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Spirit

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101 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 13:56

noel34

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ok , mais pas évident sur une futaba car quand tu regles les crocros tu regle les gouvernes une
par une , et obliger de venir sur la position crocro pour pouvoir les regler . Je vais déjà
controler les valeurs comme il faut (j ai reçus l'appareil de mesure great planes) des fois
que mon collègue en est mis un peux trop en mesurant avec un réglet .


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Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; 
E-Flite Mystique .

102 Re: Spirit le Mar 9 Juin 2015 - 15:07

Calou82


+1 pour trop de compensation à piquer.

Quand tu actives ton mixage l'action des trims est efficace dans le mixage concerné (si tu as coché "trims actifs" lors de la programmation).
C'est comme ça sur la FF9 que je n'utilise quasiment plus aujourd'hui.

Ce qui fait que même en vol tu ajustes ton réglage, après c'est pas facile si l'action est sur un inter tout ou rien.
Moi j'ai les crocos sur le manche des gaz et l'activation du mixage par un inter comme ça c'est progressif mais ça tu le sais sûrement déjà.

Ca me fait penser que je ne sais pas si c'est pareil sur la Taranis, il faut que je regarde.


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"un de crashé, dix de recollés"

103 Re: Spirit le Mar 9 Juin 2015 - 18:44

avt47

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Salut,

Et oui, sur la Taranis si tu le veux tu peux aussi mettre les AF sur le manche des gaz (tout le temps ou en fonction des phases de vol...) et cela sera proportionnel ou suivant une courbe ou encore un mixage manche/ratio/décalage.
Possibilités très étendues  Very Happy , tu peux par exemple affiner tes réglages en vol (par exemple avec un switch "réglage" et un ajustement du neutre ou de la course via un potar, un slider ou un trim.

Le plus dur est de se rappeler quel bouton fait quoi (c'est pour cela qu'une note de rappel peut être affichée).

A+.

Arnaud.


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Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

104 Re: Spirit le Mer 10 Juin 2015 - 1:26

Calou82


Oui c'est ce que je fais actuellement, les AF ou volets sur le manche des gaz activé par un inter et le moteur, si moteur il y a, sur le slider gauche.

Ce que je voulais dire c'est pour ajuster une gouverne en vol par le trim dans le mixage actif comme sur la Futaba mais c'est bon tu as répondu Merci Arnaud.

Le contraire m'aurait étonné sur la Taranis.


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"un de crashé, dix de recollés"

105 Re: Spirit le Sam 8 Aoû 2015 - 14:21

jclaudej

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Bonjour,

Après réflexion, et surtout mon manque de réactivité, le Specter de HK n'est plus en promotion.
Donc je vais m'orienter vers le Spirit qui est plus chère mais semble plus évolutif.

Mes questions :
ARF ou PNP ?
Si ARF que conseillez vous comme servos, motorisation,......
Et la plus importante, ou avez vous achetez le votre ?

Cordialement


Jean-Claude

106 Re: Spirit le Sam 8 Aoû 2015 - 18:50

clave m

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salut

on le trouve chez STAUFENBIEL    en Allemagne

en prêt a voler il faut vérifier  toutes les tringles de commandes et voir si elles ne forcent  pas 
l installation des commandes c est un peu leur faiblesse

mais cela coute mois cher en pnp
il faut ajouter le variateur

a+


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le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

107 Re: Spirit le Sam 8 Aoû 2015 - 19:32

jean-louis

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Admin
Comme le dit Michel , il faut vraiment tout vérifier avant le 1er vol , car montage et réglages sont à mon avis fait à la va vite . Après au niveau tarif tu as une marge de 130€ entre vide et équipé , il faut voir peut être chez Hobby king les tarifs si ça vaut vraiment le cout .
controleur
servos X 6
je verrais ce moteur en équivalent.
moteur
hélice

accu
Pour l'accu il te le faudra dans les 2 cas.


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

108 Re: Spirit le Dim 9 Aoû 2015 - 9:44

jclaudej

avatar
Bonjour et merci pour vos réponse.

Jusqu'à maintenant j'ai acheté des PNP et même chez Multiplex je n'a pas été convaincu de la qualité d''assemblage.
Donc à prix égal je préfère monter moi même mon planeur.

De plus j'ai déjà quelques accu 3S 11,1 V 2200 ma donc il me reste la motorisation, le contrôleur (voir si j'en ai pas déjà un) et surtout les servos sur lesquels je préfère investir un peu plus.

J'ai lu que le volume pour l’implantation de ceux-ci était mesuré alors je vous sollicite aussi pour ces composant et je vais abuser en vous demandant le diamètre du cône et du support des pales de l'hélice.

Bon week-end

Cordialement

Jean-Claude

109 Re: Spirit le Dim 9 Aoû 2015 - 22:48

avt47

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Salut Jean-Claude,

Pour info, 2 spirit V en PNP sur le site de Stauf dans les articles endommagés (il semblerait que le gelcoat soit craquelé, ce qui arrive au bout de quelques mois de toute façon et sans conséquence) = 30€ de moins sur le prix initial.

A+.

Arnaud.


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110 Re: Spirit le Lun 10 Aoû 2015 - 15:11

jean-louis

avatar
Admin
Salut j-claude , pour le cône , c'est du 36mm.


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111 Re: Spirit le Lun 10 Aoû 2015 - 22:15

noel34

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perso j'ai pas encore eu le temps de faire voler le mien
plus de terrain propre a le faire atterrir alors pour le moment
je vole ou je peux dans des coins tranquille avec mon easyglider
mais dès septembre on vas avoir un terrain privé avec jouissance jusqu'a la
fin des temps lol , mais pour avoir vus voler celui d'un collègue je peux te dire
que c'est un excellent choix et que tu as choisi le bon forum pour te faire aider  Wink


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112 Salut à tous le Dim 20 Mar 2016 - 18:34

Didier

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Nouveau sur ce forum , je vous souhaite de beaux et longs vols à tous...
Je viens de terminer ce fameux Spirit, le rouge et gris. J'ai, comme vous tous, eu quelques petites choses pas très bien montées mais bon comme je l' ai lu plus haut, ce ne serait pas drôle si tout était parfait, j'ai dû décoller un servo qui était complètement de travers, le reste c'était vraiment des bricoles; l'entoilage était parfait et je trouve que le prix est très correct pour du PNP...je l'ai touché à 314 mais apparemment , il est remonté à 349. J'ai fait le Mantis au début du mois , il était nickel aussi ! Livraison gratuite en 3 jours, pour les deux.
Effectivement ce Spirit vole du tonnerre, plage de vitesse très large, très maniable et bon gratteur.
Un peu de mal a trouver le bon centrage, mes accus que j'ai plombé sont à 200gr et il faut que je rajoute encore au moins 20 gr, un peu de mal également pour les débattements aux crocos...
J'ai volé cet am en plaine avec 50 km/h de vent et ça ne l'a pas dérangé d'un poil, vivement que les vents tournent qu'on puisse voler à la pente, mais je ne suis pas inquiet, ça va le faire grave aussi !



A bientôt
Didier.

113 Re: Spirit le Dim 20 Mar 2016 - 18:54

jean-louis

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Admin
Salut Didier, oui vraiment une merveille ce Spirit, si t'as besoin sur les débattements on est pas mal sur le forum à avoir ce planeur. Je modifie ton post pour que la photo apparaisse en direct.



Dernière édition par jean-louis le Dim 20 Mar 2016 - 20:56, édité 1 fois


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114 Re: Spirit le Dim 20 Mar 2016 - 19:03

Didier

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Super , j'ai pas réussi à la mettre directement...

115 Re: Spirit le Dim 20 Mar 2016 - 19:11

jean-louis

avatar
Admin
Voila la démarche, ça devrait t'aider.
Tuto photos


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116 Essai photo le Dim 20 Mar 2016 - 20:00

Didier

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Ah bin ça fonctionne , c'est magique, merci Jean-Louis.

117 Re: Spirit le Dim 20 Mar 2016 - 21:07

avt47

avatar
Salut Didier,

Je te confirme que le Spirit V fonctionne très bien quelque soit le temps.
Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  affraid.

Tu vas voir, un vrai régal ce planeur.

Tu pourrais nous faire un retour sur le Mantis (quelques photos et impression en vol)?

Merci.

A+.

Arnaud.


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118 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 10:32

JP37

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Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  :

A+.

Arnaud.
Arnaud ,...
pour les néophytes en planeur ,peux-tu m'expliquer ce que veut dire cette phrase


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Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

119 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 10:43

Didier

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Jpgtforum a écrit:

Cet après-midi, ça grattait, j'ai du lui mettre les crocos pour pouvoir redescendre  :

A+.

Arnaud.
Arnaud ,...
pour les néophytes en planeur ,peux-tu m'expliquer ce que veut dire cette phrase
Il veut dire que ça montait fort , thermique sûrement et que pour descendre , il a sorti les freins: les crocos, ailerons à lever, volets à baisser, compensation profondeur à piquer pour ralentir la bête et la faire descendre...

120 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 10:52

JP37

avatar
Merci Didier 
 Mais alors ça fait trois manipulations :
volets , les deux ailerons ensemble et la profondeur 
il y en a certainement deux de couplés 
non ?
les deux volets sont sur une cinquième voies
avec mixage  ?
 Pour un petit pilote d'avion ça paraît une usine !!


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121 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 10:55

Didier

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Oui tout est mixé sur un inter ou sur le manche des gaz...une seule manip à faire pour sortir et rentrer le tout.

122 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 10:58

JP37

avatar
D'accord .. Merci 
Tu n'est pas loin de la Touraine !


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123 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 13:41

jean-louis

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Admin
Et bien tout est dit, donc voila une vidéo ou tu verras à partir de 2mn15 l'efficacité des crocos.


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124 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 14:19

JP37

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QUE C'EST BEAU ...!
Je ne ne comprenais pas pourquoi vous parliez de pente, maintenant je commence à saisir !!! donc le vent vient contre la pente et tend à ramener l'oiseau vers vous.!
Quelle vitesse moyenne est souhaitable?
J'ai vu des planeuristes dans mon ancien club qui tripotaient  les commandes pour faire faire des escaliers au planeur jusqu'à ce qu'il monte ... Quasiment comme une petite bombe oscillante ...
ça s'appelle comment?

Je suppose que  les crocos ( donc , si j'ai bien compris l'explication de  DIDIER : le mixage occasionnel par une seule commande tout ou rien des ailerons et des volets)...la profondeur est toujours manipulable au gré du pilote pendant ce frein .
J'ai essayé de repérer les périodes où les crocos sont mis (sûrement a l'atterrissage quasiment posé ) mais probablement un autre moment du vol !! 
si ce n'est pas trop compliqué et long,  ça me ferait ultra plaisir,si tu pouvais me rogner la vidéo aux moments importants  et soigner ainsi  mon instruction de planeuriste envieux et curieux 
Si je t'en demande trop , ne craint pas de me le dire
Very Happy


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125 Re: Spirit le Lun 21 Mar 2016 - 14:28

jean-louis

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Admin
Les crocos peuvent aussi être proportionnels avec la commande, par exemple manche des gaz, ils servent principalement pour atterrissage, mais par bon vent il suffit de les sortir et de s'amuser à faire du sur place avec le planeur.
Il n'y a pas forcement de vitesse souhaitée pour du vol de pente, ça reste relativement large et ça dépend aussi du planeur. A l'occase je ferais un tuto sur les pentes.
pour la vidéo je te ferais ça avec plaisir. Je vais t'envoyer par mail le lien vers ma chaine youtube ou il y a très certainement d'autres moment ou on remarque bien l'utilisation des crocos.


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