Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel planeur choisir .......

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quel planeur choisir ....... Empty Quel planeur choisir ....... Lun 17 Mar 2014 - 19:44

Bub 11

Bub 11

Coucou tout le monde , voila le Dragonfly n'a pas encore fait son vol inaugural que figurez vous que j'ai tellement pris de plaisir a monter celui ci , même si je suis conscient que ce n'est pas très difficile mais quand on débute on se fait un monde de toutes petites choses  Wink  Que j'ai une ENOOORME envie de m'attaquer a un second au cas ou celui ci aurait une vie écourtée !!!!  Laughing  Laughing Je m'en remets a vos grandes et performantes expériences pour m'aider dans mes recherches et faire le bon choix !
Je pense qu'il faut définir quelques critères :
- pour l'instant j'aime bien les vols plutôt lents , ça me permet de réfléchir en même temps que je pilote et éviter pas mal d'erreurs ....... Laughing  Laughing 
- Je ne suis pas contre qu'il puisse passer quelques figures de base
- et aussi la solidité des matériaux , lesquels choisir .
Apres pour la taille je sais pas trop , je pensais entre 2.50 et 3.00 m ?????
Voila je compte bien évidemment sur vos conseils éclairés afin de partir sur le planeur qui me plaira . 
Merci pour votre aide ..........     Bruno

2Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Lun 17 Mar 2014 - 21:02

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Bruno et bien ça fait plaisir des personnes motivées comme ça  Quel planeur choisir ....... 2156470648 . Pour ma part voila 2 planeurs que je connais bien et que je conseille tellement ils sont plaisants et répondent à mon avis à ce que tu cherches .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 10:43

Invité


Invité

Salut Bruno, moi qui suis un peu comme toi question pilotage, je dirai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super planeur avec un vol très agréable  🇭🇹

4Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 12:54

Invité


Invité

Les reichard sont généralement de très bonnes machines à tous points de vue.

5Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 13:41

Bub 11

Bub 11

merci à tous pour votre contribution , je vais commencer a regarder un peu plus en détail tout ce que vous m'avez suggérer .
@ + Bruno

6Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 15:34

Bub 11

Bub 11

Je suis preneur encore d'autres informations , ne vous arrêtez pas .......

7Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 15:44

baronrouge

baronrouge

juju_47 a écrit:Les reichard sont généralement de très bonnes machines à tous points de vue.

Il y a un Sagitta de Reichard en 3m au club, il vole super bien et semble bien polyvalent. En plus il n'est pas courant.

8Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 16:22

jean-louis

jean-louis
Admin

Il ne va plus savoir quoi prendre  :bnfggnfn:  , ou alors tous  :hlhlhl: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 16:27

guy

guy

perso j'ai le PROXIMA 2 de chez REICHARD (STAUFENBIEL)
j'en suis content c'est le frère du SIRIUS


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

10Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 17:13

Invité


Invité

Pour avoir vu les Lunak et le Laminar de 4m voler en patrouille à la Madeleine, je peux certifier que ceux-ci volent superbement bien (ils étaient aussi très bien pilotés).
Je confirme aussi que le Sirius de Gilles vole admirablement bien et il faudra qu'il le prenne lorsqu'on viendra vous voir s'il veut faire partie du voyage!

11Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mar 18 Mar 2014 - 18:02

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Pour avoir vu les Lunak et le Laminar de 4m voler en patrouille à la Madeleine, je peux certifier que ceux-ci volent superbement bien (ils étaient aussi très bien pilotés).
Je confirme aussi que le Sirius de Gilles vole admirablement bien et il faudra qu'il le prenne lorsqu'on viendra vous voir s'il veut faire partie du voyage!

Mais c'est certain que je veux faire partie du voyage, non mais   :dffg: :dffg: :dffg: 

12Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 19 Mar 2014 - 16:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon alors Bruno lequel tu prends ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 19 Mar 2014 - 17:51

Bub 11

Bub 11

Hello les amis , pour l'instant ma femme n'est pas d'accord pour que je les prenne tous ..... Laughing  Laughing 

donc va falloir choisir . A première vue il y aurait le "vitesse" mais pas dispo , hors je trouve qu'il y a pas mal de planeurs non disponible et en rupture de stock , je ne connais pas le site et je sais pas s'il faut les contacter par mail ou quoi pour avoir plus de détails !!!  puis le "Proxima " ou le "sirius" mais ça va faire des doublons bien qu'il doit y en avoir déjà pas mal je suppose !!!!!! Et enfin il y a celui la , mais je ne le connais pas mais le look me plait bien car il y a aussi le coté esthétique qui rentre en compte . Le Nimbus de chez STAUFENBIEL en 3.60 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (merci JL !!!!! )


vous en pensez quoi et est ce que quelqu'un le connait ?    @ +
mais la liste n'est pas exhaustive !

14Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 19 Mar 2014 - 19:02

jean-louis

jean-louis
Admin

Le Nimbus est sympa aussi , j'aime bien , essayes de trouver sur google quelques critiques pour voir .
Staufenbiel tu peux les contacter pour voir .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 19 Mar 2014 - 19:44

Bub 11

Bub 11

Ca y est j'ai mis un mail et réponse instantanée !!!!! le sérieux allemand quoi !!!! les modeles en rupture de stock ou du moins une grande partie seront a nouveau dispo aux alentours du 10 Avril .
Ca me laisse quelques jours pour me décider   :dfghfh: Je vais faire quelques recherches sur le Nimbus . @ +

16Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Mer 19 Mar 2014 - 19:50

Invité


Invité

Salut Bruno, il est très sympa aussi ce Nimbus, 3.60m ça va te faire tout drôle  :gfjhgh: 

17Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 10:33

Bub 11

Bub 11

@ Gilles et Guy , est ce que du fait de sa couleur grise le proxima ou le sirius est bien visible en vol ? je me pose la question !
Autre chose auquel je viens de penser , c'est la longueur des ailes par rapport au transport . Vous me direz , cela dépend de la voiture ........  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  je pense que jusqu'a 2 x 1.50 m ça va au dela ça doit commencer a devenir compliqué . Quelle est votre expérience ?  AH j'ai pas fini de vous embêter avec mes questions , vu que je suis toujours en arrêt . Je vous ai pas dit , j'ai passé un scanner il y a deux jours car j'avais encore bien mal a la main , résultat des courses 5 fracture sur la main et même le radius  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  tu vois un peu l'efficacité des deux radios que j'ai passé . je ne vois le chirurgien que dans une semaine , je sais pas si on va plâtrer , opérer  immobiliser .......  c'est le bonheur !!!!! Aussi pour me remonter le moral , je cherche mon nouveau planeur .. lol!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 10:50

Invité


Invité

Tu n'as pas de chance pour ta main...bon courage.
Pour la taille des planeur, j'en connais un qui promène un cercueil sur la voiture...
Il faut dire que ça représente plusieurs avantages, pas de choc de transport, pas de poussières de stockage, gain de place à l'intérieur de la voiture donc possibilité d'amener madame en vacance (à la pente bien sûr!)
La belle-mère peut même prendre la place du planeur!

Gilles a effectivement l'intention de décorer son planeur pour mieux le visualiser car c'est effectivement son petit point faible...

19Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 11:23

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Bruno , bon courage avec ta main , tu fais pas les choses à moitié  au moins . Pour la déco du Sirius , j'ai conseillé à Gilles de couper la couleur rouge sous les ailes avec des bandes blanches , ça devrait trancher mieux.

Pour le transport de mes planeurs en 3M et un peut plus , et bien tout simplement des housses de ski , tout rentre nickel et ça ne prend pas de place , tout est plat .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

20Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 14:18

Bub 11

Bub 11

Super , j'ai 3 ou 4 vieille housses de ski dont je ne sais quoi faire et bien elles auront une seconde vie !!!!!!!  Donc le sirius je vais laisser tomber ,mon choix actuel serait plus sur le "Vitesse V2" , le Nimbus et il y en a un autre qui me plait mais dont je ne sais pas s'il me conviendrait  c'est le   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .
Je viens de lire sur le web des commentaires ; très belle machine mais lourde . etc etc


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 14:44

Invité


Invité

Attention au Nimbus avec ses cordes ridicules...

22Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 15:48

guy

guy

slt BRUNO
je vois que t'as pas de pot avec ta main tes radios représentent tout a fait notre système médical actuel, voila ou on en arrive quand c'est la rentabilité qui prime ....vive la FRANCE enfin.......bien obligé de faire avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou sans .......
pour ce qui est du PROXIMA
je suis pas chez moi actuellement je suis sur les pentes encore enneigées des PYRENNEES
(pour le moment on s'est rien fracturé)
il me semble que sous les ailes j'y ai collé des bandes de couleur et je le vois très bien(il est vrai que je suis encore jeune) je dis bien il me semble je mettrai des photos semaine prochaine
pour ce qui est de l'encombrement transport, JL a raison moi aussi je le mets dans une housse a skis
et ça va très bien
bon courage pour ta main (le coté positif .....pas de vaisselle pas de ménage!! et tant que tu peux monter des planeurs.......)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

23Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 16:32

Bub 11

Bub 11

Bin justement , je n'ai plus de planeur à monter . C'est pour ça que je cherche .........
@ Julien ; je prends note de ce que tu me dis .

24Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 18:57

baronrouge

baronrouge

Bon rétablissement alors!
Pour ce qui est de la taille du planeur, mon 24 de 5,20m rentre dans une Fiat Panda.... si si je l'ai fait !
Bon c'est sûr tu portes que ça .... sans problême DANS un berlingo.

25Quel planeur choisir ....... Empty Re: Quel planeur choisir ....... Jeu 20 Mar 2014 - 19:22

Invité


Invité

Salut Bruno,

Pour mon Sirius, effectivement comme indiqué par Julien et Jean-Louis il faut que je fasse des bandes de couleur blanche pour mieux le voir, sinon au niveau place, il rentre sans pb dans mon Scénic en mettant les sièges arrières en position tablette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum