Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corsair 1,65 m de Hangar 9 réparation et modification

+2
jean-louis
papyjpm33
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ta résine si tu respectes les dosages et à température ambiante intérieure, il ne doit pas y avoir de problème. Ça doit catalyser 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Philaero

Philaero

Jean Louis a raison. Si ta température est bonne dans l'atelier il n'y a pas de raison pour que ce ne polymérise pas.

Pour Predim : il s'agit d'un programme de calcul qui a été conçu, élaboré et mis au point par Franck AGUERRE que l'on peut retrouver sur Modélisme.com (post dédié à Prédim dans la rubrique planeur ) ou dans les revues de modélisme, enfin dans LA revue de modélisme, où il lui arrive de faire des essais.
Franck a un blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a plein de choses intéressantes à lire et apprendre dont le fameux programme sous excel qu'est PREDIM:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a même un forum au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le programme consiste à rentrer les diverses côtes de ton modèle et il te calcule tout seul le point de centrage à appliquer avec plus ou moins de marge. Je te conseille de prendre la version Lite car beaucoup plus simple à utiliser que la version complète qui est une véritable usine à gaz. 
J'ai toujours réglé mes modèles en atelier en partant de ce programme. Par contre tu peux ensuite affiner au terrain et en vol suivant tes gouts.
Ah oui, j'oubliais: ce programme est valable pour les avions, les planeurs et tout ce qui peut voler.
Bonne lecture.
Phil.

28Corsair 1,65 m de Hangar 9 réparation et modification - Page 2 Empty RE Sam 7 Déc 2019 - 4:38

papyjpm33

papyjpm33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Merci Jean Louis, Merci phil.

Ma résine ,le petit local ou je là fait habituellement, est de a peine 9m².
sans chauffage dehors abrit de jardin, vue le temps je me suis déja fait avoir l'hiver même en séchant avec un sèche cheveux ce n'est pas le top.
C pas grave, de toute les façons, comme j'ai déja dit les 1ier essaie se font sans capot, donc si tout vas bien je peut le faire au printemps.
si joint photo de se que je fait toujours pour mes essaie et controle en vol en 1ier lieu.
A +
Bon weekend à vous 2
et merci pour vos conseille
Jean pierre

jean-louis

jean-louis
Admin

A oui effectivement, si pas de chauffage, ou alors tu squattes la salle de bain  Corsair 1,65 m de Hangar 9 réparation et modification - Page 2 1242524452


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Verseau

Verseau

Salut ,


J'ai un peu le même souci que toi pour le séchage , pour moi c'est le mastic ( voilier ) qui a du mal et comme çà pu un peu pas question de le monter sécher dans l'apparte . 

J'ai essayé avec un ventilo chauffant de voiture en le mettant au plus près met s'est pas top .



Faut que je me débouille pour piquer du courant quelque part  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .



En tout cas chapeau pour tes réparations . Wink Wink


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philaero

Philaero

papyjpm33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Merci Jean Louis, Merci phil.

Ma résine ,le petit local ou je là fait habituellement, est de a peine 9m².
sans chauffage dehors abrit de jardin, vue le temps je me suis déja fait avoir l'hiver même en séchant avec un sèche cheveux ce n'est pas le top.
C pas grave, de toute les façons, comme j'ai déja dit les 1ier essaie se font sans capot, donc si tout vas bien je peut le faire au printemps.
si joint photo de se que je fait toujours pour mes essaie et controle en vol en 1ier lieu.
A +
Bon weekend à vous 2
et merci pour vos conseille
Jean pierre

Je pratique ces tests également mais après avoir passé l'appareil sous Prédim.
Bonne poursuite des réparations. Tiens nous au courant.
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum