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Spirit

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76 Re: Spirit le Dim 3 Mai 2015 - 23:20

noel34

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ok , merci jean louis
je confirme et c'est bon ?
bizarre c'est le 1er modèle ou ça me fait ça


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Futaba 14SG ; Easyglider ; Super kinetic 815 ; funcub ; Spirit V ; Héron ; Saxo mini ; Kunaï ; Acromaster ; simprop diamond ; 
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77 Re: Spirit le Sam 16 Mai 2015 - 23:40

noel34

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Bon voila j'ai enfin pus rebosser sur le spirit et finir mes 2 ailes


volets


ailerons

il me reste plus qu'a allez acheter des stylos peintures chez cultura pour
peindre les caches servos blancs et les ailes seront finis.
grace a un membre de modelisme.com j'ai enfin compris comment
programmé ma T14SG donc je branche tout et dès que le vent ce sera enfin calmé
dans le sud je vais pouvoir tester mon spirit  Laughing


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78 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 10:30

jean-louis

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Admin
Le travail est très propre, mais il y a une petite erreur, il aurait fallu que le trou de ton guignol soit dans l'axe de la charnière, je te rassure rien de grave, tu vas avoir juste du différentiel .


 Voila un trou de guignol pile dans l'axe de la charnière 
                                                  (ligne rouge)


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Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

79 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 11:52

avt47

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Salut à tous,

Je me suis permis d'apporter aux explications de Jean-Louis un schéma un peu plus explicite (trouvé dans un extrait de Fly) car sur la photo le trait d'alignement rouge pourrais prêter à confusion et cacher en partie le guignol (surtout pas de nom cyclops)...

Même si sur le dessin ci-dessous le cas traité est différent (différentiel induit via l'alignement des commandes/profil/guignol) l'effet (parfois souhaité) est le même.



J'ai remis sur le dessin le(s) trait(s) rouges que Jean-Louis à mis. 
Pour résumer, il faut que l'axe de pivot de la commande (coté gouverne) soit aligné avec l'axe de pivot de la gouverne et le tout, de préférence avec le servo au neutre et "attaque" perpendiculaire.
Ensuite il faut prendre en compte la position des points de fixations des commandes de gouvernes sur le guignol et le palonnier de servo...

Au final je voulais simplifier la chose mais suis pas certain que...  .

Du coup, ceux qui ont plus d'expérience pourront ajouter ou corriger...

A+.

Arnaud.


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Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
www.jivaro-models.org

80 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 12:10

jean-louis

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Admin
Tu as très bien fait Arnaud


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81 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 19:35

Invité


Invité
Si l'angle n'est pas droit, le débattement n'est pas symétrique donc il y a du différentiel.
C'est donc la 2° façon de d'obtenir du diff. pour la commande des ailerons.

82 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 20:30

noel34

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@Jean-louis a écrit:Le travail est très propre, mais il y a une petite erreur, il aurait fallu que le trou de ton guignol soit dans l'axe de la charnière, je te rassure rien de grave, tu vas avoir juste du différentiel .


 Voila un trou de guignol pile dans l'axe de la charnière 
                                                  (ligne rouge)
ok jean louis c'est noté pour la prochaine fois
le soucis c'est que les guignols sont quasiment droit donc la prochaine fois
j'en chercherai qui soit incliné , et comme de toute façon je voulais mettre du
différentiel avec la radio (comme indiqué dans la notice du spirit) ben sans le
vouloir j'ai déjà fait le travail à moitié lol.
merci aux autres pour vos explications 
je verifierai demain mais il me semble que pour les ailerons l'angle est pratiquement
droit


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83 Re: Spirit le Dim 17 Mai 2015 - 23:18

noel34

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juju_47 a écrit:Si l'angle n'est pas droit, le débattement n'est pas symétrique donc il y a du différentiel.
C'est donc la 2° façon de d'obtenir du diff. pour la commande des ailerons.
Donc si je comprends bien il faut que les 2 angles entre la tringle de commande
et le palonnier de servos et le guignol forme 2 angles droit.
C'est bien ça?


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84 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 18:44

noel34

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Bon vus le temps que l'on a dans le sud en ce moment
avec le mistral qui décornes tous les cocus de la région  lol!
j'ai enfin pus terminer mon spirit









voilà reste plus qu' attendre que ce foutu mistral s'arrête pour pouvoir
faire le 1er vol avec j'avoue une certaine apréhension.

quelques petites questions :
vous avez mis combien d'expo?
je l'ai centré à 66mm (au milieu du mini maxi indiqué sur la notuice) et vous ?
est ce que quelqu'un a essayé avec des accus plus lourds ? car j'ai du plomber pas mal
avec mes 2200 .

bon reste plus qu'a patienter peut être samedi si le vent le permets.


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85 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 18:52

jean-louis

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Admin
Pour ma part expo partout , alors attention , je ne sais pas quelle radio tu as mais en futaba c'est en négatif , 35 partout.
Centrage comme sur la notice, c'est bon.
Quel est le poids de tes accus ?


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86 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 19:11

noel34

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ok , pour le moment j'ai mis -40 partout sur ma futaba t14sg
mes accus pèse 199gr
et aux niveaux débattements j'ai mis ceux marqué sur la notice


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87 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 19:59

jean-louis

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Admin
Sur mon Spirit, CG à 67mm du BA, accu 198g et pas de plomb devant


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88 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 20:02

noel34

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bizarre CG à 66 du BA, accus 199gr et j'ai du rajouter 65gr de plomb  Shocked
tu penses qu'il y a une différence entre le 1er et le 2eme spirit?


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89 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 20:07

jean-louis

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Admin
Non pas de différence , c'est pas normal ou alors le moteur n'est pas le même , mais celui que j'ai monté dernièrement , je n'ai pas rajouté de plomb


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90 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 20:41

guy

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pour ce qui est du mien
accus 192gr
centrage pil poil axe de clé 67    68mm
mais par contre j'ai du plomb a l'AV combien je sais pas parce collé dans le fuso mais..........................il y a peut être + de 40 gr
pour comparer ........................les poids
648gr fuso complet (avec bulle ) sans accus et sans ailes ni clé  avec empennage complet
faut dire que cassé 4 fois (par ma faute )  c'est sur lui que je me suis appris a réparer la fibre et................donc pas impossible que j'en ai mis un peut trop
mais encore volé ctapm et aucun prb  et ...........avec pas mal de vent


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TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

91 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 21:03

avt47

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Salut à tous,

Pour moi du plomb à l'avant et comme Guy, un poids certain pour ne pas dire un certain poids  Very Happy (ajout de plusieurs morceaux par collage, donc pas pesé).
Mes accus font 202 gr.

Pour ce qui est du point de centrage, suis pas certain d'avoir mis le point de centrage défini par la notice car j'avais fais un petit coup de Predim rc. 

Comme je dois le réparer, ce sera l'occasion de faire cette (ou ces) mesure(s).

A+.

Arnaud.


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92 Re: Spirit le Lun 25 Mai 2015 - 23:32

noel34

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@Jean-louis a écrit:Non pas de différence , c'est pas normal ou alors le moteur n'est pas le même , mais celui que j'ai monté dernièrement , je n'ai pas rajouté de plomb
c'est bizarre , de toute façon pas le choix
j'avais commandé des zippy exprès pour le spirit mais ils sont
encore plus léger que les turnigy obligé de coller 15gr de plomb
sur l'accu.


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93 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 8:35

noel34

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Salut à tous
aux niveaux des réglages de débattement vous avez mi ceux de la notice
ou fait des réglages perso , sur celui de mon collègue ont a mis les reglages
de la notice et lorsque ils activent les volets ailerons et prof en mode crocro
le spirit pique carrement du nez impossible de le poser comme ça , a titre d'information
vous avez mis quelles valeurs pour le réglage des crocos ?
Merci


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94 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 8:48

jean-louis

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Admin
Ces réglages se font en vol suivant la convenance du pilote,  mes volets baissent a un peut plus de 45', et donc il faut ajuster la compensation à la profondeur. Pour les valeurs des autres commandes j ai utilisé celles de la notice.


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95 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 9:37

noel34

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ok on vas déjà réduire les valeurs et on essaiera de regler les autres en vol
c est 45° que tu veux dire jean louis?
pour la compensation à la profondeur c'est du piqué , parce que on l'a régler
en piqué mais vus comme il pique peut etre qu on c est trompé et qu il faut à cabrer?


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96 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 10:59

jean-louis

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Admin
Oui 45 degrés et pour la compensation à piquer, c'est 1 ou 2 mm, il fait y aller gentiment 


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97 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 11:15

noel34

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ok donc ça pourrait venir de trop de compensation à piquer peut etre


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98 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 11:36

jean-louis

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Admin
@noel34 a écrit:ok donc ça pourrait venir de trop de compensation à piquer peut etre

C est même certain


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99 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 12:26

noel34

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Pourtant on a mis 3mm comme indiqué sur la notice  Mad


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100 Re: Spirit le Lun 8 Juin 2015 - 13:16

jean-louis

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Admin
Ce sont des réglages à faire en vol ça


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