Bonjour, ont m’a donné un Corsair, apprêt un 3iéme crash aile casser, (déjà 2 fois). Donc je modifie les renforts d’ailes, récupération avec difficulté de l’entoilage, car impossible de retrouver le même, bref.
A l’origine il avait un moteur 4 Temps OS 20cc, je lui installe un OS max 95 AX 2 Temps.
Une fois prêt au vol réservoir vide train rentrer j’essaie le centre de gravité et là déception, il faut rajouter 820 Gr de plomb au niveau de l’axe du moteur.
Très déçus car hangar 9 annonce 5,300 à 5,900 Kg et moi j’arrive à 5,185 Kg, donc ma solution pour ne pas ajouter de poids se serais d’avancer le moteur et modifier le capot, chose que je commence a faire se jour.
Si joint les relevés de mon installation, et quelques photo (si j’arrive a bien vous les mettre.
A + pour le résultat
Amicalement
Papyjpm33
Jean pierre
Corsair F4U-1A 2env.1.65m ARF HANGAR9 3iéme réparation
Spécifications
Envergure : 165cm
Longueur : 134cm
Surface alaire : 51.77dm²
(Masse en vol : 5.3-5.9K) donné hangar9
Masse Prêt au vol : 5,185Kg réservoir vide moi
Charge à l’Air : 100Gr/Dm²
Train rentrant
Structure : balsa et CTP
Entoilage : Ultra Cote peint
Fonctions RC : dérive, profondeur, ailerons, volets, moteur, train rentrant.
Équipements RC
Thermique 7 servos
3x rallonges servos 15cm
2x rallonges servos 30cm
Accus LIPO 2S 7.2V 2800mAh avec régulateur de tension en 6 V
1 UBEC 1,2V via bougie moteur allumage automatique
Motorisation
1 moteur : OS MAX 95 AX Méthanol
1x hélice : 16x6 Bois
Récepteur 8 voies
GAZ avec Bougie : 3 SG J2-T2
Coupure Moteur : SH
Volets : 5 SC
Train rentrant : 7 SB Trim LB
Aileron : 1 G J1-T1
Aileron : 6 D TRIM RS
Profondeur : 2 J3-T3
Direction : 4 J4-T4
6= Aileron 2 D TRIM RS
8= Accus LIPO 2S 7.2V 2800mAh avec régulateur de tension en 6 V
1 UBEC 1,2V Chauffe bougie allumage automatique, coupure a l’accélération rallumage au ralentie.
Aujourd’hui 25 novembre essaie CG , il s’avère qu’il manque 820 Gr au niveau de l’axe du moteur pour un CG parfait, donc je décide d’avancer le moteur (pour un 1ier essaie de 2cm), suite le 26 novembre contrôler CG avec moteur avancer de 2cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’origine il avait un moteur 4 Temps OS 20cc, je lui installe un OS max 95 AX 2 Temps.
Une fois prêt au vol réservoir vide train rentrer j’essaie le centre de gravité et là déception, il faut rajouter 820 Gr de plomb au niveau de l’axe du moteur.
Très déçus car hangar 9 annonce 5,300 à 5,900 Kg et moi j’arrive à 5,185 Kg, donc ma solution pour ne pas ajouter de poids se serais d’avancer le moteur et modifier le capot, chose que je commence a faire se jour.
Si joint les relevés de mon installation, et quelques photo (si j’arrive a bien vous les mettre.
A + pour le résultat
Amicalement
Papyjpm33
Jean pierre
Corsair F4U-1A 2env.1.65m ARF HANGAR9 3iéme réparation
Spécifications
Envergure : 165cm
Longueur : 134cm
Surface alaire : 51.77dm²
(Masse en vol : 5.3-5.9K) donné hangar9
Masse Prêt au vol : 5,185Kg réservoir vide moi
Charge à l’Air : 100Gr/Dm²
Train rentrant
Structure : balsa et CTP
Entoilage : Ultra Cote peint
Fonctions RC : dérive, profondeur, ailerons, volets, moteur, train rentrant.
Équipements RC
Thermique 7 servos
3x rallonges servos 15cm
2x rallonges servos 30cm
Accus LIPO 2S 7.2V 2800mAh avec régulateur de tension en 6 V
1 UBEC 1,2V via bougie moteur allumage automatique
Motorisation
1 moteur : OS MAX 95 AX Méthanol
1x hélice : 16x6 Bois
Récepteur 8 voies
GAZ avec Bougie : 3 SG J2-T2
Coupure Moteur : SH
Volets : 5 SC
Train rentrant : 7 SB Trim LB
Aileron : 1 G J1-T1
Aileron : 6 D TRIM RS
Profondeur : 2 J3-T3
Direction : 4 J4-T4
6= Aileron 2 D TRIM RS
8= Accus LIPO 2S 7.2V 2800mAh avec régulateur de tension en 6 V
1 UBEC 1,2V Chauffe bougie allumage automatique, coupure a l’accélération rallumage au ralentie.
Aujourd’hui 25 novembre essaie CG , il s’avère qu’il manque 820 Gr au niveau de l’axe du moteur pour un CG parfait, donc je décide d’avancer le moteur (pour un 1ier essaie de 2cm), suite le 26 novembre contrôler CG avec moteur avancer de 2cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]