Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Discus CS de chez Jamara

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon Discus CS de chez Jamara Empty Mon Discus CS de chez Jamara Jeu 3 Oct 2013 - 8:07

minimax11

minimax11

Bonjour,

Je vous présente donc maintenant le modèle qui est sur la photo dans le trombino, c'est un modèle qui a été tres simple au montage mais qui a demandé pas mal de finitions voici quelques photos (internet car je prendrais des photos du miens lorsque je rentrerais en WE).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc comme vous pouvez le constater il y a la possibilité de lui installer un train rétractable , des aérofreins et un croche de remorquage. Ce pendant la notice préconise une masse de 1200-1400g cependant en ayant essayé de rogner au maximum, et apres avoir enlevé le servo pour le crochet et le train d'atterrissage je suis à un total de 1750g apres centrage. env 300g de plomb.

Pensez vous que ce modèle peut largement supporter une telle charge, malgré la préconisation de la notice ?

A vos réponses ...:dfgsgg:


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

2Mon Discus CS de chez Jamara Empty Re: Mon Discus CS de chez Jamara Jeu 3 Oct 2013 - 18:37

Invité


Invité

Beau planeur mais quelle taille fait il?
Attention aux faibles cordes d'ailes qui peuvent favoriser les décrochages intempestifs.
Le train rentrant est une belle option mais gadget à mon gout car génératrice de problèmes surtout à la pente (trappes qui perdent leur bon fonctionnement en frottant dans l'herbe, poids, réglages...)
Le crochet est intéressant car le poids dans le nez n'est pas un problème et les AF sont très appréciables sur des pistes courtes ou à la pente ou nous n'avons pas toujours la place souhaitée.

3Mon Discus CS de chez Jamara Empty Re: Mon Discus CS de chez Jamara Jeu 3 Oct 2013 - 20:26

minimax11

minimax11

Merci pour ces tuyaux , le planeur à une envergure de 2.7m cependant j'ai remarqué que les ailes étaient légèrement sous dimensionnées par rapport au fuselage ... je pensais donc l'essayer avec mon père sur une belle pelouse de stade, après un lancer assez vif à plat. c'est vrai qu'au premier abord il ne semble pas vouloir voler lorsqu'on lui donne de la vitesse en courant avec lui, cependant cela ne veut rien dire et grâce à vous tous j'y parviendrais.


___________________________________________


" Des lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel. "

Léonard De Vinci                                                                                       

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum