Du coté de ces petits moteurs, j'ai transformé un ancien bulldozer électrique en thermos électrique, puis comme ça marchait bien en ayant un second identique, l'idée a été de faire une chenilette des neiges sur base de char Pershing Heng Long, j'attends cette base. Commandée chez ALI.
Mon principe, c'est de piquer par sciage les deux joues porteuse des roues et donc des chenilles, et de les monter sur ma platine moteur.
Cette platine reprends les mèmes appareillages que le bull, mais en transversal pour gagner place et autres moyens de liaisons mécaniques.
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La construction de mes boites planétaires (le bloc carré alu avec la poulie) me permettent d'en changer le ratio de réduction, sans changer l'ordonnancement mécanique.
Mon truc si ça intéresse les mécaniciens ? Choisir des perceuses Chinoises identiques et pas chères, on récupère le bloc planétaire, les moteurs en faits tout le fourbis électro mécanique sans le plastique.
La double couronne dentée intérieure du planétaire fait 38 extérieure, alors sur le tour en 4 mors concentrique et dans un carré d' AUG 5 de 40x40 de 50 de long, on alèse pour recevoir la couronne, le canon de guidage de son axe final.
Si on arrive a ôter le mandrin, tant mieux, filetage en 12x100 métrique, tant mieux, malheureusement dans bien des cas il est serré d'usine, et il faut scier l'ace en acier doux au ras du mandrin.
On alése donc le bloc carré à 16 puis 20 puis 38, pour rentrer le canon de type Métafram acier graissé, la couronne, et bien sur l'axe porteur des pignons de réduction.
Cet axe comporte deux étages planétaires, chaque étage donne une réduction d' un tiers, donc réduction de 1/6 au total.
Son pignon d'entrée moteur au module 0,7 est à braser argent sur un axe acier, moi c'est du 5.
Le couvercle d'entrée est percé a 5 et comporte deux roulements affleurants de 5x10x4, porteur de cet axe à pignon brasé argent, c'est l'axe d'entrée moteur entrainé par le moteur thermique en amont.
En sortie on a l'axe de 12 dont le centre est repercé a 5 pour moi.
Entre l'entrée et la sortie le ratio est de 1/6, alors forcément si l'on enlève les 3 premiers satellites, il ne va rester que le support de ces pignons et en dessous l'autre pignon moteur entrainant les 3 autres satellites, mais pour entrainer cette croix a 3 branches de 2 il faut faire une rondelle laiton au diamètre intérieur des dents moins 1 mm et percés de 3 trous de 2,5 correspondants aux 3 axes porteurs des satellites, rondelle brasée sur un axe de 5 empruntant lui aussi les deux roulements axiaux du couvercle.
Comme les axes de sorties, (en faits d'entrée) sont identiques on remet le même attachement.
Puis ce planétaire est relié a la boite d'inversion par chaine a rouleau de 6, avec roues de 10 et 13 dts qu'il suffit d'inverser, pour obtenir un autre ratio - 1,3 ou + 1,3.
Aux essais moteur en chambre, la vitesse du différentiel en sortie est tout a fait acceptable pour une chenillette.
Mon principe, c'est de piquer par sciage les deux joues porteuse des roues et donc des chenilles, et de les monter sur ma platine moteur.
Cette platine reprends les mèmes appareillages que le bull, mais en transversal pour gagner place et autres moyens de liaisons mécaniques.
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La construction de mes boites planétaires (le bloc carré alu avec la poulie) me permettent d'en changer le ratio de réduction, sans changer l'ordonnancement mécanique.
Mon truc si ça intéresse les mécaniciens ? Choisir des perceuses Chinoises identiques et pas chères, on récupère le bloc planétaire, les moteurs en faits tout le fourbis électro mécanique sans le plastique.
La double couronne dentée intérieure du planétaire fait 38 extérieure, alors sur le tour en 4 mors concentrique et dans un carré d' AUG 5 de 40x40 de 50 de long, on alèse pour recevoir la couronne, le canon de guidage de son axe final.
Si on arrive a ôter le mandrin, tant mieux, filetage en 12x100 métrique, tant mieux, malheureusement dans bien des cas il est serré d'usine, et il faut scier l'ace en acier doux au ras du mandrin.
On alése donc le bloc carré à 16 puis 20 puis 38, pour rentrer le canon de type Métafram acier graissé, la couronne, et bien sur l'axe porteur des pignons de réduction.
Cet axe comporte deux étages planétaires, chaque étage donne une réduction d' un tiers, donc réduction de 1/6 au total.
Son pignon d'entrée moteur au module 0,7 est à braser argent sur un axe acier, moi c'est du 5.
Le couvercle d'entrée est percé a 5 et comporte deux roulements affleurants de 5x10x4, porteur de cet axe à pignon brasé argent, c'est l'axe d'entrée moteur entrainé par le moteur thermique en amont.
En sortie on a l'axe de 12 dont le centre est repercé a 5 pour moi.
Entre l'entrée et la sortie le ratio est de 1/6, alors forcément si l'on enlève les 3 premiers satellites, il ne va rester que le support de ces pignons et en dessous l'autre pignon moteur entrainant les 3 autres satellites, mais pour entrainer cette croix a 3 branches de 2 il faut faire une rondelle laiton au diamètre intérieur des dents moins 1 mm et percés de 3 trous de 2,5 correspondants aux 3 axes porteurs des satellites, rondelle brasée sur un axe de 5 empruntant lui aussi les deux roulements axiaux du couvercle.
Comme les axes de sorties, (en faits d'entrée) sont identiques on remet le même attachement.
Puis ce planétaire est relié a la boite d'inversion par chaine a rouleau de 6, avec roues de 10 et 13 dts qu'il suffit d'inverser, pour obtenir un autre ratio - 1,3 ou + 1,3.
Aux essais moteur en chambre, la vitesse du différentiel en sortie est tout a fait acceptable pour une chenillette.