Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOX 4 METRES

+2
baronrouge
jean-louis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FOX  4 METRES  Empty FOX 4 METRES Mar 7 Mai 2013 - 22:05

Invité


Invité

BONJOUR JE VOUS PRESENTE MON DERNIER PETIT JOUJOU

UN FOX S2G DE 4 METRES Very Happy:cheers:

depuis le temps que je chercher sa y est je l ai enfin trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAINTENANT YA PLUS QU A SE METTRE AU BOULOT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Mar 7 Mai 2013 - 22:29

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il est neuf , je pensais qu'il était d'occase moi , tu pourrais presque y installer Gaby dedans .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Mar 7 Mai 2013 - 23:20

Invité


Invité

Visiblement c'est une aile basse!
Il va falloir se mettre au boulot avant de le faire voler mais il va aussi falloir jongler avec les vols car nous sommes en début de saison, dur-dur le modélisme...

4FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Ven 10 Mai 2013 - 22:52

baronrouge

baronrouge

Fais gaffe avec le kit S2G, beaucoup de ces FOX ont une faiblesse au niveau de l'emplanture et necessitent un renfort. Apparement le pb se situe au niveau de la nervure d'emplanture et du fourreau. Pour ton style de vol plutot musclé, il vaut mieux vérifier... Very Happy
On trouve des sites qui en parlent ainsi que des modifs. Mais quelle machine!

5FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Ven 10 Mai 2013 - 23:53

Invité


Invité

J'ai effectivement vu des kits faire bravo en vol, je crois que c'était des ASW.
Il serait plus prudent de vérifier la solidité des ailes en statique dans un premier temps mais je crois que c'est ce qui est prévu.

6FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 11 Mai 2013 - 0:58

jean-louis

jean-louis
Admin

Michel m'en a parlé aussi en rentrant de la Madeleine de la faiblesse des ailes sur les S2G,maintenant que tu en parles Jérôme.



Dernière édition par Jean-louis le Sam 11 Mai 2013 - 12:31, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 11 Mai 2013 - 12:00

reusseau



Les modifications a faire impérativement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

8FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 11 Mai 2013 - 12:07

clave m

clave m

je connaissais le problème sur asw27 pas sur le fox MAIS ????


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

9FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 11 Mai 2013 - 22:22

baronrouge

baronrouge

clave m a écrit:je connaissais le problème sur asw27 pas sur le fox MAIS ????
J'en ai vu un faire bravo sur une ressource "joufflue". Ceci dit, j'en ai vu des Fox S2G de 8 kg et des brouettes à plus de 12 kg...
Il suffit de faire qq recherches sur le net.

10FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Jeu 16 Mai 2013 - 3:35

Invité


Invité

Très intéressant le lien sur les modifs du Fox, personnellement je les trouve très justifiées.
Cette personne à l'air de savoir de quoi elle parle.

11FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Jeu 16 Mai 2013 - 20:33

Invité


Invité

reusseau a écrit:Les modifications a faire impérativement .
[url=http://pierre.rondel.free.fr/images2/fox1/index.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour se lien , les modifs sont en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Ven 31 Mai 2013 - 4:03

Invité


Invité

SA Y EST LA COMMANDE EST PARTIE POUR TOUT L EQUIPEMENT COMPLET DU BESTIAU
-les servos
-moteur
-roue
-prises servo / connectiques diversses
-batterie reception et alimentation
-bois pour le stab
-etc etc , je detaille pas tout car la liste et longue No

Donc j ai commencer a prendre quelques mesures pour les modifs des ailes / derives , donc la semaine prochaine je suis en conges donc je vais attaquer les premiers travaux !!
normalement j aurai tout le matos d ici 3 semaine/ 1 mois
et en suivant BEN (au boulot quoi !!!!!) bouncebouncebouncebounce
j espere qu il serra en etat de vol d ici la fin de l annee , c est un delai assez comfortable avec une bonne marge !!
-je ferrai un post dans le rubrique construction des que j attaquerai reelement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila , et je ne vous cache pas qu il me tarde vraiment d attaquer les travaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Ven 31 Mai 2013 - 9:20

guy

guy

si t'as besoin
echaffaudage
échelle
bétonnière
coupe carreaux
ect tout ça j'ai
mais non je déconne com'd'hab


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

14FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Ven 31 Mai 2013 - 11:27

avt47

avt47

Salut Gaétan,

Et bien! Vaste chantier qui va te prendre pas mal de temps, mais le résultat au bout en vaut la peine. 🇭🇹

Penses à prendre plein de photos et à les poster stp. :dfgsgg:

Si tu as besoin ... n'hésites pas.

Bon courage dans ce projet et à bientôt à la pente ou à la piste.

Bye.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 1 Juin 2013 - 2:16

Invité


Invité

je cheche un site pour trouver des portes pales repliables en axe moteur de 8 millimetre

ou directement un des cones portes pales d assez gros diamètres en axe moteur de 8 millimetre

car j ai fait le tour de pas mal de site de vente de matos de modelisme mais je n ai pas trouver mon bonheur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d avance

16FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 1 Juin 2013 - 9:04

reusseau



Va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as un porte pale pour axe de 50mm de diametre pour axe de 8mm , cher!!
Sinon, j'ai la possibilité de te faire tourner le bout d'axe ou se fixe le porte pale, au diamètre de ton choix. Moins onéreux, et porte pale standard.


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

17FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Sam 1 Juin 2013 - 12:53

Invité


Invité

C'est effectivement chez ce vendeur que je t'avais conseillé de prendre les pales carbone (j'ai été moi même conseillé par J.Jacques).

18FOX  4 METRES  Empty Re: FOX 4 METRES Dim 2 Juin 2013 - 23:19

Invité


Invité

reusseau a écrit:Va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as un porte pale pour axe de 50mm de diametre pour axe de 8mm , cher!!
Sinon, j'ai la possibilité de te faire tourner le bout d'axe ou se fixe le porte pale, au diamètre de ton choix. Moins onéreux, et porte pale standard.

bonjour , est un grand merci pour ton site !!
mais je pense que je vais certainement accepter ta proposition de reduire l axe du moteur a un diametre inferrieur , car le diametre de 8 se fait tres rare et surtout assez honnereu Crying or Very sad
et surtout car il y a beaucoup plus de choix en 6milli , et de plus je ne connait pas encore le diametre de cone qu il va me falloir encore car je n ai pas recu le moteur donc je ne sais pas a combien je vais couper le nez du FOX!!!

et je pense aussi que je risque te contacter dans la semaine pour , profiter de ta proposition de reduire le bois pour les longerons d aile , car je vais certainement m en occuper cette semaine car je suis en conges et julien a les apres midi de libres donc nous allons acheter le bois enssembles et je t appel des que je sais exactement se qu il vaudra reduire !!

mais surtout un GRAND [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A TOI POUR TES PROPOSITIONS ELLE ME TOUCHES BEAUCOUP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» ASW 15B
» TOONS 4.5 METRES

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum