Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anciens modèles "vintage"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anciens modèles "vintage" Empty Anciens modèles "vintage" Mar 4 Fév 2020 - 21:48

FabFab



Bonjour,
J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents de vieux modèles RC en bois à monter. Les boites sont plus ou moins abîmées, mais le contenu est en parfait état.
Je ne fais pas de modélisme alors je n'y connais rien de ce que ça vaut.
Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur ces modèles avant de décider quoi en faire...

Voici les avions :
- P63 King cobra 70" Maxey Hester - Sterling
- Spitfire 55" George Harris - Sterling
- SE5-A 53" - Top Lite
- P-51 Mustang 60" - Top Lite

Ces modèles ont été acheté dans les années 70... si quelqu'un peu me renseigner sur la valeur de ces maquettes svp, qualité, facilité de montage et/ou d'utilisation, rareté, estimation de prix...
J'aimerai en connaitre le plus possible pour prendre la bonne décision quant à leur avenir.

Je vous remercie par avance de votre aide !

2Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mar 4 Fév 2020 - 22:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Fabien, quelle chance d'avoir trouvé ces boites, ça va pas être simple de trouver des tarifs de ce genre de boites, car effectivement elles sont anciennes. Pour le SE5 et le P51, c'est pas Top flite à la place de Top Lite ?
Tu as quelques photos de toutes ces boites, ainsi que leur contenu.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mar 4 Fév 2020 - 22:59

FabFab



Bonjour Jean-Louis,
Merci pour la réponse rapide, c'est super sympa Smile
J'ai trouvé ton forum par une simple recherche google "forum rc avion" il n'est pas parmi les premier mais il m'avait l'air sympa Wink
Je viens de Montereau 77130 en France (où se trouvent les maquettes), mais j'habite à Martigny en Suisse. Je me renseigne pour mon père, encore très attaché à ses avions, qu'il n'a malheureusement jamais pu monter et faire voler.
Il est temps d'en faire quelque chose, leur donner enfin une vie dans les airs !
Mais je ne trouve rien sur ces anciens modèles... qui à priori sont quand même de bons modèles, et certains assez rare il me semble.

Et oui pardon, ce sont des Top flite en effet, faute de frappe.
Voici des photos des modèles.
Si vous arrivez à me donner quelques renseignements ce serait top. Mon père est partagé entre les garder parce qu'ils ont de la valeur, et les vendre pour qu'un passionné puisse en profiter. Alors avec de bonnes informations nous prendrons la meilleure décision.

Je vous remercie par avance, rien que quelques détails sur leur qualité serai un bon début Wink

Merci, bonne soirée et bonne nuit ! Smile Sleep

4Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mar 4 Fév 2020 - 23:02

FabFab



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mar 4 Fév 2020 - 23:28

jean-louis

jean-louis
Admin

OK te voila localisé sur la carte des membres. Comme on dit: le bois doit être sec vu l'ancienneté. C'est bien ces boites que j'avais trouvé sur google, et elle doivent avoir une valeur sentimentale, mais pour donner un ordre de prix, c'est compliqué, ce n'est effectivement plus à la vente. A titre d'info, je viens de finir un Corsair Top flite de 1,60 M d'envergure, boite plus récente que celles ci et je l'ai payé 150€, avec option aménagement du cockpit et des trains de roues.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mer 5 Fév 2020 - 9:20

guy

guy

ah que oui le bois doit etre sec SEUL PETIT BEMOL depuis le temps faudrait pas qu'il y ait quelques déformations
mais ça ?????
je comprends très bien ton père  , sentimentalement parlant  ne souhaite pas trop les vendre , mais d'un autre coté
il serait peut etre content de les voir en l'air ,ou du moins d'en voir les photos
après pour le prix ???????
FAUDRAIT SAVOIR QUELLE ENVERGURE ,,,,,
 ENTRE 1.5M ET2.00M...………………………………………..disons 80 a 100€ L'1  mais……….bon faut voir si tu as d'autres réponses
tiens nous au courrant       sait-on jamais!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mer 5 Fév 2020 - 10:00

jean-louis

jean-louis
Admin

A priori c est du 1,60m


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mer 5 Fév 2020 - 18:17

grumman

grumman

bonsoir,

HOULLA!!!!

j ai monte le mustang celui la meme c etait en 1974...souvenir....

Il se monte tres facilement le revetement est en planche BA de 30/10 pour les ailes elle sont

a nervure profil biconvexe donc sans probleme de construction.La finition elle par contre

est a revoir beaucoup de poncage y compris l ensemble moteur d ailleurs je l avais realise en resine

equipe a l epoque d un 10cc un vol interressant avec une GRAUPNER VARIOPROP 5 SERVOS de l

epoque .est oui sa vol bien...je l ai vendu en 1982 apres moult vol..

En tout cas une belle semimaquette.et une belle deco(fournie).
 
bon courage!!!!

GRUMMAN

9Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mer 5 Fév 2020 - 19:15

FabFab



Bonsoir, 

Super merci pour vos réponses, quelle réactivité c'est super sympa Smile
L'envergure est entre 140 et 180 cm environ en effet.

Ok alors d'abord contrôler que le bois n'est pas voilé, bonne remarque.

Je pense aussi que ce serait mieux que ces avions puissent prendre leur envol... et du grenier, et dans les airs pour retrouver leur liberté et découvrir les grands espaces ! Wink

Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant de leur avenir Wink

10Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Mer 5 Fév 2020 - 19:18

jean-louis

jean-louis
Admin

Si les boites sont restées à l'abris de l'humidité, il n'y a pas de raison que le bois soit vrillé, mais bon un petit contrôle ne coûte rien. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Jeu 6 Fév 2020 - 19:23

FabFab



Tout a fait c'est un bon conseil, j'ai demandé à mon père de contrôler. Merci !

12Anciens modèles "vintage" Empty Re: Anciens modèles "vintage" Dim 9 Fév 2020 - 17:17

baronrouge

baronrouge

What a Face quelle chance d'avoir trouvé toutes ces raretés !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum