Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirit

+9
Calou82
Philaero
noel34
jftarn
avt47
goliath59
guy
clave m
jean-louis
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 8 Juin 2015 - 13:56

noel34

noel34

ok , mais pas évident sur une futaba car quand tu regles les crocros tu regle les gouvernes une
par une , et obliger de venir sur la position crocro pour pouvoir les regler . Je vais déjà
controler les valeurs comme il faut (j ai reçus l'appareil de mesure great planes) des fois
que mon collègue en est mis un peux trop en mesurant avec un réglet .


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

102Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Mar 9 Juin 2015 - 15:07

Calou82



+1 pour trop de compensation à piquer.

Quand tu actives ton mixage l'action des trims est efficace dans le mixage concerné (si tu as coché "trims actifs" lors de la programmation).
C'est comme ça sur la FF9 que je n'utilise quasiment plus aujourd'hui.

Ce qui fait que même en vol tu ajustes ton réglage, après c'est pas facile si l'action est sur un inter tout ou rien.
Moi j'ai les crocos sur le manche des gaz et l'activation du mixage par un inter comme ça c'est progressif mais ça tu le sais sûrement déjà.

Ca me fait penser que je ne sais pas si c'est pareil sur la Taranis, il faut que je regarde.


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

103Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Mar 9 Juin 2015 - 18:44

avt47

avt47

Salut,

Et oui, sur la Taranis si tu le veux tu peux aussi mettre les AF sur le manche des gaz (tout le temps ou en fonction des phases de vol...) et cela sera proportionnel ou suivant une courbe ou encore un mixage manche/ratio/décalage.
Possibilités très étendues  Very Happy , tu peux par exemple affiner tes réglages en vol (par exemple avec un switch "réglage" et un ajustement du neutre ou de la course via un potar, un slider ou un trim.

Le plus dur est de se rappeler quel bouton fait quoi (c'est pour cela qu'une note de rappel peut être affichée).

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

104Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Mer 10 Juin 2015 - 1:26

Calou82



Oui c'est ce que je fais actuellement, les AF ou volets sur le manche des gaz activé par un inter et le moteur, si moteur il y a, sur le slider gauche.

Ce que je voulais dire c'est pour ajuster une gouverne en vol par le trim dans le mixage actif comme sur la Futaba mais c'est bon tu as répondu Merci Arnaud.

Le contraire m'aurait étonné sur la Taranis.


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

105Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Sam 8 Aoû 2015 - 14:21

jclaudej

jclaudej

Bonjour,

Après réflexion, et surtout mon manque de réactivité, le Specter de HK n'est plus en promotion.
Donc je vais m'orienter vers le Spirit qui est plus chère mais semble plus évolutif.

Mes questions :
ARF ou PNP ?
Si ARF que conseillez vous comme servos, motorisation,......
Et la plus importante, ou avez vous achetez le votre ?

Cordialement


Jean-Claude

106Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Sam 8 Aoû 2015 - 18:50

clave m

clave m

salut

on le trouve chez STAUFENBIEL    en Allemagne

en prêt a voler il faut vérifier  toutes les tringles de commandes et voir si elles ne forcent  pas 
l installation des commandes c est un peu leur faiblesse

mais cela coute mois cher en pnp
il faut ajouter le variateur

a+


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

107Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Sam 8 Aoû 2015 - 19:32

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme le dit Michel , il faut vraiment tout vérifier avant le 1er vol , car montage et réglages sont à mon avis fait à la va vite . Après au niveau tarif tu as une marge de 130€ entre vide et équipé , il faut voir peut être chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les tarifs si ça vaut vraiment le cout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je verrais ce moteur en équivalent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'accu il te le faudra dans les 2 cas.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

108Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 9 Aoû 2015 - 9:44

jclaudej

jclaudej

Bonjour et merci pour vos réponse.

Jusqu'à maintenant j'ai acheté des PNP et même chez Multiplex je n'a pas été convaincu de la qualité d''assemblage.
Donc à prix égal je préfère monter moi même mon planeur.

De plus j'ai déjà quelques accu 3S 11,1 V 2200 ma donc il me reste la motorisation, le contrôleur (voir si j'en ai pas déjà un) et surtout les servos sur lesquels je préfère investir un peu plus.

J'ai lu que le volume pour l’implantation de ceux-ci était mesuré alors je vous sollicite aussi pour ces composant et je vais abuser en vous demandant le diamètre du cône et du support des pales de l'hélice.

Bon week-end

Cordialement

Jean-Claude

109Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 9 Aoû 2015 - 22:48

avt47

avt47

Salut Jean-Claude,

Pour info, 2 spirit V en PNP sur le site de Stauf dans les articles endommagés (il semblerait que le gelcoat soit craquelé, ce qui arrive au bout de quelques mois de toute façon et sans conséquence) = 30€ de moins sur le prix initial.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

110Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 10 Aoû 2015 - 15:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut j-claude , pour le cône , c'est du 36mm.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

111Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 10 Aoû 2015 - 22:15

noel34

noel34

perso j'ai pas encore eu le temps de faire voler le mien
plus de terrain propre a le faire atterrir alors pour le moment
je vole ou je peux dans des coins tranquille avec mon easyglider
mais dès septembre on vas avoir un terrain privé avec jouissance jusqu'a la
fin des temps lol , mais pour avoir vus voler celui d'un collègue je peux te dire
que c'est un excellent choix et que tu as choisi le bon forum pour te faire aider  Wink


___________________________________________


Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; E-Flite Mystique ; Phoenix 2000.

112Spirit - Page 5 Empty Salut à tous Dim 20 Mar 2016 - 18:34

Didier

Didier

Nouveau sur ce forum , je vous souhaite de beaux et longs vols à tous...
Je viens de terminer ce fameux Spirit, le rouge et gris. J'ai, comme vous tous, eu quelques petites choses pas très bien montées mais bon comme je l' ai lu plus haut, ce ne serait pas drôle si tout était parfait, j'ai dû décoller un servo qui était complètement de travers, le reste c'était vraiment des bricoles; l'entoilage était parfait et je trouve que le prix est très correct pour du PNP...je l'ai touché à 314 mais apparemment , il est remonté à 349. J'ai fait le Mantis au début du mois , il était nickel aussi ! Livraison gratuite en 3 jours, pour les deux.
Effectivement ce Spirit vole du tonnerre, plage de vitesse très large, très maniable et bon gratteur.
Un peu de mal a trouver le bon centrage, mes accus que j'ai plombé sont à 200gr et il faut que je rajoute encore au moins 20 gr, un peu de mal également pour les débattements aux crocos...
J'ai volé cet am en plaine avec 50 km/h de vent et ça ne l'a pas dérangé d'un poil, vivement que les vents tournent qu'on puisse voler à la pente, mais je ne suis pas inquiet, ça va le faire grave aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Didier.

113Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 20 Mar 2016 - 18:54

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Didier, oui vraiment une merveille ce Spirit, si t'as besoin sur les débattements on est pas mal sur le forum à avoir ce planeur. Je modifie ton post pour que la photo apparaisse en direct.



Dernière édition par jean-louis le Dim 20 Mar 2016 - 20:56, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

114Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 20 Mar 2016 - 19:03

Didier

Didier

Super , j'ai pas réussi à la mettre directement...

115Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 20 Mar 2016 - 19:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila la démarche, ça devrait t'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

116Spirit - Page 5 Empty Essai photo Dim 20 Mar 2016 - 20:00

Didier

Didier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah bin ça fonctionne , c'est magique, merci Jean-Louis.

117Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Dim 20 Mar 2016 - 21:07

avt47

avt47

Salut Didier,

Je te confirme que le Spirit V fonctionne très bien quelque soit le temps.
Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  affraid.

Tu vas voir, un vrai régal ce planeur.

Tu pourrais nous faire un retour sur le Mantis (quelques photos et impression en vol)?

Merci.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

118Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 10:32

JP37

JP37


Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  :

A+.

Arnaud.
Arnaud ,...
pour les néophytes en planeur ,peux-tu m'expliquer ce que veut dire cette phrase


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

119Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 10:43

Didier

Didier

Jpgtforum a écrit:

Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  :

A+.

Arnaud.
Arnaud ,...
pour les néophytes en planeur ,peux-tu m'expliquer ce que veut dire cette phrase
Il veut dire que ça montait fort , thermique sûrement et que pour descendre , il a sorti les freins: les crocos, ailerons à lever, volets à baisser, compensation profondeur à piquer pour ralentir la bête et la faire descendre...

120Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 10:52

JP37

JP37

Merci Didier 
 Mais alors ça fait trois manipulations :
volets , les deux ailerons ensemble et la profondeur 
il y en a certainement deux de couplés 
non ?
les deux volets sont sur une cinquième voies
avec mixage  ?
 Pour un petit pilote d'avion ça paraît une usine !!


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

121Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 10:55

Didier

Didier

Oui tout est mixé sur un inter ou sur le manche des gaz...une seule manip à faire pour sortir et rentrer le tout.

122Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 10:58

JP37

JP37

D'accord .. Merci 
Tu n'est pas loin de la Touraine !


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

123Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 13:41

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien tout est dit, donc voila une vidéo ou tu verras à partir de 2mn15 l'efficacité des crocos.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

124Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 14:19

JP37

JP37

QUE C'EST BEAU ...!
Je ne ne comprenais pas pourquoi vous parliez de pente, maintenant je commence à saisir !!! donc le vent vient contre la pente et tend à ramener l'oiseau vers vous.!
Quelle vitesse moyenne est souhaitable?
J'ai vu des planeuristes dans mon ancien club qui tripotaient  les commandes pour faire faire des escaliers au planeur jusqu'à ce qu'il monte ... Quasiment comme une petite bombe oscillante ...
ça s'appelle comment?

Je suppose que  les crocos ( donc , si j'ai bien compris l'explication de  DIDIER : le mixage occasionnel par une seule commande tout ou rien des ailerons et des volets)...la profondeur est toujours manipulable au gré du pilote pendant ce frein .
J'ai essayé de repérer les périodes où les crocos sont mis (sûrement a l'atterrissage quasiment posé ) mais probablement un autre moment du vol !! 
si ce n'est pas trop compliqué et long,  ça me ferait ultra plaisir,si tu pouvais me rogner la vidéo aux moments importants  et soigner ainsi  mon instruction de planeuriste envieux et curieux 
Si je t'en demande trop , ne craint pas de me le dire
Very Happy


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

125Spirit - Page 5 Empty Re: Spirit Lun 21 Mar 2016 - 14:28

jean-louis

jean-louis
Admin

Les crocos peuvent aussi être proportionnels avec la commande, par exemple manche des gaz, ils servent principalement pour atterrissage, mais par bon vent il suffit de les sortir et de s'amuser à faire du sur place avec le planeur.
Il n'y a pas forcement de vitesse souhaitée pour du vol de pente, ça reste relativement large et ça dépend aussi du planeur. A l'occase je ferais un tuto sur les pentes.
pour la vidéo je te ferais ça avec plaisir. Je vais t'envoyer par mail le lien vers ma chaine youtube ou il y a très certainement d'autres moment ou on remarque bien l'utilisation des crocos.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum