQUE SOIT ELLE PORTE CES INCONVENIANT MALHEUREUSEMENT affraidpale
ON NE PEUT Y VOLER QU AVEC DE TOUT PETIT MODELES CAR LA PISTE D ATTERISSAGE PARLE D ELLE MEME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MODELES DE VALEUR OU ENVERGURE SUPERIEURE A 1METRES OU 1.50 POUR LES COURAGEUX
SINON S ABSTENIR CAR ON POSE AU PETIT BONHEUR LA CHANCE !!!!

MAIS QUEL RENDEMENT UN TRUC DE FOU C ETAIT VIOLANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

ET VOICI SA SOEUR JUMELLE DE L AUTRE COTER DE L AUTOROUTE
AVEC UNE ORIENTATION PLUS " NORD " et "EST"
vue d en bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est pas beau sa Shocked
vue d en haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voi bien sur cette photo les deux pente separee par l autoroure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA AUSSI YA UN JOLIE TROU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POUR CES 2 MAGNIFIQUES PENTES , MODELES MINI OBLIGATOIRE CAR ON POSE ENTRES LES ARBRES ET LES ROCHERS

MAIS QUEL PIED C ETAIT ENORME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

VOICI MAINTENANT LA PENTE DE "NOTRE DAME DU CHATEAU"
a 20km d argeles
pente NORD OUEST
UN TROU DE PRESQUE 400METRES bouncebouncebounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PENTE QUI SURPLOMBE LA MER ET LES ETANGS MARRAIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

MAINTENANT LA PLUS BELLE DE TOUTES
QUE NOUS N AVONS PAS PUS VOLER MALHEUREUSEMENT CAR LE VENT N ETAIT PAS DANS LA BONNE ORIENTATION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOICI LA PENTE DU CEMAPHORE DE LECATE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UN TROU DE 80/90 METRES AU DESSUS DE LA MER

LA PAS LE DROIT A L ERREUR CAR SINON ADIEU "VEAUX VACHE COCHON" comme dirait notre GUY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BEN YA RIEN A DIRE TELLEMENT SA SE PASSE DE COMMENTAIRE

"HA SI PARDON "
je l aurais un jour je la penterais je me le suis promi

Invité


Invité

et maintenant pour les amateurs de sensations forte

voici les delires de JUJU 47 et G/B 47
nous etions en manques de sensations fortes apres tout sa , donc nous avons décidez d imiter les mouettes
on a jetter les CARACARA a la MORT Twisted EvilEvil or Very Madaffraidpale
LES IMAGES PARLENT D ELLES MEMES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOL SUR UNE DIGUE DE 3 ou 4 METRES DE HAUT A PEINE ENTOURRER PAR LA MER
HE BE SA TIENT , MAIS L ESTOMAC IL EN PREND UN SACRE COUP affraid
CAR LA ON A JETTER CHACUN NOTRE TOUR , MAIS ON EN MENER PAS LARGE QUAND MEME


COMME VOUS POUVEZ VOIR , LA PAS LE DROIT A LA MOINDRE PETITE MICRO ERREUR CAR FINI LE CARACARA
DE L EAU DEVANT DE L EAU DERRIERE
MAIS ON LA FAIT et tellement c était bon on la jetter 2 ou 3 fois chacuns et on a meme pas pris l eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

C'était un we vraiment inoubliable avec plein de défis peut être idiots mais combien bons en sensation.
Faire du combat à Béar au dessus de la mer...
Jeter le planeur au dessus des habitations...
Atterrir dans un champ de rochers...
Voler sur une digue de 3 mêtres quasi-entièrement entourée d'eau, ça c'était très très fort!
Leucate il va falloir se le penter car elle est absolument magnifique.

Invité


Invité

juju_47 a écrit:C'était un we vraiment inoubliable avec plein de défis peut être idiots mais combien bons en sensation.
Faire du combat à Béar au dessus de la mer...
Jeter le planeur au dessus des habitations...
Atterrir dans un champ de rochers...
Voler sur une digue de 3 mêtres quasi-entièrement entourée d'eau, ça c'était très très fort!
Leucate il va falloir se le penter car elle est absolument magnifique.
C ETAIT FRANCHEMENT INOUBLIABLE , ET COMPLETEMENT DINGUE
MAIS

TU SAIS QUE POUR TOUT SE GENRE CHOSE TU PEUT COMPTER SUR MOI
JE SUIS TOUJOUR PARTANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET D AILLEUR IL NOUS MANQUE LE PASSAGE SOUS UN PONT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VA FALLOIR Y REFLECHIR A CELUI LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Il faut trouver un pont alors.
Il en faut un pas trop fréquenté et surplombant de l'eau de préférence car le danger est recherché!

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Il faut trouver un pont alors.
Il en faut un pas trop fréquenté et surplombant de l'eau de préférence car le danger est recherché!

oui le DANGER et L ADENALINE est rechercher et nous fait avancer et surtout nous surpasser encore et toujours plus !
et surtout apres chaque defit , on se lance a corps perdu dans le prochain , a celui qui trouvera l idee
la plus dingue , et originale, mais jamais sans le moindre risque pour nous ni les autres !!
mais se qu il y a de bien dans tout cela c est que nous sommes complices et complémentaires et que nous connaissont nos limites , se n est pas une coursse idiote a celui qui ferra mieu que l autre
ont se soutient et ont s entraide mutuellement a se depacer et surtout a progresser !!!

jean-louis

jean-louis
Admin

Ouai ouai ouai , de bien belles pentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

guy

guy

éh bé dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah ils se sont éclaté nos loulous
c'est plus de l'éclatement .......c'est de l'éclatage (n'est-ce-pas le doc????°)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jp47



J'espère qu'ils sont sponsorisés vu les risques qu'ils prennent.

http://www.laurentiere.fr

clave m

clave m

que de belles pentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de bien belles photos

au fait ces quelques jours de vacances n étaient pas réservés pour vos dames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben nous ce weekend nous étions a AYET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean-louis

jean-louis
Admin

clave m a écrit:
ben nous ce weekend nous étions a AYET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas pleurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on c'est bien amusé aussi , on a passé une bonne aprem quand même


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

baronrouge

baronrouge

De biens beaux paysages, mais c'est globalement très mal pavé quand même. Pas étonnant que vous ayez pris les microbes. C'est posé dans la main à chaque fois non?
J'adore Leucate et la digue !!

Invité


Invité

baronrouge a écrit:De biens beaux paysages, mais c'est globalement très mal pavé quand même. Pas étonnant que vous ayez pris les microbes. C'est posé dans la main à chaque fois non?
J'adore Leucate et la digue !!

ben poser dans la main par 70/80 kmh de vent c est un peut chaud quand meme
on a eviter les cailloux affraid
par contre la digue la on s est reelement fait peur et plaisir c était un pari oser
mais sa c est terminer au sec !!

pour LEUCATE oui c est reelement splendide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Certains s'y sont aussi frotté à voler au dessus de l'eau, avec un peu moins de succès...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, j'appelle ça un Touch and plouf!

jean-louis

jean-louis
Admin

Avec un peut de bonne volonté , il a le moteur et les ailes qui sortent de l'eau


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

avt47

avt47

Salut,

J'savais pas qu'il y avait des hydr-planeurs geek .

Enfin, le mec il a sans doute eu la frayeur de sa vie Help Help Help .

Il faudrait qu'il le retourne son planeur pour avoir l'hélice comme les bateaux... PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS  4005403503 PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS  1242524452

Désolé.

A+.

Anonyme... PENTES SUR ARGELES SUR MER ET SES ENVIRONS  615263607


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Cool je savais pas qu'il y avait de la pente à argeles sur mer ! ^^


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

vieux snock



bonjour juju c moi le vieux modeliste de port vendres et du vol il y a 1 an a BEAR jai 1 an de + et jai vole il y a 2 jours avec votre pere michel* amities modelistes michel perie

MichelB

MichelB

Oui Michel,

Nous avons fait connaissance cette semaine au Cap Béar, c'est-à-dire au sémaphore de Port-Vendres.

Comme toujours ou presque, le soleil était de la partie, et le vent marin du Sud-Est aussi. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi à admirer dans un cadre magnifique ton aile volante SONIC 64 de chez HK, équipée d'une turbine. Cet ensemble a notamment l'avantage de pouvoir poser dans le maquis puisque les conditions d'attérrissage sont un peu rudimentaires, et le fait d'avoir une turbine en position centrale est un net avantage certain car en cas d'attérrissage difficile, sur un petit rocher par exemple, seul le nez s'écrase, alors qu'avec un moteur dans le nez, les dégâts sont plus conséquents. Deplus, j'ai remarqué que cette aile volante est dotée d'une stabilité remarquable, d'autant qu'au Cap le vent secoue plutôt les machines.

Je suis allé ensuite visiter la pente de CAMELAS puis celle de Força Réal près du col de la Bataille au-dessus de Millas. J'ai volé sur cette dernière il y a presque 40 ans avec mes amis VDP'istes catalans de l'époque. C'était donc une séquence souvenir. J'ai pu remarquer que non seulement nous voyons de là le chateau de Queyribus en Aude, le mont Tauch qui permet aussi de voler en pleine tramontane, ainsi que le dôme de Budarach situé non loin de nos amis modélistes de Limoux.

Et pour compléter le tout, je me suis rendu à la pente de Llo en Cerdagne, et je me suis défoulé avec le Catimini qui me suit partout sur une pente située un peu avant Saillagouse, en face Font-Romeu. J'y ai volé là aussi il y a presque 40 ans, ce qui m'avait permis de rencontrer de façon inattendue un dénommé CASSE...

Comme tu le vois, Michel, l'un des grands avantages du VDP c'est que non seulement on vole dans des sites souvent extraordinaires, mais que l'on fait des rencontres tout aussi extraordinaires.

A bientôt,


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Bonsoir Tout le monde !

Tu es allé partout ma parole ! ^^
Comme je t'ai dis, si tu es dispo Dimanche tu peux passer à Maureillas Wink.

Bonne soirée
Pierre


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Philaero

Philaero

Salut Michel PERIE. Content de te voir sur ce forum. Il y a longtemps que l'on ne s'est pas vu à Béar. Je reviens au modélisme après une petite absence. Donc à bientôt à Béar ou St Elme.

Hello  MichelB. Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de faire connaissance cette semaine. Mon emploi du temps était chargé (trop). Ce n'est que partie remise j'espère.
Quelles sont tes impressions sur la pente de Camélas, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum