Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien comprendre les accus lipo.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien comprendre les accus lipo. Empty Bien comprendre les accus lipo. Lun 6 Avr 2015 - 11:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous , voila un petit tuto sur les accus lipo, j'ai essayé de rester simple pour qu'il y ai un maximum de compréhension, alors bonne lecture.
Fichiers joints
Bien comprendre les accus lipo. AttachmentAccus lipo.pdf
Tuto accus lipo.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(516 Ko) Téléchargé 48 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

2Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Lun 6 Avr 2015 - 11:35

baronrouge

baronrouge

Bien comprendre les accus lipo. 978549822

3Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Lun 6 Avr 2015 - 20:50

Bub 11

Bub 11

Bravo et merci Jean Louis , très instructif ......


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 13:05

paupiet



tout à fait intéressant, on y voit bien plus clair, merci

que penses tu de ce pack qui pour un euro cinquante de plus possède une capa de 4000, au lieu de 3300 pour le même poids, ça ne  semble pas idiot, non ?
chez le même fournisseur (encore que...)as tu un chargeur 220/12v (acdc comme le groupe de rock, lol) à me conseiller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre question concernant la charge; est il nuisible d'envisager la charge des lipo une demi journée avant un vol, ou est il mieux que ça sorte tout chaud du four comme les cad nickel pour la compet (meilleure tension sur la ligne de départ dans notre cas).

5Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 14:10

jean-louis

jean-louis
Admin

Plus tu as de capacité mieux c'est mais attention il faut voir quel poids tu as besoin pour équilibrer ton avion sur son centre de gravité, mais à même poids autant prendre du 4000, comme je le dit toujours, il vaut mieux ajouter des électrons que du plomb. Ensuite le lipo peut être chargé n'importe quand, il ne perd pas sa charge, par contre il est fortement conseillé d'attendre à peut prêt 24 H après le vol pour le recharger et de le mettre en storage si jamais tu ne l'utilises pas pendant longtemps, mais tout ça est mentionné dans le tuto si dessus. j'ai utilisé longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai encore et que j'emmène sur le terrain quand je bouge plusieurs jours sur les pentes, il va pas mal.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 14:22

paupiet



c'est justement celui sur lequel je lorgnais en version ac/dc, pas très cher et construction à priori propre, si je ne suis pas trop largué, pour des 4000, il faut 2/3 heures pour en charger un ?

7Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 15:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Un accu déchargé on va dire au Max va mettre en gros 45mn pour reprendre 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 15:23

paupiet



reprendre veut dire chargé à bloc ?

9Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Ven 26 Avr 2019 - 18:40

jean-louis

jean-louis
Admin

Oui tout à fait


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10Bien comprendre les accus lipo. Empty Re: Bien comprendre les accus lipo. Dim 28 Avr 2019 - 22:45

paupiet



jean-louis a écrit:Oui tout à fait
Donc avec un chargeur du type évoqué plus haut, on peut sans problème géré la charge de 3/4 accus dans la matinée précédant une sortie, super et merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum