Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel planeur choisir .......

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 20:30

Invité


Invité

Notez bien que Jérôme ne précise pas s'il ferme les vitres de sa Panda!
Plus sérieusement, les grands planeurs supposent des dispositions pour le transport et le stockage entre autres, mais quel pied en vol...

27Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 20:40

Bub 11

Bub 11

le problème c'est que je pars pas tout seul en vacances  Laughing et prendre un coffre sur le toit ça me plait pas des masses !!
Alors faut composer avec Madame , les valises et le chien .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 21:51

baronrouge

baronrouge

Bub 11 a écrit:le problème c'est que je pars pas tout seul en vacances  Laughing et prendre un coffre sur le toit ça me plait pas des masses !!
Alors faut composer avec Madame , les valises et le chien .

Qu'as-tu comme voiture? Sur mon berlingo, j'ai confectionné une galerie interieure, pour profiter de la hauteur sous plafond. J'y mets les ailes et le(s) fuseau(x), le parasol... Comme çà madame a le coffre pour ses valises et le pique-nique, l'habitacle a le sol dégagé, et pas de barres de toit anti-aérodynamiques pour aggraver le Cx du fourgon. C'est pas beau, mais vraiment pratique, et ça ne coute que qq euros. Voilà ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Ven 21 Mar 2014 - 9:52

Bub 11

Bub 11

juju_47 a écrit:Notez bien que Jérôme ne précise pas s'il ferme les vitres de sa Panda!

Peut etre avait-il une Panda cabriolet ?????? Laughing  Laughing
Sinon la configuration du Berlingo c'est pas mal , la vie est parfois mal faite !!!! Avant de faire de l'aéromodélisme j'avais un Partner bien utile , maintenant ma voiture est moins pratique mais bon c'est comme ça . J'ai quand même environ 2.00m derrière les sièges avant rabattus ! Ca laisse de la marge ........ Je ne vais pas passer de suite au 4.00m je pense ... !!  lol!  lol!

30Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Ven 21 Mar 2014 - 10:49

guy

guy

LA CHTIT REMORQUE POUR METTRE LES VALISES C'EST PAS MAL NON PLUS Quel planeur choisir ....... - Page 2 1434591781  Quel planeur choisir ....... - Page 2 1434591781 
tu me diras faut l'attelage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

31Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Ven 21 Mar 2014 - 14:25

Invité


Invité

Surtout pour faire 5 km dont 1 de chemin de rocaille...

32Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 20:11

Bub 11

Bub 11

Bonsoir , je viens de voir chez Staufenbiel un planeur qui semble avoir été rajouté  le PRESTO  son look me plait beaucoup mais cela ne fait pas tout . Pas de commentaires sur le net car peut être c'est un nouveau modèle , alors je me tourne vers votre expérience pour m'en dire un peu plus grâce aux peu de caractéristiques que l'on a . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

33Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 20:20

clave m

clave m

salut bruno
très bel avion mais pas de volets  d atterrissage  cela peu servir


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

34Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 20:22

jean-louis

jean-louis
Admin

il ressemble au last down , perso je préfère le vitesse , mais les gouts et les couleurs et comme le dit Michel , c'est important les volets .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

35Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 21:07

Bub 11

Bub 11

C'est pour ça que je demande votre aile car tu vois Michel ,j'avais pas fais gaffe à ça moi !  Merci  , dommage il était dispo celui la ,le vitesse pas dispo en principe avant le 10 Avril . No

36Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 21:14

jean-louis

jean-louis
Admin

Patience patience , tu ne le regretteras pas  :dgsdg: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

37Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 21:28

baronrouge

baronrouge

Eh là, il faut bien regarder les photos en grand format: il possède bien des volets, parfaits pour faire des AF crocos ou des ailerons full-span. On les voit mieux sur la vue de l'intrados où ils sont entoilés de couleur différente.
" equiped with flaps" qu'ils disent. bravo

38Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 22:04

clave m

clave m

désolé  j ai été trop rapide
JÉRÔME a des yeux de lynx  et surtout une épouse prof  d anglais


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

39Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 22:06

jean-louis

jean-louis
Admin

Effectivement il y a des volets autant pour moi , c'est pour voir si vous suivez  Quel planeur choisir ....... - Page 2 1242524452 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

40Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 26 Mar 2014 - 22:39

baronrouge

baronrouge

clave m a écrit:désolé  j ai été trop rapide
JÉRÔME a des yeux de lynx  et surtout une épouse prof  d anglais

 lol! 
Alors là tu ne penses pas si bien dire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 27 Mar 2014 - 6:17

Invité


Invité

Bah alors les amis, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus  :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

42Quel planeur choisir ....... - Page 2 Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 27 Mar 2014 - 10:54

Bub 11

Bub 11

J'avais bien vu qu'il y avait 6 x servos . Mais j'avais pas tilté de suite .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum