Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes modèles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes modèles Empty Mes modèles Mar 3 Mai 2016 - 21:41

Philaero

Philaero

Je profite de l'ouverture du ban pour présenter les modestes modèles que j'ai eu en indoor (ou que j'ai toujours d'ailleurs)
Ils sont tous issus, sauf un, de plans trouvés sur le net et adaptés pour certains en EPP.
J'ai habité Port Leucate quelques années (par la force des choses) et me suis mis à l'indoor par "défaut" alors que cette maudite météo Mes modèles 3573192276 m'empêchait de faire voler mes avions plus gros.En plus le club disposait du gymnase Leucatois deux A/M par semaine. Nous étions au chaud et à l'abri de dame Tramontane
Les premiers modèles en dépron ont vite été remplacés par de l'EPP, beaucoup plus solides mais moins rigides donc moins précis.
Est arrivé en premier :
le Troll
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis le Facination
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à quelques rencontres murales il est devenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis il y a eu le Progress (Plan FLY). C'est là que j'ai découvert l'EPP et le plaisir de piloter en indoor sans casser. C'est en outre grâce à lui que j'ai fait le connaissance de Razorback.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis sont venus :
le D Full. C'est vrai qu'il est gros, c'est pas une impression. Juste une erreur sur la photocopieuse au moment d'imprimer le plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 3 D Up
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Sixth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux derniers et un Yak 54 sont toujours de ce monde et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Je possède toujours les plans de ces modèles ainsi que d'autres d'ailleurs (tous en téléchargement libre sur internet) et si l'un d'entre vous est intéressé je peux les fournir sans problème.
Phil.

2Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mar 3 Mai 2016 - 22:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Phil , et bien belle écurie


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 4 Mai 2016 - 9:17

Bub 11

Bub 11

Ah oui quand même !!!!! tu en as eu pas mal !!!!!!
Le 3D up , ce fut avec celui ci que j'ai découvert furtivement l'indoor , mais mon niveau de débutant et un gymnase prêté par la municipalité , pas du tout adapté (fils de fer en travers , panier de baskets très gênants et plafond très bas) ne m'ont pas permis de progresser dans cette discipline ô combien intéressante !!!
J'en avais construit 2 ou 3 et détruit 2 ou 3 ............. forcément !!!!!! Mais je vois avec le YAK que je suis en train de construire et que je vais finir , un jour  ...............  je bloque un peu en ce moment , qu'il ya eu beaucoup de changement dans la consolidation des modèles !!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 4 Mai 2016 - 9:22

guy

guy

ah oui c'est bien joli tout ça
garde les plans sait -on jamais
l'age avançant
peut être qu'un jour, faudra se résigner a moins se déplacer, et avoir un peu de confort ( je veux parler du vent pluie )


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

5Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 4 Mai 2016 - 10:01

Philaero

Philaero

C'est vrai que l'age avançant il faut penser à se préserver.

Mes modèles 1895662758

6Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 4 Mai 2016 - 11:31

Philaero

Philaero

Bub 11 a écrit:Ah oui quand même !!!!! tu en as eu pas mal !!!!!!
Le 3D up , ce fut avec celui ci que j'ai découvert furtivement l'indoor , mais mon niveau de débutant et un gymnase prêté par la municipalité , pas du tout adapté (fils de fer en travers , panier de baskets très gênants et plafond très bas) ne m'ont pas permis de progresser dans cette discipline ô combien intéressante !!!
J'en avais construit 2 ou 3 et détruit 2 ou 3 ............. forcément !!!!!! Mais je vois avec le YAK que je suis en train de construire et que je vais finir , un jour  ...............  je bloque un peu en ce moment , qu'il ya eu beaucoup de changement dans la consolidation des modèles !!!
De tous les modèles que j'ai eu c'est le 3D UP qui m'a procuré le plus de plaisir. J'avais trouvé le plan sur le site d'un club toulousain. Fait en EPP c'est un modèle qui revient très peu cher avec tout l'équipement chinois qui va bien. J'ai aussi un Yak comme le tien (photo introuvable) Il vole super bien mais les trajectoires sont plus tendues que le 3D UP.
Et l'EPP est très bon négociateur lors de rencontres intempestives avec les murs ou câbles en tout genre.
Phil.

7Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 4 Mai 2016 - 21:49

Bub 11

Bub 11

C'est le club de Saint pierre de Lage prés de Toulouse ou lors d'une rencontre on avait sympathisé avec son président et quelques membres ,et nous ont offerts les plans du "3 D up" et ils nous avaient même donné une plaque d'EPP à chacun . Trés sympa les gars .........


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Mes modèles Empty Re: Mes modèles Mer 6 Sep 2017 - 23:33

jean paul 74

jean paul 74

C'est vrais que du coté de port Leucate la tramontane ne vous laisse pas beaucoup de répits, j'ai connu cela du coté de Narbonne Plage à l'étang asséché de pisse vaches, tout à coté du camping de la grande cosse, souvent du vent chiant pour faire voler, les périodes idéales juillet août le soir souvent le vent tombe.

J'ai un copain dans ton coin lui c'est para moteur. Mais lui aussi se plaint du vent.

Pareils pour Rodber09 région venteuse mais pour du vol de pente ça passe encore.

On peut dire que nous en Haute Savoie, ce sont des micro climats avec vents doux, rares sont les coups de trafalgar.

Faut se recycler et faire des pelles mécano hydrauliques lol ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum