Sans compter que le nombre de "C" est une valeur maxi théorique souvent supérieure à la réalité et les vendeurs savent bien en jouer...
Personnellement, j'essaie de me rapprocher d'une consommation (intensité) égale à la moitié de cette valeur max.
Il est bien sûr possible d'aller au delà mais en se rapprochant du maxi, l'autonomie diminue, les lipo ont une durée de vie inférieure, les organes de motorisation chauffent et nécessitent d'étre reffroidis en conséquence.
Enfin, il faut savoir que même plein gaz, un avion n'a pas une consommation stable car il est fonction de la "charge".
C'est à dire qu'il consommera plus en "torque" qu'en "palier" par exemple.
Pour dimensionner ta motorisation, tu peux aussi te référer à une machine équivalente en taille et poids sur un site de vente et noter quels accessoires sont recommendés.
Dans tous les cas, assures toi que la consommation réelle est inférieure à celle que peut te fournir le lipo et le controleur pour avoir une marge de sécurité.