Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier planeur composite !!!!!!!!!

+2
clave m
Bub 11
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

guy

guy

VOILA une commande qu'elle est bien montée  (sur la table de la SAM)
il va avoir de la gueule le dragon


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Invité


Invité

Tout à fait d'accord, simple mais visiblement très bien monté, c'est l'idéal avant de se compliquer la vie avec des montages farfelus pas toujours très bons au final.
Question: pourquoi un moteur pour voler à Brau surtout quand il y a plus de 80 km/h de vent? :ipopimm:

MichelB

MichelB

Le moteur va servir d'aérofrein ?


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

Bub 11

Bub 11

Pourquoi un moteur ? c'est vrai que je me suis posé la question , mais bon comme fallait faire un choix et que c'est mon premier planeur de la sorte , j'ai opté pour la motorisation et vu le prix avec le moteur ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Et puis ça me laisse un plus grand champ d'action et de possibilité de vols ... également , parce que je ne volerai pas dans un gros temps avec ce planeur , je suis plutôt petit temps et tranquilou , donc parfois ça peut aider à sortir de situation délicate  Laughing  Laughing  Laughing 
Je vais attaquer une nouvelle étape de vol , je pense que c'est complétement différent au niveau du pilotage ! Avec mon vieux , très vieux easyglider , j'avais le temps de voir venir , là peut être que ça sera un peu plus rapide , bien que ça reste un modèle de base !!!!!

Bub 11

Bub 11

MichelB a écrit:Le moteur va servir d'aérofrein ?


Il va falloir que je monte les fils a l'envers alors  lol!  pour que l'hélice tourne à l'envers ?

Bub 11

Bub 11

Salut à tous , voila ,j'ai encore avancé dans la construction du Dragonfly . Grace à l'aide de Jean Louis j'ai enfin pu monter le moteur et le controleur . Tout est en place , j'ai rajouté 15 g de plomb dans le nez , ça à l'air pas mal , il est presque fini et pret a voler , enfin me reste encore a regler les debattements qui tel quel sont hyper élevés !!!!! par contre je ne sais pas trop comment régler cela et sur quelle mesures se baser !!!!!!!!!!!!  Help 
Reste aussi a peser l'engin pour le fun !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

PS : une question peut être bête  !!  pour équilibrer le planeur faut replier ou déplier l'hélice , ça peut avoir une influence ou non ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel comme ça , hélices repliées et légèrement piqueur   :dffg:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Invité


Invité

Il est joli ce petit planeur, il me plait bien!
La position des pales pour le centrage n'a pas d'influence car ce n'est pas le CG de 2 pales de même pas 5 grammes qui va se déplacer de 3 cm environ qui va changer le comportement.
Pour les débattements, je mets à vue d’œil 30° vers le haut et 20° vers le bas pour les ailerons et 20° vers le haut et vers le bas pour la profondeur (attention au sens qu'il faut régler à l'atelier et toujours contrôler avant CHAQUE vol).
J'affine ces débattements, le centrage et vérifie s'il n'y a pas eu de chauffe excessive du moteur/contro (refroidissement) après le premier atterro.
Si les débattement actuels sont "monstrueux", tu devrais revoir les rapports de commande plutôt que de les réduire par mixage comme expliqué précédemment.

Bonne chance pour le grand saut!

jean-louis

jean-louis
Admin

Je remarque , il y a encore une tarte sur la table    :sxscdc:    Mon premier planeur composite  !!!!!!!!!  - Page 3 1434591781  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Jean-louis a écrit:Je remarque , il y a encore une tarte sur la table    :sxscdc:    Mon premier planeur composite  !!!!!!!!!  - Page 3 1434591781  

Vouai , pas vu moi mais bien vu le gourmand !!!!!!! lol!  lol! 
Faut dire que ma femme est pas mauvaise en cuisine , elle se débrouille bien .

C'est pas le tout la tarte mais faut que je me lance dans les réglages des débattements et ça je l'ai jamais fais  et c'est pas de la tarte  :dgsdg:

guy

guy

Jean-louis a écrit:Je remarque , il y a encore une tarte sur la table    :sxscdc:    Mon premier planeur composite  !!!!!!!!!  - Page 3 1434591781  

ah faut rien laisser trainer
on remarque tout
c'est le WE et MAXIME va rentrer
et donc maman soigne le petit (et éventuellement le grand si il y a des restes)
ceci dit un planeur comme ça dans vos pentes ..............................le top
bonne chance pour le grand saut


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme je te l'ai dit , si blème tu bipes


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Le grand saut c'est pas pour tout de suite , pour bientôt j’espère mais faut encore que je fasse ces fichus réglages et c'est pas encore fait ! Puis apres , faudra attendre les conditions idéales pour le grand jour , c'est a dire le bon vent Sud ou Nord peu importe ca sera soit Brau soit Laurac et les deux me conviennent . Et la bonne vitesse , je vais pas le lancer avec un vent qui ne convient pas a mon niveau de pilotage . Par contre ça risque de le faire seul car Maxime , je ne sais pas quand est ce qui rentrera sur Limoux !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

encore une étape de franchis , là c'était plutôt coté électronique et programmation radio et contrôleur .!!!!!!  Et vu mon niveau j'ai fais appel à la hot line de Jean Louis  !!!!!!!!!   :dfgsgg:  :dfgsgg:  :dfgsgg:  :dfgsgg:
Le grand jour se rapproche de plus en plus , maintenant reste a savoir quand Maxime sera disponible . Ce sera une grande première pour moi que de piloter un tel planeur ,depuis mes récents débuts je n'ai eu que des planeurs en mousse , alors je vous dis pas !!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est juste le 1er lancé au trou qui fait peur  affraid ,Et tu verras ça vole encore mieux  :dgsdg: 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

guy

guy

t'inkiet pas
on sera tous avec toi (par la pensée )  :dgsdg:  :dgsdg:  :dgsdg: 
on a tous eu le trouillomètre a zéro pour le premier la première fois si ça peut te consoler!!
mais c'est vrai que pour le premier vol vaut mieux être 2
un qui jette et l'autre qui reste concentré sur le pilotage
surtout si il faut trimer en vol
mais ça va bien se passer avec le petit a coté   :hlhlhl:  :hlhlhl:  :hlhlhl:


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum