Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je remplis mes étagères vides .......

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je remplis mes étagères vides ....... Empty Je remplis mes étagères vides ....... Mer 24 Sep 2014 - 16:23

Bub 11

Bub 11

Salut à tous , comme promis je vous tiens informé de ce qu'il pouvait bien venir remplir les étagères du garage après rangement !!!!! Very Happy 
J'ai fais donc , l'acquisition d'un DISCUS CS de 2.60 m sur Leboncoin , en parfait état et pas beaucoup de travail pour qu'il puisse voler   plutôt planer  puisqu'il est sans moteur ! 
Il me faut , je pense , et vous me reprendrez si pas bon , que je change la clé d'aile de 6 mm en carbone par une en acier ....
C'est un avion qui va me servir a me faire la main entre mon ziziglider et l'étape suivante ......... Wink  D’après Maxime , qui a déjà eu un DISCUS CS ça vole pas mal du tout ! Bref , arretons les discours et passons aux quelques photos prisent dans le garage car dehors il ne fait pas beau du tout !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila , une question encore ; j'ai la clé d'aile de 6mm en carbone que je vais remplacer par une en acier puis dans l'aile toujours , il y a  2 petites clés d'aile en acier de 2.4 mm que je n'ai pas , mais j'ai du carbone de 2.4 mm puis-je remplacer ou pas ?  @ +

jean-louis

jean-louis
Admin

Superbe planeur , mais pourquoi tu veux changer ta clé d'aile , et pour les tiges , ce sont les tétons d'indexages des ailes que tu peux mettre en corde à piano .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Jean-louis a écrit:Superbe planeur , mais pourquoi tu veux changer ta clé d'aile , et pour les tiges , ce sont les tétons d'indexages des ailes que tu peux mettre en corde à piano .

il me semble que Maxime m'a dit que c'etait mieux une clé en acier Question Question Question
pour les tétons d'indexage que tu appelles , j'ai regardé dans mon maigre stock , pas de cap 2e 2.4 mm par contre j'ai une chute de jonc carbone en 2.4 mmm . Est ce que je peux faire avec  ?

Bub 11

Bub 11

PS : les ailes elles tiennent par l'opération du saint esprit au niveau du fuselage ??????   lol!
ya pas de vis de serrage sur la clé d'aile ni quoi que ce soit !!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Soit scotchées aux ailes ou alors avec des accroches comme sur le.samouraï 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Invité


Invité

L'acier se tord, le carbone casse, ce n'est pas le même poids non plus. Perso j'utilisais l'acier plutôt que le carbone et maintenant les clés plates.

Bub 11

Bub 11

si la différence de poids ne me change pas le centrage , je prendrai également une clé en acier , vu le prix ........ comme dirait quelqu'un de connu (sur le forum) ......... "merci pour vos éclairements "  lol!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

est ce que les fixations comme celles posées sur le samouraÏ sont difficiles à poser ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

je dirais que non , mais il faut avoir de la résine et micro ballon , ensuite une petite explication par phone et ça devrait le faire . Et puis on se rencontre bientôt il me semble .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

voui, voui  c'est coché sur l'agenda !!!!
la résine , une fois entamée ça se conserve bien ?
peut on en trouver en petite contenance  ?
et la microballon ça se présente comment ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Micro ballon ou du talc


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Jean-louis a écrit:Micro ballon ou du talc

le talc c'est pour mettre sur les fesses des bébés ..........  ??????????????????????

jean-louis

jean-louis
Admin

Bub 11 a écrit:
Jean-louis a écrit:Micro ballon ou du talc

le talc c'est pour mettre sur les fesses des bébés ..........  ??????????????????????
Et oui c'est ça , et ça marche aussi :hlhlhl:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Je remplis mes étagères vides ....... Empty discus Jeu 25 Sep 2014 - 19:40

jcs



salut jean louis j ai un discus et la clef en carbonne va mais le seul probleme  si tu regarde le planeur de face on vois qu il a le diedre inverse  ils ont tous ce meme probleme moi j ai mis une corde a piano avec 4degres de diedre  et ça vole tres bien autrement il sera impilotable a toi de voir a bientot

Bub 11

Bub 11

Question Question Question comment tu fais pour obtenir et mesurer les 4 ° de dièdre . et ta clé d'aile reste en place lorsque tu positionnes les ailes ?


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calou82



Et bien voila un joli planeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu construis vite et bien Bruno Wink

Tu plies ta clé d'aile acier en son milieu dans un étau et tu vérifies l'angle avec un tracé sur une feuille de papier sur laquelle tu auras préparé avant avec un rapporteur.
c'est simple, rapide et ça va très bien (sauf si il y a un fourreau de clé dans le fuselage), j'ai fais ça pour un Stratus de 2.6m.
La clé d'aile en place ne risque pas de tourner quand tout est en place.
Si tu veux qu'elle coince un peu pour faciliter le montage tu peux mettre un peu de colle sur un coté  de la clé pour augmenter un poil son diamètre.
Si tu préfères éviter la colle mets du miel mais aura des insectes
Si tu mets de la colle, attends bien qu'elle soit sèche pour l'emboiter dans une aile sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pour la fixation la possibilité de l'élastique au travers du fuselage sur des crochets fixés sur les nervures d'emplanture mais du scotch est suffisant pour maintenir les ailes en place.
Le système multi lock Aeronaut est un véritable saleté qui explose une aile ou un fuso en cas de choc à mon avis.
Une photo pour illustrer les dégâts dus au système multi lock sur le Vitesse que je répare actuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

Bub 11

Bub 11

Merci Pascal pour ta réponse précise !!! le soucis c'est bien le fourreau , je vérifierai ce matin mais je pense à 99.5 % qu'il y en a un . donc pour les 4 ° de dièdre c'est un peu foutu non ? Pour maintenir les ailes je vais faire comme tu dis et comme Maxime fait , je mettrai un peu de scotch blanc !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ma part je suis très satisfait du système multiplex , solide , mais sur un choc il dévérouille


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Calou82



Il doit y avoir un fourreau de clé en fdv dans le fuselage et le maintien des ailes est assuré par des inserts positionnés proche de l'emplanture et qui serrent de chaque côté les axes de positionnement.

Ici tu as plein de photos du Discus CMPro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu tiens vraiment à mettre un peu de dièdre (ce qui le rendra plus stable je pense) tu vires le fourreau fdv du fuselage (qui est là surtout pour le guidage de la clé) et tu mets un tourillon au niveau de du bdf et un autre au niveau du ba, ça sera plus solide de cette manière.


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

Bub 11

Bub 11

Vérification faite , il y a bien 4 petits inserts en alu avec des vis sans têtes qui servent à serrer les CAP d'indexage de chaque coté  .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bub 11

Bub 11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé mais impossible de mettre plusieurs photos en même temps !!!! surcharge de l’hébergeur ......


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum