Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Planeur vintage "Goupil" MCM

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Planeur vintage "Goupil" MCM Empty Planeur vintage "Goupil" MCM Dim 9 Jan 2022 - 18:56

gégé cl415



Bonsoir à tous,

Etant "nouveau membre" je vais petit à petit vous parler de mes modèles, bon j'en ai pas non plus 50! J'ai en fait quelques avions, du coup je mettrai ça dans la rubrique idoine et quelques planeurs: un incontournable EasyGlider, un petit Fox en EPP, puis un Fiesta MPX (dont il faut que je refasse les clés d'ailes), un Orcal MCM acheté en 2000, un Diana 5m MCM de 2012 et dernièrement, objet de ce post, un "Goupil" MCM toujours: ayant habité il y a qq années à Chambéry, et bien que n'ayant pas un rond (je sortais d'un divorce difficile), je passais très souvent voir Michel Clavier, il m'a toujours accueilli sans soucis. En ayant économisé j'ai donc réussi à lui acheter un Orcal, puis le Diana. Aujourd'hui il a tout revendu et il ne fait plus du tout de modélisme, écœuré par la "loi drone" et la FFAM. Comme j'aime bien ce gars-là, je continue de passer le voir de temps à autres et justement en novembre dernier, en vidant son ancien atelier il a retrouvé un planeur au fin fond d'une pièce qu'il avait oublié, qui a été en fait son 1er modèle. Je vous mets en lien internet l'article paru en 1993 dans RCM (sur la page Facebook Planeurs Vintage), il me l'a revendu pour un prix dérisoire et je suis en train de le remonter. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du 1er vol!
Bonne soirée
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Planeur vintage "Goupil" MCM Empty Re: Planeur vintage "Goupil" MCM Dim 9 Jan 2022 - 20:54

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonsoir Gégé, et bien avec plaisir de nous mettre toutes les évolutions de tes remises à neuf en photos que l'on puisse suivre tes travaux.  Planeur vintage "Goupil" MCM 1315362728  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Planeur vintage "Goupil" MCM Empty Re: Planeur vintage "Goupil" MCM Mar 11 Jan 2022 - 8:42

Bub 11

Bub 11

Super tout ça !!! On va suivre toute cette histoire de prés !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum