Mais avant cela, il y a eu la préparation des boites à clé, ce sont en fait des prolongateurs des fourreaux de clé d'ailes, ils sont en bois et ont pour but de "transférer" les efforts qui lui sont transmis aux longerons.
La résistance mécanique de la clé d'aile jusqu'au bout d'aile doit être dégressive sans quoi il y aura un point de faiblesse qui, au mieux se manifestera après un atterro musclé par exemple ou au pire en vol lors d'une ressource, vous connaissez peut peut être la suite lorsque tout ce p'tit monde vient bisouquer le sol!
Voici une photo de cette pièce en cours de construction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fourreau, en laiton, en cours de collage sur la photo du bas puis surfacée avec la butée de clé sur celle du haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le surfaçage est réalisé sur une perceuse à colonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous apercevons bien les boites à clé en bois avec les saignées qui recevront les longerons constitués de joncs carbone.
Le tube en aluminium sert à éviter le vrillage des ailerons, sur cette aile, ils sont "full-span", c'est à dire sur toute l'envergure.
Enfin, la préparation des mylars des ailes, cirage, lustrage, pose des caches, peinture puis on enlève les caches et on met le tout sous étuve pendant 24 heures environ pour un séchage optimal.